92

3.1K 99 40
                                    

Linda : Donc ma petite parentheses d'hier sur tes enfants n'a pas été digérer depuis hier ?

Moi : Ta parenthèse ne m'atteint même pas un peu genre faut vraiment être quelqu'un de ouf même la personne qui va m'atteindre, me blesser un jour n'est même pas encore née pour te dire. J'en ai vécu des choses pour te dire ma belle.

Linda : J'ai 67 ans j'ai vécu plus que toi.

Moi : Ça ne veut rien dire tu peux rester 67 ans sur une chaise à critiquer tout ce qui bouge et passer à côté de plein de choses.

Linda : Peut-être mais c'est pas mon cas.
Moi : Felicitación.
Linda : Elle dégage de mauvais onde.

Keilya : C'est plutôt toi mamie.
Linda : Ah bon !?

J'ai juste envie de rentrer chez moi là avec mes enfants je sent qu'ils sont mal à l'aise.

Linda : Ok je ne parlerais plus alors !

Driss : C'est pas question de se en faite Linda c'est toi qui dégage de mauvaise onde genre vraiment. Et je te parle même pas de maintenant c'est depuis toujours tes trop négatif dans ta vie.

Linda : Pardon !?

Driss : Je viens, sourire aux lèvres te présenter ma femme et mes enfants, t'annoncer de bonne nouvelle et tu t'attaque directement à elle sous prétexte que c'est pas nos enfants mais tu t'entend parler tu sais à quel point c'est vexant pour mes fils ou pas !? que sa soit mon sang ou pas aujourd'hui ils m'appellent papa donc on en dédie tous ici que se sont mes enfants ok c'est moi leurs géniteur.

J'ai eu des frissons carrément tellement c'est.. fin sont discours il est grave claire net précis.

Driss : Soit t'accepte ma femme comme ça avec mes fils ou soit tu restes dans ton coin et tu te tais.

Je suis vraiment choqué et très contente mais je ne le montre pas fin sa ce voit que sa le touche.

Isaac : Calme frérot c'est mamie.

Driss : Oui j'ai du respect pour elle mais un moment donner faut savoir doser qu'est-ce qu'il ton fait ? rien. J'aime pas les trucs comme ça je parle pas j'observe mais faut pas me chauffer parce que quand je parle et je part c'est une fois pas deux.

Il prend les clés de voiture j'en dédié que nous partons. Je dis quand même au revoir au autre Linda elle est choqué elle parle même pas.

On part dans la voiture c'est silence, Driss il est trop calme et quand il parle sa fais peur. Les seuls fois où je le vois fou heureux c'est avec Ilyes et Ayoub.

18h23

On arrives à la maison, moi je reste dans le jardin je souffle un peu mes larmes elles montent en faite je suis même pas énerver, vexé, blesser je pense juste à Ilyes et Ayoub quand on s'attaque à mes fils c'est un truc de ouf pour moi vraiment.

Ayoub : Ça va mamounette ?
Moi : Et toi ?
Ayoub : Bah oui tu pleures ?
Moi : Non..
Ayoub : Pourquoi ta envie de pleurer ?

Moi : Mais non ça va mon bébé.

Ayoub : Tu sais â force d'écouter des trucs comme ça on s'habitude hein.

Moi : Justement y'a pas de on s'habitue sa ne doit pas exister ! c'est mort personne mais personne.

Je rentre dans la maison et monte dans la chambre poser mon sac et enlever mes chaussures.

DANS LA PEAU DE ILYES

Aya : Ilyes ??
Moi : ?.
Aya : Qu'est-ce que t'a ?
Moi : R pk.
Aya : T'es distant.
Moi : Même pas.
Aya : On sort ?
Moi : Kan ?
Aya : Demain ?
Moi : Azz.

Je range mon téléphone dans ma poche et descend dans la cuisine me faire un thé au caramel.

Ayoub : Tu me dégoûte.
Moi : Ta mère qui me dégoûte.

Maman : PARDON !? en me frappant.
Moi : Ayiiiihh !!!!
Maman : VA METTRE UN T-SHIRT !
Moi : Mais j'ai chaud maman.
Maman : C'est pas mon soucis.

Elle me jette un t-shirt, je le met et prépare mon thé et je sais pas d'un coup j'ai envie d'appeler Aya.

Driss : ILYES !
Moi : J'ai fais quoi encore ?
Maman : Attention c'est chaud !

Driss : Ta mis où ton bonnet ?
Moi : Sur mon bureau.

Moi : Allô ?
Aya : Ouais.. étonné
Moi : Ça va ?
Aya : Oui et toi ?
Moi : Ouais tu fou quoi ?
Aya : J'étais entrain de réviser le code.
Moi : Ah tu veux que je te laisse ?
Aya : Non c'est bon.

Moi : Façon j'allais pas raccrocher.
Aya : rigole
Moi : Ta fais quoi aujourd'hui ?
Aya : Rien je suis malade et toi ?
Moi : Ta quoi ?
Aya : Je suis en rhumé.
Moi : Beurk.
Aya : Je vais te contaminer.

Moi : MAMAN IL EST OÙ LE SUCRE !? Ah il est là. FAUSSE ALERTE MAMAN !

Ayoub : Tu peux pas fermer ta gueule ?

Aya : rigole.
Moi : C'est pas drôle.
Aya : Et mais j'ai cru tu m'avais oublier.

Moi : Même pas, je me remettais en question.
Aya : Sur nous deux ?
Moi : Sur tout.
Aya : Ah ok.

Moi : Tu veux aller où demain ?
Aya : Manger.
Moi : Tchip.
Aya : Je suis malade SNIIIIFFFF.
Moi : Ta gueule.

Maman : Papa et moi on sort juste deux heures pitié ma cuisine Ilyes. Ayoub je compte sur toi.

Ayoub : Ouais à toute maman.
Moi : MAMAN JE T'AIME !
Maman : Moi aussi mon bébé bisou.

Elle me fais un bisou et part. Je prend mon thé et part m'assoir sur salon et allume le grand écran.

Aya : Regarde Karma.
Moi : C'est quoi ?
Aya : Une série sénégalaise.
Moi : Hum après.
Aya : Maintenant !!!
Moi : Chute.
Aya : Demain on part où ?
Moi : Tu voulais pas manger ?
Aya : Oui !!!

Moi : Cherche un restaurant.
Aya : Ok hum..
Moi : Quel heure ?
Aya : 16h00.
Moi : Azy bébé.
Aya : Mais toi tu veux quoi ?
Moi : N'importe.
Aya : Hum..

Ayoub : ILYES !

Moi : Attend je te rappel.
Aya : Ok.

Next...

𝗗𝗘𝗨𝗫 𝗙𝗥𝗘̀𝗥𝗘𝗦.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant