Le lendemain matin, Florence reçut un appel du procureur Chappaz, procureur d'Annecy, successeur d'Evelyne Roche. Il lui demanda de venir le voir dans son bureau. Elle essaya d'en connaître la raison mais il ne voulut rien lui dire au téléphone. Elle prit donc la direction du palais de justice.
Au palais de justice :
-M. le Procureur, vous vouliez me voir?
-Commissaire, entrez. Asseyez-vous, je vous en prie.
-de quoi s'agit-il? Pourquoi ne vouliez-vous rien me dire au téléphone?
-vous êtes au courant du décès du procureur Monteil?
-oui, comme tout le monde! Les médias ne parlent plus que de ça depuis hier soir...
-Il y a du nouveau. Comme il est décédé à l'hôpital, alors qu'il n'avait aucun antécédent cardiaque et avait réalisé un check up récent, une autopsie a été réalisée. Son décès n'a rien de naturel. Les analyses ont permis de détecter la présence d'une molécule qui a provoqué la crise cardiaque. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête.
-D'accord. Qu'est ce que je viens faire là dedans?
-Je suppose que vous savez aussi que le procureur Monteil était en charge de l'affaire X dont le procès débute la semaine prochaine? Il avait repris le dossier à la mort d'Evelyne Roche, procureur en charge de l'enquête, également brutalement décédée d'une crise cardiaque.... Le parquet trouve que ça fait beaucoup de coïncidences troublantes.
Il marqua une pause.
-Où voulez-vous en venir?
-Le parquet de Lyon a demandé l'exhumation du corps d'Evelyne Roche...
Ce fut un choc pour Florence. Elle devint blême. Le procureur lui laissa quelques instants pour reprendre ses esprits avant de poursuivre :
-J'ai convoqué Audrey et Pascal Roche à 11h pour les prévenir. J'aimerais que vous soyez présente également.
Elle soupira et ne put que lever les yeux au ciel et hausser les épaules.
-En attendant, je vous demande la plus grande discrétion, commissaire. Personne ne doit être au courant avant que j'aie pu prévenir la famille.
-Bien sûr, M. le procureur.
Sur ce, elle sortit.
VOUS LISEZ
Cassandre : Une épreuve pour Roche
Fiksi PenggemarFan de la série Cassandre, en attendant la diffusion de la saison 5.... Comme dans la saison 4 j'ai trouvé, comme beaucoup, que la série était passée de façon très abrupte de "Evelyne Roche prend sa retraite" à "Evelyne Roche est morte", cette histo...