Chapitre 17

30 3 0
                                    

Quand Alexandra ouvrit les yeux, la lumière l'aveugla un instant et une douleur sourde enflait dans sa poitrine. Elle reconnu le plafond de l'infirmerie. Les bribes de souvenirs remontaient dans sa mémoire une à une et elle sentit les larmes emplir ses yeux. Le rideau qui entourait son lit s'ouvrit et Madame Pomfresh se pencha sur elle.

- Tu es réveillée, elle lui adressa un sourire rassurant, comment tu te sens ?

- Je...ça va, balbutia-t-elle en se redressant sur ses oreillers.

- Vas-y doucement, elle l'aida à bien s'asseoir en replaçant les oreillers. Le directeur voudrait te parler, tu t'en sens capable ?

Elle hocha la tête pourtant tout ses muscles venaient de se tendre et son coeur se serrait déjà. Madame Pomfresh disparue derrière les rideaux et Dumbledore apparu à son tour. Ses yeux bleus ne la lâchaient plus et elle se demanda combien de minutes encore elle avait devant elle avant de ne plus jamais les revoir. Elle fit de son mieux pour retenir ses larmes.

- Monsieur Harcourt m'a mit au courant de ce qu'il s'est passé dans la cour, dit le directeur.

- Je...je n'avais aucune intention...

- De faire du mal qui que ce soit, je veux bien vous croire mademoiselle Harcourt. Le professeur Rogue pense que vous avez été tellement paniquée de perdre le contrôle que vous avez retourné vos pouvoirs contre vous et c'est ce qui a causé le manque d'air et l'évanouissement.

Elle avait du mal à assembler les morceaux.

- En somme, vous vous êtes fait du mal à vous à la place, expliqua Dumbledore.

- Vous allez me renvoyer ? Demanda-t-elle.

Dumbledore eu un sourire léger.

- Non mademoiselle Harcourt, je ne vais pas vous renvoyer.

- Mais j'aurais put faire du mal à quelqu'un.

- Le jour de votre répartition, je vous ait dit que ne pas proposer mon aide serait une erreur de ma part. Jusqu'ici, je pensais que vous vous débrouilliez très bien par vous même. Mais je pense que nous nous sommes trompés tous les deux en pensant que les choses iraient en s'améliorant.

- Vous avez dit que je ne vous décevrez pas, se rappela-t-elle.

- Et vous ne l'avez pas fait. J'aimerais que vous rencontriez le professeur Rogue pour discuter de tout cela.

- Pourquoi ?

Rogue ne l'appréciait pas plus que nécessaire et il était maitre des potions. Que pouvait-il faire pour ces choses qui se passaient dès que son cerveau se sentait en danger ou dès qu'elle n'arrivait plus à contrôler ses pensées.

- Severus Rogue est une personne très intelligente et il a vu de nombreuses choses qui pourraient nous aider à y voir plus clair.

- Il peut comprendre ce qui m'arrive et comment l'arrêter ?

- Il peut.

Elle sentit son estomac se tordre encore.

- Mademoiselle Harcourt, en tant que directeur de Poudlard, je ne peux pas laisser une de mes élèves risquer de faire du mal aux autres ou à elle-même.

- Pourquoi pas avant alors ? Pourquoi je n'ai pas vu le professeur Rogue dès que je suis arrivée.

- Parce que je n'avais aucune raison de penser que cela se reproduirait quand vous êtes entré pour la première fois à Poudlard.

- Mais c'est arrivé.

- Et il nous reste à éviter que cela ne recommence et que vous ne vous fassiez plus de mal. Je pense qu'il y a autre chose derrière tout cela et je suis convaincu que le professeur Rogue saura le découvrir.

As the world caves in - 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant