Je retournais alors dans le salon. Finissant ma journée sans encombre. La semaine se passait ainsi, calmement, jusqu'au jour où j'allais devoir tatouer ce Félix. J'étais content de le revoir, j'aimais plutôt bien sa petite bouille mignonne, j'espère juste que Jisung ne lui a rien dis à mon sujet qui pourrait me porter préjudice. De toute façon je n'allais pas le revoir en dehors de mon travail, il fait sa vie je fais la mienne. Quand l'heure de son rendez vous était arrivée il arriva pile à l'heure de nouveau, à la minute près, après quelques salutations, la vérification de son autorisation et plusieurs formalités vient le moment où il fut allongé sur le ventre, son dos tout blanc à ma vue. Je me sentais un peu stressé, je voulais toujours faire du bon travail, mais pour lui en particulier je voulais faire un travail encore meilleur, je commence alors à tracer quelques traits avant de lever mon regard vers son visage un peu crispé.
- Si tu as trop mal essaie de dormir, ou alors parles moi pour penser à autre chose, on en a pour un moment tu vas finir par me claquer entre les doigts vu ta tête. J'eus un léger rire pour le détendre.
- Ça va ne vous inquiétez pas.
- Mh. Tu ne m'as pas dis, il y a une signification à ce tatouage ? Pourquoi ces deux fleurs en particulier ? J'avais pris l'initiative de lui parler pour lui changer les idées, me remettant à faire les contours de son dessin. J'avais déjà eu a faire à des malaises à cause de la douleur trop fortes pour certaines personnes, et j'étais de loin le meilleur pour m'en charger, heureusement, Han Jisung à la rescousse.
- Le Lys est pour représenter ma mère, c'était sa fleur favorite, la Rose c'est moi, le ruban représente le lien que j'avais avec elle.
- Pourquoi parles tu au passé ?
- Elle nous a quitté il y a trois ans. Il eu une légère mélancolie dans sa voix.
- Oh toutes mes condoléances, mais tu sais, elle n'est peut être pas à tes côtés physiquement mais elle est la pour toi, elle veille sur toi, alors ce lien existe toujours, et existera toujours croit moi.
Je vis apparaître un léger sourire sur ses lèvres alors qu'il ne répondit rien. Parler de ce genre de chose eu comme effet de me mettre un peu mal à l'aise et de poser un malaise, je décide alors de partir sur un sujet plus léger.
- Comment ça se passe à l'agence ? Je me permet de demander comme tu es dans la même agence que Jisung.
- Très bien, mais on peut pas débuter...
- Toujours pas de rappeur ?
- Non toujours pas, l'agence dis qu'ils recherchent aussi quelqu'un qui peut écrire... Vous savez, Jisung m'a dis que vous rappiez un peu...et m'a montrer vos textes, alors... s'il vous plaît, je ne vous demande pas de venir immédiatement mais au moins réfléchissez y. Son regard s'était planté dans le miens.
Je ne savais pas quoi répondre sur le coup, est-ce que je devais refuser immédiatement ou accepter ? Je pouvais voir une forme de détresse dans son regard, je soupire alors.
- Je vais y réfléchir, mais ne t'attend à rien, et n'en parle pas à Jisung.
Je vis un sourire assez large se poser sur ses lèvres, il me remercia à plusieurs reprises. C'est en discutant que je continuais et que je finissais son tatouage. Le passage à la caisse était à présent arrivé.
- Bon, comme tu es un ami de mon meilleur ami et que tu es jeune, je te fais une petite ristourne, je te le fais à 328 762 wons (~250 €).
Il perdit petit à petit son sourire, fouillant dans son sac avant de me tendre la moitié de la somme.
- Est-ce que je peux vous payer le reste plus tard...? S'il vous plaît...
- Aish... d'accord, mais j'y tiens, j'ai ton numéro alors si je n'ai pas de nouvelle de toi avant un moment je t'appellerais pour te le rappeler.
