Une nouvelle journée à Séoul, une journée des plus banales, je me lève, je me lave, et je vais au salon... tout cela commence à m'ennuyer. Je n'ai pas d'aversion pour mon travail, loin de là. J'adore mon salon de tatouage. Certes très modeste mais il me suffit, même si il ne s'y passe pas grand chose. Je fais l'ouverture, quelques croquis, je tatoue les quelques personnes, j'en conseille d'autre, je mange et je fais la même chose l'après midi.
Rien de bien particulier et pourtant, aujourd'hui j'étais arrivé avec un pressentiment, pas spécialement mauvais, mais je m'attendais à tout. Avec ma maladresse habituelle j'ai pour habitude de faire attention à tout. Et par chance, aujourd'hui, aucun accident n'est arrivé.
Il doit être environ 14h30 quand j'aperçois un jeune garçon entrer dans mon salon. Il illumina cette pièce un peu lugubre simplement éclairée de ma lampe de bureau et des quelques néons accrochés au plafond et aux murs. Il paraissait vraiment jeune, la quinzaine je dirais. Il regardait autour de lui, ses cheveux roux tombant un peu sur ses yeux, ses tâches de rousseurs apparaissant comme des grains de sables sur ses joues. Je décide finalement à me lever de ma chaise et aller derrière le comptoir, visiblement il ne m'avait pas vu et j'ai dû lui faire un peu peur en débarquant du fond de ma taverne.- Bonjour ! Je peux t'aider ? Je lui servait un sourire, histoire de le rassurer un peu.
- Euh... o-oui sûrement, j'aimerais me faire tatouer... ça..
Il sort d'une pochette qu'il avait sous le bras une feuille sur lequel était dessiné un lys, ainsi qu'une rose, ces deux fleurs attachées d'un ruban.
- Mh ça me paraît possible, j'aimerais juste avoir ta carte d'identité s'il te plaît, après nous verrons pour l'emplacement et fixer le rendez vous.
Il parut un peu paniqué à ma demande, il sort alors de sa poche un porte feuille avant de me tendre sa carte d'identité que je lis attentivement, une carte étrangère visiblement. Alors... Lee Félix, né à Sydney le 15 septembre 2000... ah je me disais bien que cela était rare de voir des natifs coréens avec des taches de rousseurs- euh... 2000 ? Il est mineur ?
- Alors, comme tu es mineur tu dois apporter une autorisation écrite âr tes parents, et tu es vraiment sûr de te faire tatouer ? Tu es né en 2000, donc tu as 17 ans, c'est vraiment jeune tu- il me coupe.
- oui je suis sûr, et l'autorisation... ça va être un peu compliqué à part si vous acceptez par mail..
Son visage s'attristait quelque peu, signe d'une légère déception. Je ne prend habituellement pas les autorisations par mail, mais mon instinct me dit d'accepter.
- Mh... très bien, mais il me faut une signature dans tout les cas, je n'accepterais pas sans
- Oh merci beaucoup ! Vous l'aurez dans l'heure promis
Finalement son visage s'illumine à nouveau, se dernier se couvrant d'un sourire qui fermait un peu ses yeux. Il sortit en vitesse son téléphone avant de pianoter dessus alors que je repose mon regard sur ce dessin, imaginant quelques détails à rajouter, enlever ou à changer, vu les traits, le dessin avait été dessiné à la main, malgré la qualité vraiment bonne cela se voyait que ce n'était pas un professionnel dans ce domaine, je ne dis pas que j'en suis un évidemment, mais certaines bases essentielles n'étaient pas présente. Quand je sortais de mes pensées je relevais mon regard vers lui, il m'observait.
- Bon ça s'est fait, suis moi maintenant.
Je prenais son dessin avant de partir vers le fond de la pièce où se trouvait un grand miroir et mon matériel. Il me suivait sans rien dire alors que m'assois sur un tabouret roulant.
- Où le veux tu ? Et quelle taille ?
Il venait alors devant le miroir, m'expliquant qu'il voudrait son dessin dans le bas de son dos, et à la taille du dessin que j'avais entre mes mains, je fis un simple signe de tête, signe que j'avais compris. Je roulais alors jusqu'à derrière lui.
- Je peux ? Je lui demandait en lui désignant son pull.
- Oui bien sur. Il me répondait avec le sourire.
Je relevais alors son pull qu'il venait tenir avant de placer la feuille dans son dos pour voir la place qu'il prendrait, une taille assez grande tout en restant direct. Je remis alors son haut correctement.
- Bon, je vois, reviens dans... une heure ? Je vais modifier un peu ton dessin pour en faire quelques exemples qui passerait un peu mieux en tatouage, profite en pour visiter les alentours.
- OK ! Je reviens dans une heure alors, à tout à l'heure !
Il allait partir alors que je m'installe a mon bureau pour dessiner, il s'arrête devant la porte alors que je me tourne vers lui pour voir ce qui l'arrêtait, le grand soleil de ce matin faisait place à une bonne averse. Je le regardais quelques secondes avant de me lever et de passer une porte interdite aux clients qui étaient en fait l'entrée de chez moi. Je vais vers lui, lui tendant un parapluie.
- Tiens, évite de tomber malade, tu vas devoir repousser ton rendez vous sinon.
Pour moi mon action était normale, mais je vis des étoiles se former dans ses yeux, il prit avec douceur le parapluie que je lui tendais avant de s'incliner, me remerciant en bégayant.
- M-Merci b-beaucoup c'est... vraiment gentil de votre part. Il s'incline de nouveau.
- Ce n'est rien, çà ne me dérange pas, vas y
Je lui souriais avant de retourner à mon travail alors que lui sortait. J'avais l'impression que dès qu'il fut sorti, l'obscurité de mon salon était de retour. J'allumais alors la lampe blanche de mon bureau avant de dessiner... cela pendant dix minutes, puis vingt, trente et finalement une heure était passée. Je sursautais même en entendant la porte s'ouvrir sur ce jeune Félix qui était pile à l'heure... mais je ne l'étais pas...
____________________________________
Bonjour ou bonsoir ! Voici le premier chapitre de ma fanfiction Steetlight, il ne se passe pas grand chose je l'avoue mais c'est histoire de poser les bases, dans les prochains chapitres il y aura plus d'action promis ! En attendant bonne lecture !
VOUS LISEZ
𝕊𝕥𝕣𝕖𝕖𝕥𝕝𝕚𝕘𝕙𝕥 ☆ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣ☆
Teen FictionUn jeune tatoueur un trainee pour le prochain groupe de JYP Ent. un rayon de soleil Seo Changbin ne saura plus où donner de la tête en dehors de sa routine qu'il vivait depuis son arrivée à Séoul.