Actualités

907 21 0
                                    


Plusieurs semaines ont passé...

Florence et Pascal étaient au palais de justice pour les besoins de leur affaire en cours. Alors qu'ils étaient sur le point de sortir, une grande agitation régnaient dans le hall. Surpris, ils se dirigèrent vers un petit attroupement qui était en train de se former, pour se renseigner sur ce qui se passait. Le procureur Monteil, de Lyon, avait fait un malaise en pleine audience et avait été transporté inconscient à l'hôpital. La nouvelle venait d'être annoncée au palais de justice d'Annecy, où beaucoup le connaissaient, d'où l'émotion.

De mauvais souvenirs revinrent à la mémoire de Pascal...

Ils reprirent, en silence, la direction du commissariat. Et la journée passa.

Dans la soirée, les médias annoncèrent le décès du procureur Monteil, qui instruisait une affaire devenue médiatique dont le procès devait commencer la semaine prochaine. 

Chez lui, Pascal entendit la nouvelle. Cette affaire, c'était sa mère qui en avait hérité au départ...Mais à sa mort, et à cause de l'importance médiatique qu'avait pris l'affaire, c'était le parquet de Lyon qui avait repris le dossier. Ses pensées se tournèrent à nouveau vers sa mère...

De son côté, Florence apprit également l'information. L'évocation du procès à venir lui fit également penser à Evelyne. Puis à Pascal, il devait avoir eu les mêmes pensées qu'elle... Elle décida de l'appeler. "Pascal? bonsoir, je ne vous dérange pas? vous avez entendu la nouvelle?"

oui, il avait entendu... Sa voix semblait lasse. Il n'avait visiblement pas envie de parler et se débrouilla pour mettre fin rapidement à la communication. Florence en était attristée, elle aurait voulu pouvoir lui remonter un peu le moral, mais ne pouvait pas le faire malgré lui.


Cassandre : Une épreuve pour RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant