Chapitre 18

23 3 0
                                    

Le lundi soir, il faisait froid dans tout le château et Alexandra sentait les courants d'air courir sur ses chevilles tandis qu'elle traversait les couloirs des cachots en direction du bureau de Rogue. Il ouvrit la porte dès qu'elle frappa le premier coup et elle entra. C'était la première fois qu'elle pénétrait dans la pièce, de gros bocaux remplissaient les étagères et toutes sortes de choses étranges y flottaient en remuant ici et là. Une vieille cheminée éteinte et noire occupait un coin et des chaudrons et des manuels étaient posés sur le bureau. Rogue contourna ce dernier et la regarda de haut. Ses cheveux retombaient devant son visage et il portait son éternelle robe noire qui lui donnait l'air d'un détraqueur ondulant sur le sol.

- Bien, mademoiselle Harcourt, le professeur Dumbledore m'a demandé de vous rencontrer pour comprendre votre...problème, dit-il de sa voix tranchante.

Elle avait l'impression d'être au mauvais endroit et si elle avait put partir en courant, elle l'aurait probablement fait. Mais elle resta là, à le regarder.

- Il a dit que vous pourriez peut-être m'aider, dit-elle.

- Je peux essayer.

Pendant près d'une heure, Rogue lui posa toutes sortes de questions, parfois il fronçait les sourcils, parfois il se contentait d'hocher la tête. Quand elle eut fini, il se leva de sa chaise, prit un livre sur un étagère et le posa sur le bureau. La couverture était abimée et elle ne réussit pas à lire le titre à l'envers.

- Donc vous n'avez aucun contrôle sur ces phénomènes mais vous savez qu'ils arrivent, vous les sentez ? récapitula-t-il.

- Je sens...quelque chose en moi, une sensation désagréable mais je suis incapable de l'arrêter quand elle commence à prendre toute la place.

- J'aimerais voir vos souvenirs des incidents, annonça Rogue.

Tout son corps se tendit d'un seul coup et son estomac se contracta. Elle savait parfaitement ce qu'était la légilimancie et elle n'avait aucune envie de l'essayer. Mais avait-elle le choix maintenant qu'elle s'était lancée dedans ?

- Juste ces souvenirs ? demanda-t-elle.

- Je n'ai aucune intention ni envie de connaître tous vos secrets mademoiselle Harcourt, dit Rogue en sortant sa baguette. Levez-vous.

Elle obéit. Elle sentit ses mains trembler et les serra contre ses cuisses en prenant une grande inspiration.

Légilimens.

Elle s'attendait à une douleur intense dans sa tête, à voir défiler des choses qu'elle n'avait aucune envie de revoir devant ses yeux, à ressentir de nouveau ces émotions. Mais il ne se passa rien de tout cela, Rogue resta quelques secondes, sa baguette pointée sur elle avant de l'abaisser.

- C'est bien ce que je pensais, dit-il en la posant sur le bureau.

- Quoi ? Demanda-t-elle d'une manière pressente.

Elle était complétement perdue. Il ne s'était rien passé. Que voulait dire Rogue, de quoi se doutait-il ? Elle voulait lui crier de lui donner des réponses.

- Mademoiselle Harcourt, je ne crois pas que tout cela ne soit lié à la magie noire, je crois que vous êtes une legilimens.

- Qu...quoi ?

Son cerveau se bloqua un instant en assimilant chaque mot.

- Quand j'ai essayé de pénétrer votre esprit, il n'a pas cédé une seule seconde. Mais vous n'avez jamais dit avoir apprit l'occlumancie, reprit Rogue. Vous m'avez dit que vous sentiez les choses qui vous arrivez, que vous n'aviez jamais eu de mal avec les sortilèges. Vous avez un esprit vif et une bonne intuition, Vous êtes une sorcière puissante et votre esprit est fort. Cela est plutôt rare mais il existe des personnes dans ce monde capable d'utiliser la légilimancie et l'occlumancie naturellement et d'une manière parfaite et puissante.

As the world caves in - 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant