Chapitre 16

24 3 0
                                    

Les paroles de Viktor résonnaient dans sa tête. Evidemment que ça faisait parti d'elle, c'était même la part la plus sombre et celle qu'elle aurait préféré ne jamais avoir. Et elle savait qu'elle devrait à un moment ou à un autre en parler à Fred et aux autres. Elle était assise sur un banc dans la cour, son livre ouvert sur ses genoux. Les autres n'allaient pas tarder à rentrer de leur visite à Pré-Au-Lard et Viktor était parti s'entrainer après qu'ils aient mangés ensemble. Elle resserra son écharpe autour de son cou et tourna une nouvelle page. Vingt minutes après, les premiers élèves remontaient en groupes jusqu'au château. Fred arriva vers elle, les bras chargés de sacs de chez Zonko et de chez Honeyduke, un immense sourire sur son visage rougi par le froid et la marche.

- Tu aurais vraiment dût venir, dit-il en soulevant ses sacs.

- Tu as dévalisé les deux boutiques ?

Il s'assit sur le banc et sortit un énorme sachet de bonbons de toutes les couleurs de l'un des sacs et lui tendit.

- Si tu n'es pas contente, je ne t'offrirais pas tout ce que je t'ai prit, menaça-t-il en agitant le sachet.

Elle grimaça et il lui donna le sachet et plusieurs chocogrenouilles ainsi que deux baguettes farceuses et des bombabouses.

- Qu'est-ce que tu veux que je fasse de tout ça ? Demanda-t-elle une fois qu'il lui eu tout déposé sur les genoux et sur son livre.

- Je ne sais pas, si jamais ton frère te tape sur les nerfs, tu auras de quoi te défendre, il haussa les épaules. Sois inventive.

Elle secoua la tête et rangea ses nouvelles acquisitions dans les poches de sa veste.

- Comment c'était ? Demanda-t-elle en refermant son livre.

- A part qu'on se les gèle ? Verpey nous a évité toute la journée et Lee a disparu avec Clémentine au moment ou l'on a posé le pied à Pré-Au-Lard.

Fred et George avaient eu quelques petits problèmes avec Verpey qui était présent dans les environs à cause du Tournoi. Il n'avait pas voulu en parler de trop avec elle en lui disant que ce n'était pas grave mais elle voyait bien qu'ils étaient embêtés par la situation. Pour Lee et Clémentine, elle n'allait pas s'empêcher de demander à son amie dès le soir même ce qu'il s'était passé pendant cette journée.

- Et toi ? Reprit-il avec un nouveau sourire.

- J'ai travaillé et...

- Encore travaillé ? Proposa-t-il en levant les yeux au ciel.

- Et je suis allé nager avec Viktor, compléta-t-elle.

Elle vit une lueur briller dans les yeux de Fred. Elle venait de piquer sa jalousie et elle eu un sourire.

- On a parlé de Durmstrang, c'était plutôt sympa.

- Ouais, grommela Fred.

- Tu es jaloux ? Demanda-t-elle amusée.

- Jaloux ? De Viktor Krum ? L'attrapeur de l'équipe de Bulgarie, l'un des meilleurs joueurs de Quidditch au monde ? Absolument pas.

Elle se mordit la lèvre pour ne pas rire. Fred était l'une des personnes le plus sûres d'elle au monde et le voir révéler cette pointe de jalousie était affreusement amusant.

- Si on m'avait dit que Fred Weasley était jaloux je ne l'aurais probablement jamais cru, dit-elle.

- Ma copine vient de passer sa journée avec le champion de Durmstrang à se baigner dans le lac.

- Tu ne veux pas le faire avec moi je te rappelle...

- Alors tu t'es trouvé quelqu'un d'autre en mon absence, nom de Merlin je savais que je ne devais pas te quitter des yeux, il frappa son front du plat de sa main.

As the world caves in - 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant