Louis descend de la salle de bain au bout d'une demi heure. Il est toujours aussi beau malgré ses beaux yeux gonflés et rouges et ses cernes noires. Il sent le gel douche et les pointes de ses cheveux sont humides.
- Quoi ? Me demande Louis avec une petite voix en s'asseyant sur le tabouret pour se mettre à manger.
- Rien, mange, je lui ordonne presque.
- Eh je suis pas un bébé, il renifle avant de boire un peu le contenu de son verre, tu sais Harry si tu as d'autres cho- je le coupe
- Non je n'ai rien de mieux à faire que d'être avec toi.
- Je n'ai pas besoin de ta pitié, il réponds froidement.
- Je n'ai pas pitié de toi, j'ajoute durement. Je reste ici parce que je tiens à toi.
- Tu restes là parce que tu ne me fais pas confiance, tu crois que je suis comme mon père que je vais boire jusqu'à ne plus pouvoir pour noyer ma tristesse.
- T'es complètement stupide Tomlinson, je réponds contrarié cette fois-ci.
- C'est toi qui l'est, tu me fais croire que tu t'inquiète pour moi maintenant ?
- J'espère que tu rigoles là ? J'ai toujours été inquièt pour toi, je range et claque les portes d'énervement, écoute si t'es pas capable d'apprécier ma présence je me casse.
Il n'a pas le temps de me répondre que je suis déjà partis.
PDV LOUIS
Je me retrouve seul dans cette immense maison après que la porte d'entrée ait claquée à cause d'Harry. Je n'arrive pas à réaliser qu'il soit venu pour moi hier, et par peur de souffrir de nouveau je l'ai fais fuir.
Je sais qu'il est tombé sur mes textes. Il s'est adouci avec moi et ce n'est pas pour rien. Je dois admettre que ça m'embête qu'il n'ai pas attendu pour les entendre.
Écrire sur Harry m'a beaucoup apaisé. J'avais besoin d'extérioriser mes sentiments pour partir sur de nouvelles bases. Pas seulement avec lui, mais aussi pour moi et ma santé mentale.
J'ai pris conscience de mes erreurs, beaucoup trop tard je l'avoue, mais au moins je l'ai fais, ce que j'aurais pensé impossible à l'époque où je me bourrai la gueule.
Tous est mélangé dans ma tête et j'ai un gros vide dans mon cœur. Comment est-il possible de vivre sans sa mère maintenant ? Elle a toujours été mon pilier. Elle était tous pour moi. Je ne sais pas comment je vais m'en sortir sans elle.
Je ne pensais pas que cela arriverai aussi rapidement. Elle était malade, et depuis des mois, mais je pensais que j'aurai pu avoir plus de temps avec elle.
Mes sœurs et mon frère sont si jeunes. Comment c'est possible de se construire après une chose pareil ? Je tente de me rassurer en me disant qu'elle va mieux là où elle est et qu'elle me regarde actuellement.
Elle souffrait de plus en plus et il était devenu insupportable de la voir se tordre de douleur. Je sais qu'à partir de maintenant je vais devoir assumer plus de responsabilités. Prendre soins de ma fraterie sera encore plus important désormais.
Je m'asseois sur l'immense canapé et regarde dans le vide plusieurs minutes. Je me décide à attraper les feuilles blanches et écrit toute ma peine sur celles-ci comme à mon habitude depuis quelques temps maintenant.
PDV HARRY
Je gare ma voiture dans l'allée de garage de chez mes parents. Je coupe le moteur et je pousse un soupire interminable.
Psychologiquement ça devient très compliqué de suivre Louis. Je peux comprendre qu'il veuille faire son deuil seul, je ne sais pas comment j'aurai réagi à sa place mais être méchant ne changera rien.
J'entre chez mes parents après avoir toqué et rejoins ma mère dans le salon. Elle aussi est dans un sale état. Je la prends dans mes bras et la câline aussi fort que je peux.
Nous restons un long moment à parler de Johannah et ça a l'air de lui faire du bien. Elle me pose des questions sur Louis et je lui raconte la soirée d'hier soir.
- Tu dois y retourner Harry, tu ne peux pas le laisser seul dans ce moment, me conseille ma mère en essuyant ses yeux avec un mouchoir qui a épongé bien trop de larmes.
-Mais maman, elle me fait les gros yeux et je me résigne comme un enfant, Bon d'accord.
Après avoir passé quasiment toute l'après-midi avec ma mère je décide de suivre son conseil et retourne chez Louis.
Je rentre dans la maison comme si j'y vivais encore. Louis est assis par terre devant la cheminée allumée et fixe les flammes. Je m'approche de lui après avoir enlevé mes chaussures et ma veste puis m'installe à ses côtés.
Il ne bouge même pas quand il sent ma présence à côté de lui et renifle avant de prendre la parole sans dévier son regard.
- T'es de retour
- Oui car tu as besoin de moi aujourd'hui, j'entends Louis lâcher un petit ricanement triste.
-J'ai besoin de toi tous les jours de ma vie, il m'informe alors que les flammes dansent dans ses yeux bleus.
-Moi aussi, je lui avoue à voix basse comme si c'était un secret et que quelqu'un pouvait nous entendre.
Il tourne sa tête vers moi et soupire. Je le vois réfléchir et ses yeux se reposent sur les flammes.
- Tu te souviens quand on était au lycée ? Il me demande. Tous était beaucoup plus simple.
- C'est toi, tu as tous compliqué Louis. J'aurai pu ne jamais te quitter, je lui avoue.
- J'aurai préféré que tu ne le fasses pas du tout, j'ai détesté te voir avec ce mec.
- Je ne suis pas ta propriété Louis.
- Je le sais mais je ne supportes pas de te voir avec un autre, il prends une grande respiration, j'ai toujours imaginé finir ma vie avec toi.
- Oui j'ai lu ça, je lui fais un petit sourire alors qu'il en rougirait presque. Tu as toujours su me conquérir en chanson, ça doit être comme ça que cela fonctionne entre nous, je souris en repensant à son covers de The Fray que j'avais regardé un milions de fois.
- Ça a toujours fonctionné entre nous Harry, c'est juste moi qui ai tous foiré. C'est mes gènes qui sont trop puissants, ajoute Louis.
-Les gènes n'y sont pour rien si tu es aveugle, il m'interroge du regard, tu étais tous ce que je voyais Louis et tu m'as laissé tomber pour ton succès.
- Tu es plus important que ça pour moi Harry, me dit Louis de ses yeux suppliant.
- Et bien prouve le, je l'informe en haussant les épaules et en ignorant son regard sur moi, cette fois c'est moi qui contrôle la situation, je ne vais plus me laisser faire par lui.
VOUS LISEZ
Look After You - L.S
Fanfiction- Que ressentirais-tu, si je te disais que je t'aimais? - Es-tu en train d'essayer de me séduire avec une chanson d'Ed Sheeran? Harry Styles & Louis Tomlinson