La première tâche arriva rapidement, après le repas, les élèves de Poudlard, de Durmstrang, de Beauxbâtons et le personnel se rendirent dans la forêt. Alexandra retrouva Fred et George qui lui adressèrent un clin d'œil tandis qu'ils s'enfonçaient dans la forêt à la suite du professeur Dumbledore qui guidait tout le monde.
- Tu crois qu'ils vont réussir ? lui demanda Fred tandis qu'ils montaient dans les gradins installés par magie. Ils s'installèrent au premier rang. Il n'y avait encore aucun dragon mais elle repéra Charlie Weasley sur un des bords de l'enclos, les yeux fixés sur une tente dressée un peu plus loin. Alexandra supposa que c'était là que se trouvaient les champions.
- J'espère, je n'ai pas envie d'assister à un massacre, répondit-elle en s'asseyant.
Il faisait froid, elle resserra son écharpe autour de son cou et frotta ses mains l'une contre l'autre.
- C'est ces couleurs là que tu devrais porter, dit une voix juste derrière elle et Ygmor lui enroula une écharpe aux couleurs de Durmstrang avec l'emblème cousue dessus, autour du cou.
Alexandra se tourna vers lui. Son cœur avait commencé à battre trop vite dans sa poitrine.
- Heu...merci, dit-elle en esquissant un sourire.
Ygmor sourit et s'appuya contre le dossier de son banc. Alexandra se détourna de lui, Fred et George la fixaient de nouveau en fronçant les sourcils. Clémentine les rejoignit, elle souffla en s'asseyant.
- J'étais à la bibliothèque, j'ai cru que j'allais louper la première tâche, dit-elle.
- Qu'est-ce que tu faisais à la bibliothèque ? demanda Alexandra en saisissant l'occasion de changer la conversation.
- Je m'avançais pour mes devoirs, j'imagine que je n'aurais pas le temps après la première tâche, dit-elle avant de refermer son manteau jusqu'à son menton.
L'attention se porta sur l'enclos devant eux, Charlie, accompagné de six autres soigneurs venaient de faire entrer le premier dragon, le Suédois à museau court se souvint Alexandra. La foule poussa des exclamations et elle vit un groupe de fille se tenir par les bras en fixant le dragon avec de grands yeux apeurés. Les soigneurs disparurent et Alexandra aperçu un œuf brillant au milieu d'autres que le dragon se hâta de recouvrir de tout son corps. Un coup de sifflet brisa l'atmosphère et quelques secondes après, Cédric Diggory entra dans l'enclos. La foule se mit à l'applaudir et à l'acclamer. Cédric métamorphosa une pierre en chien. Le dragon se leva alors, essayant d'attraper l'animal qui courait dans tout l'enclos, apeuré. Alexandra serra les poings contre ses jambes, son cœur battait contre ses tempes, elle retenait son souffle comme tout le public. Cédric se mit à courir, traversa l'enclos à une vitesse impressionnante et attrapa l'œuf. Mais au moment ou il le prenait, le dragon se retourna brusquement et lui lança un jet de flamme qui l'atteignit directement. Cédric eu la bonne réaction de se mettre à courir jusqu'à être sorti de l'enclos. Le sifflet sonna alors et les soigneurs se mirent à calmer le dragon pour le faire sortir. Les applaudissements redoublèrent et des sifflements emplirent l'air. L'épreuve continua avec Fleur qui réussi elle aussi à prendre l'œuf puis Viktor qui se débrouilla plutôt bien, vint ensuite Harry qui utilisa son balai et sortit de l'épreuve presque indemne si ce n'est une longue coupure sur le bras. Une fois que le Magyar à pointes fut sorti de l'enclos non sans une certaine difficulté, la foule continuait d'applaudir à tout rompre. Les bancs vibraient, le vent semblait empli de sifflement et d'acclamations qui résonnaient partout.
- Tu veux venir fêter la victoire de Viktor avec nous ? lui souffla Ygmor derrière elle en se penchant en avant.
Les élèves commençaient à quitter les gradins dans un brouhaha impressionnant. Certains cherchaient encore du regard les dragons qui avaient maintenant disparus.
VOUS LISEZ
As the world caves in - 1
FanfictionOn lui avait dit qu'elle voyait la beauté dans ce monde, mais ce n'était pas difficile. Les potions de toutes les couleurs, les matchs de Quidditch impressionnants, les lacs remplis de secrets, les dragons... Mais il y avait aussi la vérité, celle q...