Chapitre 5

33 4 0
                                    

-Tu ne nous a jamais parlé d'un frère ! s'exclama Clémentine.

Alexandra haussa les épaules. Peter était son frère mais il avait eux ans de plus qu'elle et était entré à Durmstrang dès qu'il l'avait pu, refusant tout net d'intégrer Beauxbâtons. Et leur relation n'avait jamais été fusionnelle. Quand elle avait intégré Durmstrang il ne lui avait jamais montré un seul signe de gentillesse, il l'avait ignoré purement et simplement ou alors lui avait adressé la parole pour la faire tenir dans le rang comme il disait. 

- Donc ton frère est à Durmstrang. Dit Lee en face d'elle. 

- En dernière année, précisa Alexandra. 

- Il participe au tournoi ? demanda Fred. 

- Je suppose qu'il a dû mettre son nom dans la coupe comme tous les autres oui. 

- Et pourquoi tu n'en as jamais parlé ? demanda George. 

- On n'est pas proche et puis qu'est-ce que ça aurait changé ? Salut, mon frère est un élève de Durmstrang, elle tendit la main à Clémentine qui fronça les sourcils. 

- Tu savais qu'il allait venir ? demanda cette dernière. 

Alexandra secoua la tête, elle l'avait supposé mais comme ils ne se parlaient jamais elle n'en était pas sûre jusqu'à la veille. 

- Vous aussi vous avez des frères et sœurs non ? Alors qu'est-ce que ça change que le mien soit dans telle ou telle école ? elle se leva et quitta la salle. 

Elle n'avait pas envie de continuer à parler avec eux de Peter. Il prenait suffisamment de place dans sa vie pour ne pas s'insinuer encore plus. Elle traversa le hall au moment ou les élèves de Beauxbâtons arrivaient pour mettre leurs noms dans la coupe. Elle vit Noah passer la fine ligne dorée dessinées sur le sol, elle ne regarda pas et monta les grands escaliers.
La bibliothèque était calme quand elle y entra, peu d'élèves avaient envie de réviser alors que deux délégations et la coupe de feu se trouvaient dans l'enceinte du château. Tant mieux, elle serait tranquille. Elle travailla toute la matinée sans que personne ne vienne la distraire. Peter avait raison, c'était sa dernière chance, Poudlard était sa dernière chance. Elle avait eu beaucoup d'aide, changer d'école n'était pas normal, ordinaire. Elle ne connaissait personne qui l'avait fait avant elle et surtout pas trois fois. Sans son père au ministère, sans Lucius Malefoy qui avait aidé pour son entrée à Poudlard, sans l'argent de ses parents, elle serait sûrement déscolarisée depuis longtemps. Elle savait que le ministère gardait un œil sur elle et qu'au premier problème, ils lui tomberaient dessus et cette fois les choses seraient moins aisées que les deux dernières. Mais qu'est-ce qu'elle y pouvait si ça lui arrivait à elle ? Elle ne l'avait pas demandé ? Elle ne voulait pas de ça en elle, de ce pouvoir étrange. Elle le sentait au fond d'elle, tapis dans l'ombre. Elle ferma les yeux et appuya son front contre son manuel ouvert sur la table devant elle. Elle avait passé tellement de temps à faire des recherches sur "ça" sans vraiment y trouver une réponse, elle était fatiguée de chercher ce qui n'allait pas chez elle. 

- Alors tu étais bien à Durmstrang. 

Elle releva vivement la tête, son cou craqua quand elle se tourna vers Drago qui venait de s'appuyer contre la table ou elle étudiait. Elle balaya la rangée de livres ou elle se trouvait et lui lança un regard noir. 

- Tu es allée à Beauxbâtons puis à Durmstrang, dit Drago en croisant ses bras sur son torse. 

- Ne parle pas aussi fort, dit-elle en lui lançant un nouveau regard noir. 

- Pourquoi tu ne voulais pas me le dire la dernière fois ? 

- Parce que les gens chuchotent, les gens parlent et ils le font déjà assez en sachant que je viens de Beauxbâtons alors si je dis qu'en plus j'ai été à Durmstrang alors...

As the world caves in - 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant