Retour au calme

914 23 9
                                    

Florence s'était installée sur son canapé en arrivant, emmitouflée dans un plaid et recroquevillée sur elle-même. Elle n'avait pratiquement pas changé de position depuis....

Soudain, on sonna à la porte d'entrée. La première pensée de Florence fut : oh non, pas Pascal, pas maintenant...Elle se leva à regrets et s'avança lentement vers la porte. Elle ne pensait vraiment pas le voir, lui,  en ouvrant, mais elle était tellement contente qu'il soit là! Elle lui tomba dans les bras et se mit à pleurer avant même qu'il n'ait pu entrer.

Il la serra fort quelques instants puis l'entraîna à l'intérieur en la tenant par l'épaule. Ils s'assirent sur le canapé et il la prit à nouveau dans ses bras en la berçant doucement. Elle s'apaisa lentement à son contact. 

Elle le regarda tendrement :

-je suis tellement contente que tu sois là! mais, tu n'étais pas censé être à Lyon?

-si, mais il parait que tu avais besoin de moi.

-il parait?

-c'est Pascal qui m'a appelé.

-ah.

Rien que son prénom avait rompu le charme. Mais elle était tellement contente que son fils soit là, avec elle, qu'elle décida d'oublier pour le moment.

Elle réussit à profiter de sa soirée avec Jules et finit par s'endormir sur son épaule...

------------------------

Le lendemain matin, elle prépara un bon petit déjeuner pour Jules qui devait repartir tôt. Il la rejoignit dans la cuisine, lui déposa une bise sur la joue. Elle avait l'air reposé. Il pourrait partir l'esprit plus tranquille.

-----------------

En arrivant au commissariat, elle s'arrêta brièvement devant le comptoir d'accueil où se trouvait Sissi. Comme il n'y avait rien d'urgent, elle fila directement dans son bureau. La plupart des policiers de l'équipe de jour venaient d'arriver et se trouvaient encore au vestiaire ou dans la cuisine. Puis tout le monde se mit au travail.

Lorsqu'un peu plus tard, Pascal s'étonna, l'air de rien, que la commissaire ne soit pas encore arrivée, Sissi lui dit que si, elle était arrivée environ une heure plus tôt et était allée directement dans son bureau.

-Ah. 

Elle n'en était pas sortie depuis...

Cassandre : Une épreuve pour RocheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant