Chapitre 5 : "Forever & Always"

2.5K 82 3
                                    

PDV Miley

 
Moi : Et donc, c'est comme ça qu'on en est venues à sortir ensemble.

Andrea : Ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi elle a fait une tentative de suicide.

Moi : (hésite) Je...Euh...J'y suis...Peut-être pour quelque chose.

Andrea : Comment ça ?

Moi : On a...rompu. Il y a 5 mois pour être précise. Je crois qu'elle ne l'a pas supportée mais moi, au lieu de retourner avec elle, j'ai préféré rester sur mes positions.

Andrea : Pourquoi avoir rompu ?

Moi : Au départ, elle avait passé un accord avec mon ex. Si elle ne voulait pas qu'il dise au monde ce qu'elle était. Elle devait faire semblant de tomber amoureuse de moi pour me faire craquer. Sauf que, au moment où je l'ai découvert, je n'ai pas voulu croire qu'elle était vraiment tombée amoureuse de moi.
Andrea : Alors pour dire haut et fort que vous êtes ensembles maintenant ?
Moi : Parce que c'est ce que je veux et c'est ce qui vas arriver dès qu'elle sera réveillée.
Andrea : (sourire) Donc tout ira mieux.
Moi : Je l'espère.
 
Franchement, ça m'a fait du bien de parler à sa mère. J'ai l'impression de me rapprocher de Taylor. Avant je ne la connaissais qu'en surface et je m'en rends compte à présent. Mais là...Je la redécouvre à travers les yeux d'Andrea. Je suis heureuse qu'elle le prenne aussi bien pour nous deux. Je veux dire, beaucoup de parents ne voudraient pas leur fille (ou leur fils) soit avec quelqu'un comme moi. Alors le fait qu'Andrea soit favorable me rassure.
 

*Flashback* 

Tournage d'Hannah Montana, 2009.

PDV Taylor

Je suis là, sur le tournage de ce film où je suis figurante. Hannah Montana, le film. C'est dingue, j'ai 20 ans mais je suis stressée de rencontrée une gamine de 3 ans de moins que moi. C'est juste...Miley Cyrus quoi ! Je sais que j'ai une carrière plus longue que la sienne mais franchement, elle m'intimide. C'est fou hein ? Mais c'est juste... Elle est belle. Bon ok, entre vous et moi, j'ai peut-être un petit béguin pour elle. Mais à juste titre non ? Elle est juste...Whao !
Magnifiquement belle ! Je vois Dan venir vers moi avec un grand sourire. Je ne comprends pas trop pourquoi mais vous savez, quoi qu'il veuille me dire, je vais devoir l'écouter parce que c'est mon manager.
 
Dan : Miley veut te voir.
Moi : Miley ? Comme dans Miley Cyrus ?
Dan : Oui. Elle t'attend dans sa loge.
 
Je le suis tranquillement même si au fond de moi j'ai très envie de courir. Une fois arriver devant la porte Dan me laisse seule et je toque. Quelques secondes plus tard, elle m'ouvre et je sens déjà mes jambes faiblir. Elle est tellement belle et moi je me sens tellement insignifiante alors que c'est celle qui a demandé à me voir. Je devrais venir confiante. Et puis ce n'est pas comme si je pouvais tenter quelque chose. Déjà, elle est hétéro mais en plus ce serait du détournement de mineur.
 
Miley : (sourire) Hey ! Tu es venue !
Moi : Je n'avais aucunes raisons de refuser.
Miley : C'est vrai. Je suis irrésistible.
Moi : (rire) Ouais, si tu veux !
Miley : Allez...avoue que tu me trouves irrésistible.
Moi : Jamais
Miley : Mais...
 
Elle est interrompue par la sonnerie de son portable. Le temps qu'elle décroche, j'ai reconnue la musique." Forever and Always " ? Elle écoute mes chansons ? En tout cas, celle-là oui ! Non mais... Attendez c'est trop génial !
 
Miley : Yes ! Ok a plus ! (raccroche et me sourit) Le reste de la journée libre. On va faire un tour ?
Moi : Avec plaisir !
 
Ellipse...10 minutes...
 
On marche tranquillement dans la petite ville de Columbia. L'avantage, c'est qu'ils ont entièrement bloqué la ville pour le tournage donc aucuns paparazzis. On s'installe sur un banc dans le parc derrière l'hôtel de ville et je ferme les yeux, laissant la légère brise faire voleter me cheveux.
 
Moi : Ça fait du bien de revenir au Tennessee...
Miley : C'est sur, même si ce n'est pas Nashville.
 
J'avais oubliée ce petit détail qu'on a en commun. C'est vrai qu'on a toutes les deux vécues à Nashville.
 
Moi : C'est vrai. (la regarde) Alors, la sonnerie de ton téléphone... ?
Miley : (gênée) Euh...Ouais. (passe sa main dans ses cheveux) C'est juste ma préférée de ton dernier album. Même si je les aime toutes ! C'est juste... Pour le coup Joe est un gros bâtard.
Moi : Oh je suis passée à autre chose.
Miley : Sérieux ? Je pensais que ce serait plus dur...
Moi : Les fans s'attendaient à ce que je souffre. La fin d'une relation par téléphone en 47 secondes. Ça aurait du me briser. Seulement, je n'était pas amoureuse de lui. Je n'avais même pas de sentiments pour lui. Donc ça a été facile.
Miley : Tu es entrain de me dire que ce que je considérais comme la chanson d'amour brisé par excellence est un Fake ?
Moi : En quelque sorte.
Miley : (secoue la tête) Tu brise un mythe là !
Moi : (rire) Désolée.
Miley : Oh non, ce n'est pas grave.
 
Elle détourne la tête quelques secondes, semblant perdue dans ses pensées. Au bout d'un moment, elle me regarde à nouveau et je plonge mon regard dans le sien. Je n'arrive pas définir la couleur ses yeux. Bleus ? Gris ? Bon bah gris-bleu alors ! Je me laisse donc envahir par l'intensité de son regard gris-bleu.
 
Miley : "You Belong With Me".
Moi : Quoi ?
Miley : C'est officiellement ma nouvelle chanson préférée de ton album. "You Belong With Me".
Moi : (sourire) Bon choix. C'est mon prochain single.
Miley : Je gère ma parole !
Moi : Ouais, on vas dire ça.
 
* Flashback *
 
Je dois me réveiller. Elle me l'a demandé. Je ne peux pas rester coincée ici avec souvenirs. Ce n'est pas suffisant. C'est d'elle dont j'ai besoin. Rien d'autre. Personnes d'autre. Je me force. Je me concentre. Lentement, mes paupières se soulèvent et la première personne que je vois c'est...

Delena's Real Story - Saison 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant