Chapitre 23

13 2 0
                                    

Le lundi matin de la dernière semaine d'Avril, Alexandra était l'une des premières à être descendue prendre son petit-déjeuner et la Grande Salle était déserte. Les rayons du soleil pénétraient les fenêtres et envahissaient l'atmosphère. La dernière tâche approchait rapidement tout comme les examens et la fin de l'année et cela se ressentait chez les élèves qui oscillait entre excitation et panique. Elle n'était pas stressée, elle avait l'habitude des examens et à vrai dire elle les attendait même plutôt. Elle avait toujours obtenue tous ses tests et il lui tardait de voir quel score elle serait capable d'obtenir aux B.U.S.E.

- Salut !

La voix de Fred la fit sursauter quand il se laissa tomber sur le banc à côté d'elle. Il portait déjà sa cape et sentait l'herbe et le terreau.

- Tu étais encore dans les serres ? Demanda-t-elle.

- Quelques trucs à régler avec un nouveau produit mais rien de grave, George s'en charge en ce moment, il haussa les épaules.

- C'est encore un de vos trucs qui explosent ?

Il eu un sourire. Elle avait passé plus de temps avec Fred et George ces dernières semaines, parce que c'était facile avec eux de juste les écouter sans penser et que l'été approchant, elle voulait passer le maximum de temps en leur compagnie. Mais être avec eux signifiait aussi assister à leurs essais parfois catastrophiques. Deux semaines auparavant, l'un d'eux avait littéralement explosé et elle s'était retrouvée couverte d'un liquide jaune qui sentait la fumier et qui ne partait pas avec un sortilège. Elle avait dût faire trois douches pour se débarrasser de l'odeur. Pourtant, tout cela n'était pas désagréable, à vrai dire elle adorait les soirées ou avec Clémentine, Lee, George et Fred ils passaient des heures à discuter en les regardant tester telle ou telle formule. Les garçons étaient doués en magie, vraiment très doué ce qui était surprenant au vu de leur peu de motivation quand il s'agissait des cours. Mais quand ils faisaient quelque chose qui leur plaisait, Alexandra était impressionnée de ce qu'ils étaient capable de faire.

- Non, pas d'explosion cette fois, répondit Fred.

- Cool parce que ce n'est franchement pas l'une de vos meilleures réussites.

Il grimaça pour toute réponse et prit quelques tartines et un jus de citrouille.

- Comment tu vas aujourd'hui ? Demanda-t-il avant d'enfourner la moitié d'une tartine dans sa bouche.

- Bien, elle haussa les épaules.

- Pas de...il tapota son front d'un doigt et elle secoua la tête.

- C'est mieux, dit-elle. Je n'entend plus que les plus fortes, les élèves en colère, tristes ou stressés mais j'arrive à éviter les autres.

- Ça ne risque pas de diminuer alors avec l'approche des examens, commenta Fred en fronçant les sourcils.

- J'espère que je contrôlerais encore mieux d'ici là.

Il ouvrit la bouche pour dire quelque chose mais deux hiboux grands ducs venaient d'entrer dans la Grande Salle, portant un gros panier entre leurs serres et ils se posèrent sur la table devant eux. Alexandra regarda autour d'eux sur la table mais il n'y avait personne d'autre. Elle attrapa le panier et les hiboux repartirent aussi rapidement.

- C'est pour toi ? Demanda Fred en fronçant les sourcils.

Elle prit le panier et en retira la carte accrochée dessus pendant que Fred ouvrait l'emballage.

Cher Alexandra

Drago m'a parlé des oeufs de Pâques que je vous mangiez tous les deux quand vous étiez enfant. Il a laissé sous-entendre qu'ils te manquaient donc je t'offre celui-là en retard et en espérant que les hiboux ne le briseront pas. Je suis agréablement ravie de te savoir de retour au pays.

As the world caves in - 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant