Le mois de Mai arriva en emmenant avec lui les premières chaleurs. Les élèves commençaient à ressortir dans le parc les week-ends en profitant de l'air frais avant de passer leurs dernières semaines de l'année à réviser pour les examens. George avait continué à faire des allusions à l'oeuf à chaque fois qu'il le pouvait et Fred avait fini par lui demander d'arrêter ou il lui glisserait une de leurs potions dans son jus de citrouille. George avait rétorqué qu'il pouvait toujours essayer mais il n'avait plus fait de blagues sur le sujet. Flora sortait officiellement avec Noah et malgré les regards gênés de ce dernier pour Alexandra, elle était terriblement heureuse pour son amie. Clémentine et Lee passaient eux aussi beaucoup de temps ensemble, tellement qu'Alexandra avait du mal à passer du temps seule avec cette dernière. Lee les accompagnait même les soirs ou elles révisaient tard à la bibliothèque dès qu'il le pouvait. D'un autre côté, Peter s'était apparemment séparé de sa copine Serpentard et son humeur maussade planait autour de lui comme un épais nuage. Pour la première fois, elle avait l'impression que la rupture le touchait et la fille aussi puisqu'elle l'avait vu pleurer dans les toilettes au moins trois fois la même semaine. Ygmor, Elouann et Viktor quant à eux ne juraient plus que par la dernière tâche du tournoi qui arrivait. Ce dernier n'allait plus tarder à avoir les informations sur la nature de cette dernière épreuve et l'attente semblait le rendre tout aussi maussade que Peter. Fred et George s'absentaient eux aussi beaucoup et avaient l'air agités ces derniers temps mais ils refusaient de lui en parler en se contentant de balayer ses questions d'un geste de la main en assurant que le sujet ne l'intéresserait pas. Elle se doutait que tout ça avait un rapport avec leur projet de boutique de farces et attrapes, plus la fin de l'année approchait, plus ils semblaient excités. Alexandra était heureuse pour eux, inquiète aussi à cause de tout ce qui n'étais pas encore certain dans ce plan comme l'argent pour le mettre en place mais Fred se contentait d'hausser les épaules à chaque fois et de lui assurer qu'ils se débrouillaient lui et George. Alors elle passait la plupart de son temps à la bibliothèque, seule. Ce n'était pas désagréable et elle avait presque oublié ce sentiment de calme quand elle étudiait le soir jusque tard. Et puis être ici l'empêchait de divaguer elle et son esprit. Elle progressait, de semaine en semaine elle arrivait à refermer ses pensées de mieux ne mieux. Evidemment il arrivait parfois qu'un groupe passe suffisamment près pour qu'elle entende quelques idées furtives mais en règle général elle contrôlait plutôt bien. Il y avait des années qu'elle ne s'était pas sentie aussi paisible. Mais malgré tout, il y avait toujours une infime vois en elle qui lui chuchotait de se méfier du calme avant la tempête. Pour l'instant, elle avait choisi de l'ignorer.
- Toujours plongée dans tes bouquins, lança la voix de Drago en la faisant sursauter.
Il eu un sourire, visiblement content de lui avoir fait peur et s'assit sur la chaise libre à côté d'elle.
- Tu es là souvent aussi je te ferais remarquer, rétorqua-t-elle en abandonnant sa plume et son parchemin.
- Qu'est-ce que tu veux les examens approchent, il haussa les épaules.
- Serais-tu stressé ? Elle eu un sourire.
- Absolument pas du tout, je met uniquement toutes les chances de mon côté comme tout le monde.
Elle loucha sur la pile de livres qu'il venait d'emprunter et qu'il avait posé devant lui. La plupart des élèves avaient commencés à vraiment s'inquiéter des examens maintenant et le nombre de cas de stress qu'enregistrait madame Pomfresh chaque jour commençait à augmenter considérablement. Elle avait vu Hermione Granger arpenter les étagères plus qu'à l'habitude ces derniers temps.
- Tu ne veux toujours pas me dire ce qui ne va pas ? Demanda Drago.
- Pourquoi est-ce que tu es persuadé qu'il y a quelque chose qui ne va pas ? Je n'arrête pas de te dire que je vais parfaitement bien Drago.
VOUS LISEZ
As the world caves in - 1
FanficOn lui avait dit qu'elle voyait la beauté dans ce monde, mais ce n'était pas difficile. Les potions de toutes les couleurs, les matchs de Quidditch impressionnants, les lacs remplis de secrets, les dragons... Mais il y avait aussi la vérité, celle q...