Louis me fixe de ses beaux yeux bleus qui m'avaient tant manqués et je décide de finalement sortir mon portable et d'appeler Niall de moi-même pour me concentrer sur autre chose que lui.
Je mets le haut parleur et Louis n'a pas bougé son regard sur moi alors que la sonnerie de l'appel raisonne autour de nous dans la pièce silencieuse.
- Qu'est ce que tu me veux encore Harry ? Il est agressif au téléphone et Louis fronce les sourcils à la façon dont son meilleur ami m'adresse la parole et manque de rétorquer avant que je ne lui fasse signe de se taire.
- Niall on a un problème tu dois venir chez moi si possible, merci bien, je lui dis rapidement et m'empresse de raccrocher avant qu'il ne dise quelque chose en retour et surtout quelque chose qui pourrait faire empirer le situation qui est déjà assez tendue.
-Donne moi ton téléphone, Louis m'ordonne avec un air sur son visage qui se veut sérieux.
- Non.
- Si.
- Non c'est pas bien de fouiller dans les affaires des autres, je dis pour me défendre alors qu'il me grimpe dessus pour tenter de me prendre l'appareil comme un ouistiti.
- Je fouille pas j'étudie, il est accroché sur mon dos alors que je me débat pour le faire descendre et aussi en tentant de ne pas l'assomer.
La sonnette de la maison retentit et me sauve. Je me précipite de courir vers la porte d'entrée alors que Louis me regarde en étant toujours assis sur le grand canapé.
J'ouvre la porte et soupire presque de bonheur quand je vois Ashton. Je lui saute quasiment dessus et le tire vers l'intérieur de la maison.
- Tu étais au courant pour Louis et franchement je t'en veux mais là j'ai besoin d'aide, j'ai pas le temps de te faire la gueule, je regarde derrière lui avant de fermer la porte, elle est où José?
- Elle est avec ta sœur elle voulait voir Alice, il réponds simplement en haussant les épaules, elle est en phase bébé, il m'informe en faisant des guillemets avec ses doigts quand il parle de "phase bébé".
- Oh non tu vas pas t'y mettre toi aussi je suis pas prêt d'être tonton une deuxième fois encore, je le supplie presque alors que quelqu'un toque de nouveau à la porte, Ashton ouvre cette dernière et la tête de Niall apparaît.
- Bon il est où?, il demande en posant un gros sac par terre, il tourne la tête dans tous les sens et regarde Louis au loin, qui lui nous regarde aussi, il a l'air perdu, tu lui as fais quoi encore, je te jure Harry faut que tu le laisse tranquille une bonne fois pour toute sinon je t'arrache les yeux, Il me gronde avec de grands yeux, Je ne comprend même pas que tu ais osé aller le voir à l'hôpital.
Je leur résume la situation et ils comprennent tous les deux ma détresse. Surtout Niall car après tous c'est son meilleur ami depuis des années. Ashton lui se moque presque de ma situation qu'il estime être comme une "deuxième chance que la vie me donne".
Mais je ne veux pas de deuxième chance moi, je veux mon Louis et tous les souvenirs qu'on avait tous les deux. Je veux qu'il se souvienne de ce que je suis désormais pour lui, qu'il se souvienne qu'il voulait se marier avec moi et surtout qu'il m'aime encore comme il m'aimait avant.
- C'est pas drôle Ash, il pouffe en voyant ma tête et pour une fois Niall me donne raison, si ça t'amuse tant que ça,va-y toi et annonce à Louis qu'il est orphelin, je commence à m'agacer de son comportement puéril.
- C'est toi qui est ridicule c'est pas sa situation à lui qui me fait rire, il retorque avant d'entrer dans le salon en évitant volontairement la suite de la conversation. Nous le suivons avec Niall alors que ce dernier a envie de l'étrangler mais ne dit rien pour ne pas envenimer la situation puis nous nous asseyons sur le canapé comme si de rien était, on est ridicule.