- Merci beaucoup, vraiment merci, je ne pensais pas que c'était si cher...
- C'est pour ça qu'il faut toujours se renseigner avant et ne pas faire ça sur un coup de tête. J'encaisse alors l'argent qu'il m'a donné, nous nous disons au revoir et il s'en va.
"Qu'est-ce que je fais la ?" C'est exactement ce que je me suis dis en entrant dans ce bâtiment, Jisung et Félix m'avaient finalement convaincu, Jisung a raison, qu'est-ce que j'ai à perdre à auditionner ? Je ne serais jamais pris de toute façon. J'étais masquer et la capuche de mon pull noir sur ma tête, priant pour ne pas croiser Han à qui je n'avais rien dis et à qui je ne comptais rien dire. Évidemment, la chance était de mon côté et je le croisais, il me regardait simplement, ne m'ayant même pas reconnu. J'avais décider sur quelle musique j'allais passer cette audition, Tomorrow de Tablo et Taeyang de Bigbang. En arrivant devant ce micro, mon visage et ma tête découverte de leurs linges, je me demandais une nouvelle fois ce que je faisais la, devant ce jury de trois personnes. Je me présentais simplement, la musique se lance alors. Je me pris totalement au jeu, retirant le micro de son pied et me lache à la partie de rap. Je ne pouvais pas cacher que la musique était toute ma vie, alors dès que je devais rapper, composer ou encore danser je donner mon âme pour cet art. Ces deux minutes trente étaient passées bien vite, je reposais le micro avant de m'incliner puis commencer à partir, mais la voix d'un des jury m'arrête.
- Restez. Nous n'avons plus à débattre, les vidéos et les photos de votre ami nous avait déjà fait faire notre choix, et cette prestation nous en a convaincu. Félicitations. Vous voilà membre de notre agence.
Alors ça pour une surprise... je ne m'y attendais vraiment pas. Moi qui pensais que j'allais rester dans mon trou, visiblement Jisung a décider de gâcher ma tranquillité jusqu'au bout. Je restais interdit le temps de ma réflexion, un peu surpris.
- Euh...m-merci mais je ne comptais pas réussir, j'ai mon travail et- Un membre du jury me coupe.
- Vous êtes l'élément qu'il nous manquait pour finir la constitution de notre nouveau groupe masculin, il ne manquait que vous pour préparer les débuts du groupe.
- Je... d'accord, mais laissez moi le temps de m'occuper de mon travail, je dois réfléchir à ce que je dois en faire.
Ils acquiescent et l'un d'entre eux s'occupent alors de me faire visiter l'agence alors que j'avais remis ma capuche et mon masque. On dirait pas comme ça mais le bâtiment est vraiment grand, il s'arrête devant une salle.
- Maintenant tu vas rencontrer ton futur groupe. Après tu pourras rentrer et préparer tes affaires, tu iras dans le dortoir avec les autres.
Oula doucement, on m'a jamais parler de dortoir, je vais devoir supporter des gens la journée mais la nuit aussi ? Bon bah je vais souffrir... Han Jisung je te déteste. Je réponds d'un signe de tête alors qu'il s'en va. Je toquais alors, en entendant que je pouvais entrer je le fis, sept garçons me fixaient... dont Jisung et Félix...bon au moins je les connais eux. L'un d'entre eux se leva en vitesse, étant précédemment assis au sol.
- Bonjour, je peux t'aider ?
...
VOUS LISEZ
𝕊𝕥𝕣𝕖𝕖𝕥𝕝𝕚𝕘𝕙𝕥 ☆ᶜʰᵃⁿᵍˡⁱˣ☆
Novela JuvenilUn jeune tatoueur un trainee pour le prochain groupe de JYP Ent. un rayon de soleil Seo Changbin ne saura plus où donner de la tête en dehors de sa routine qu'il vivait depuis son arrivée à Séoul.