Prologue

1.2K 23 3
                                    


La journée tirait à sa fin au commissariat d'Annecy. Elle avait plutôt bien commencé, dans une ambiance bon enfant. Mais l'humeur de Pascal s'était dégradée au fil de la journée. Et tout le monde savait pourquoi. Demain, ça ferait un an....Un an qu'Evelyne, sa mère, était décédée, dans son sommeil d'une crise cardiaque alors qu'elle venait de prendre sa retraite de procureur. Tout le monde, au commissariat, avait été sous le choc à l'époque. Parce que les policiers travaillaient avec elle depuis de longues années, mais pas seulement. Pour nombre d'entre eux, elle était beaucoup plus que cela.

Pascal, son fils, bien sûr! Très éprouvé, il avait eu du mal à garder la tête hors de l'eau, mais avec le soutien de toute l'équipe, Nicky et Florence en particulier, il avait réussi à tenir le coup tant bien que mal. 

Jean-Paul, avait également accusé le coup. C'était un ami de la famille depuis longtemps. Le défunt mari d'Evelyne et père de Pascal avait été son commissaire pendant de nombreuses années, mais il était surtout devenu son meilleur ami. 

Nicky avait également appris la nouvelle avec tristesse car elle la connaissait bien. Par le travail, évidemment, mais pas seulement. En tant qu'ex petite amie de Pascal, elle avait eu l'occasion de la rencontrer en privé à plusieurs reprises.

Et, Florence, qui ne la connaissait que depuis quelques années, et bien que leur relation soit partie sur de mauvaises bases. Florence avait débarqué de Paris pour prendre la tête du commissariat et remplacer le père de Pascal, à la mort de celui-ci. Evelyne avait très mal pris la chose, ce devait être à Pascal de prendre la suite de son père!" La parisienne", comme elle l'appelait - ils l'appelaient tous comme ça, en fait! - n'avait rien à faire chez eux! Mais au fil du temps, elles avaient appris à se connaître et étaient devenues amies. Son décès soudain avait beaucoup affecté Florence, qui pensait encore très souvent à elle. Elle, qui n'avait jamais été proche de sa propre mère, aurait bien aimé avoir une mère comme Evelyne. Elle lui manquait...

Cassandre : Une épreuve pour RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant