Les ailes du bonheur

471 19 5
                                    

3380 mots
_________________________________________

Accoudé sur la rambarde du pont, Sanji regardait le ciel bleu en allumant nonchalamment sa cigarette-. Alors qu'il rangeait son briquet dans sa poche, il senti ses doigts effleurer le petit porte-clé en argent que lui avait offert celui qui faisait battre son cœur.

Le blond, l'attrapa et le contempla d'un regard doux, un sourire se dessina sur ses lèvres alors que les souvenirs de cette soirée lui revinrent. Ce cadeau l'avait tellement touché. Zoro s'était souvenu de ses paroles lorsqu'ils avaient contemplé le ciel le soir de son anniversaire et il lui avait fait fabriquer ce bijou qui les illustrait parfaitement, y faisant même graver ce qu'il lui avait dit.

Cela remontait à un peu plus d'un mois maintenant, mais il ne se lassait pas d'admirer son précieux cadeau jour après jour. Le bretteur n'avait pas voulu le lui offrir devant tout le monde mais le blond ne pouvait s'empêcher de regarder cet objet à la moindre occasion et immanquablement, les autres s'en étaient aperçu immédiatement. S'en était suivi un bâchage en règle du vert !

Puis était venue la fête de Noël ainsi que l'anniversaire de Chopper. Nami, Usopp et Sanji avait bien eu du mal a mettre en place la surprise pour sont vert sans que celui-ci ne s'en aperçoive. D'abord, il avait fallu que Nami détourne son attention et l'éloigne du bateau, prétextant des courses de dernière minutes demandées par Sanji, elle l'avait aussi traîné dans une séance de shopping pour se trouver une tenue pour le soir, et lui en trouver une aussi par la même occasion. Ils y avaient passé une bonne partie de l'après-midi et étaient finalement revenus au Sunny les bras chargés de sacs, dont l'un contenait un superbe costume trois pièces noir que porterait le sabreur le soir même.

A leur retour, Sanji les avait accueilli avec un grand sourire, avait déposé un baiser sur les lèvres de Zoro puis avait prit les sacs des mains de Nami avant de retourner à la cuisine, suivi de son homme qui portait le reste des courses et de la rousse. Dans la salle à manger, Luffy, Chopper et Robin décoraient joyeusement la table et les murs. Le bretteur fut réquisitionné pour donner un coup de main et le cuistot en avait profité pour tenir informée la navigatrice des avancements de la mise en place de projet « émeraude». Nom de code trouvé par la jeune femme pour éviter de se faire démasquer lorsqu'ils en parlaient.

Celui-ci avançait plutôt bien et le canonnier n'allait plus tarder à redescendre de la vigie où le projet « émeraude » était installé. Et effectivement, c'était à peine une demi-heure plus tard que le brun avait rejoint ses camarades dans la salle à manger. Tout était près et allait comme sur des roulettes, jusqu'au moment où Zoro voulu aller se changer et pris le chemin de la vigie !

Voyant cela, Sanji s'était précipité derrière lui pour le rattraper de justesse et lui avait alors proposé de venir prendre une douche ensemble avant de se préparer pour la fête.

Évidemment le vert ne se fit pas prier et redescendit immédiatement les quelques échelon qu'il avait gravit. On avait frôlé la catastrophe ! Mais tous ces efforts avaient valu le coup, car lorsque plus tard dans la soirée, alors que tous échangeaient leurs cadeaux, le blond avait entraîné son beau sabreur à la vigie.

- Ce n'est rien d'aussi beau que le tien, mais j'espère que mon cadeau te plaira.

Avait murmuré Sanji dans les bras de son homme avant d'ouvrir la porte de sa salle d'entraînement. Zoro y avait alors découvert les aménagements qui y avaient été apportés. Un véritable parcours du combattant se dressait devant lui, accompagné d'une myriade de machine de sport.

Touche pas a mon mec!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant