Le lendemain, quand Alexandra se réveilla, son dortoir était déjà vide. Par la fenêtre, elle vit la délégation de Durmstrang qui s'entrainait dans le parc et le carrosse de celle de Beauxbâtons d'où quelques élèves sortaient de temps à autre pour rejoindre le château. Elle s'habilla et descendit dans la Grande Salle. Elle entendit des élèves de Poufsouffle parler encore de ce qu'il s'était passé la veille. Elle-même ne pouvait s'empêcher de se demander comment le nom d'Harry était arrivé dans la coupe. Avait-il trouvé un moyen de l'y placer ? Même en passant la ligne que Dumbledore avait tracé autour ? Elle finissait de déjeuner quand Flora s'assit à côté d'elle.
- Bonjour, dit-elle en posant ses deux mains sur ses genoux.
- Bonjour, répondit Alexandra en fronçant les sourcils.
- Je m'étais dit que je ne te parlerais pas, dit Flora sans même regarder Alexandra. En fait, je m'étais dit que j'arriverais à t'ignorer jusqu'à la fin du Tournoi, elle haussa les épaules. Ça te dit d'aller faire un tour ?
Alexandra reposa sa pomme et fixa Flora qui tourna enfin la tête vers elle. Ses cheveux avaient poussé et lui arrivaient au milieu du dos maintenant et elle restait magnifique, comme toujours.
- Pourquoi ? Si tu voulais m'ignorer tu pouvais le faire ? demanda Alexandra.
- Le problème c'est que j'ai envie de te parler et que je n'arrête pas de repenser à notre amitié quand tu étais encore à Beauxbâtons. Je suis triste de ne plus t'avoir dans ma vie je crois.
Alexandra hocha la tête et elles se levèrent. Elles marchèrent sans rien dire jusqu'au parc, presque jusqu'au lac. Le bateau de Durmstrang était accosté et la délégation s'entrainait près de lui plus loin.
- Tu as l'air de t'être fait des amis ici, finit par dire Flora quand elles arrivèrent aux rives du lac.
- Les gens sont gentils, pour la plupart, dit Alexandra en haussant les épaules.
- Tu sais, je t'en ai beaucoup voulu. Enormément même et je pensais que, plus jamais, je ne pourrais avoir autre chose que de la colère envers toi.
Elle changea complétement de sujet et Alexandra sentit son cœur se serrer un peu en y repensant. Elle et Flora étaient très proches, presque comme des sœurs quand elles étaient à Beauxbâtons. Son père lui avait toujours dit que les premières personnes que l'on rencontrait en arrivant dans les écoles de magie étaient souvent celles que l'on garderait toute sa vie. Il avait presque eu raison mais elle était un cas à part.
- Et maintenant ? demanda Alexandra.
- Je ne sais pas vraiment. Ça me manque, tu me manques. Et puis deux ans sont passés et des fois je me dis que c'était débile tout ça, elle eu un sourire, toutes ces disputes.
- C'était débile, on était plus jeunes.
- Oui mais ça n'excuse pas tout. Tu ne m'as jamais écrit quand tu es partie. Je ne savais même pas ou tu étais, personne ne le savait.
- Je croyais que tu ne me répondrais pas, se défendit Alexandra.
- J'aurais été très énervée au début mais je crois que j'aurais fini par t'écrire tout de même. Tu étais ma meilleure amie.
Alexandra sentit que ces mots se coinçaient dans sa gorge quand Flora parla et une sensation désagréable s'insinua en elle.
- Les choses ont été...confuses et rapides, dit-elle en hésitant un peu.
Flora s'arrêta et se laissa tomber sur l'herbe en fixant le lac, Alexandra l'imita et elles fixèrent la surface lisse.
- C'est pour ça que tu es ici ? Parce que ça a recommencé ?
VOUS LISEZ
As the world caves in - 1
FanficOn lui avait dit qu'elle voyait la beauté dans ce monde, mais ce n'était pas difficile. Les potions de toutes les couleurs, les matchs de Quidditch impressionnants, les lacs remplis de secrets, les dragons... Mais il y avait aussi la vérité, celle q...