- Vous allez m'expliquer pourquoi vous êtes tous bizarre aujourd'hui ? Le brun demande en nous voyant tous les trois assis face à lui tous souriant comme des guignols.
- On l'est pas, Niall hausse les épaules, tu te sens bien ? Il lui demande réellement inquièt.
- Bah oui,il nous réponds calmement,c'est à vous que je dois demander ça, il ajoute en fronçant les sourcils.
La porte claque ENCORE, décidément ils ont tous un problème et avec les portes dans cette maison, et tous les regards se posent sur la porte d'entrée. Gemma et Joséphine arrivent et piaillent comme des dindes tous en posant le siège bébé dans lequel se trouve Alice sur le canapé à côté de Louis.
Louis fait de grand yeux puis un sourire se place sur son visage en voyant Alice. Elle gazouille en le voyant et il rigole à sa réaction en lui répondant avec de grands sourires.
- C'est à qui ce bébé? Il demande à tous le monde en me regardant.
- À moi, ma soeur annonce en sortant ma nièce du siège alors que je lui fais des signes pour lui faire comprendre de se taire, mais ça tu le savais déjà, elle lui tends la petite et il me regarde paniqué alors que je me frappe le front.
- Et à moi aussi, mais que à moitié et comme tu remarqueras la partie où elle est le plus réussie est mon œuvre évidemment sinon la partie loupée vient des Styles, Niall intervient fièrement alors que je roule des yeux, ils n'ont vraiment rien compris au mot délicatesse.
J'ai l'impression que Louis manque de s'évanouir à cette information alors qu'une sonnerie retentie dans toute la pièce. Je me précipite vers ma veste qui est accrochée sur le porte manteaux dans l'entrée et saisi le portable de Louis qui se trouve dans la poche de cette dernière.
Je tends l'appareil à Louis et il se lève difficilement afin de se diriger dans le jardin pour y répondre sans que aucun bruits ne le dérange autour.
- Comment je vais faire avec cette histoire, je soupire en passant mes mains sur mon visage avant de finir par tirer légèrement sur mes boucles.
- T'es dans la merde Haz, intervient Ashton.
-Je me passe de tes interventions à la con la prochaine fois, je le préviens.
- Moi je veux bien t'aider,me dit mon amie Joséphine, Louis est important pour moi et je veux qu'il soit heureux, et si être heureux pour lui est de se marier avec toi ,elle grimace car elle aussi m'en veut encore, et bah je l'aiderai à tenter de retrouver la mémoire, enfin si c'est possible.
- Merci beaucoup, je soupire de soulagement. Le médecin m'a dis de ne pas être trop direct avec lui, je jette un regard a Gemma au même moment et elle me répond d'un "Oups" légèrement mal à l'aise, et de ne pas le brusquer et l'aider avec quelques éléments de sa vie normale mais il ne sait pas comment ça peut évoluer.
- Il t'a toi Harry, ça va déjà l'aider, intervient Niall, tu as toujours fais parti de sa vie depuis qu'on est au lycée, donc c'est encore bien frais dans sa mémoire et puis vous êtes amoureux comme jamais alors ça c'est impossible qu'il l'ai totalement oublié.
- J'espère qu'il ne se souviendra pas que du négatif, du genre notre rupture, je ricane nerveusement.
- Oui mais ce qui est bien c'est que ce n'était pas de ta faute cette fois ci, me réponds son meilleur ami.
Louis refait son apparition dans la pièce et tous les regards se tournent vers lui. Il sourit de toutes ses dents et se précipite vers moi pour s'assoire à moitié sur moi et à moitié sur le canapé.
- C'est mon ami Calvin qui m'a appelé! Il est tous sourire en m'annonçant ça et question de bien m'achever il ajoute, J'ai hâte que tu le rencontre Harry.
VOUS LISEZ
Look After You - L.S
Fanfiction- Que ressentirais-tu, si je te disais que je t'aimais? - Es-tu en train d'essayer de me séduire avec une chanson d'Ed Sheeran? Harry Styles & Louis Tomlinson