La première journée passa rapidement, sa potion fut parfaite et Rogue n'eut rien à dire. Quelques autres élèves de la classe vinrent lui parler pendant le déjeuner et Clémentine cessa de poser des questions hormis pour lui demander deux fois comment se disaient "magie" et "école" en français. Le temps ne s'améliora pas et resta gris toute la journée. A l'heure du diner, elle était assise à la table des Serdaigle avec Clémentine et elles discutaient de leur premier cours de sortilège avec le professeur Flitwick quand quelqu'un tira sur une des mèches de cheveux d'Alexandra. Elle se retourna sur Fred qui venait de s'asseoir derrière elle. Elle avait déjà entendu beaucoup de choses sur lui et son frère George, dès la première journée, visiblement ils n'étaient pas du genre à passer inaperçu.
- Comment s'est passé ta première journée ? demanda-t-il avec un sourire.
- Plutôt bien, vos professeurs sont intéressants.
- Toi tu n'as pas encore rencontré Binns, dit George, le frère de Fred juste à côté.
- Tu réussis à te retrouver dans le château ? demanda ce dernier.
Alexandra haussa les épaules mais ce fut Clémentine qui répondit à sa place.
- Elle s'est perdue pour aller aux toilettes cette après-midi et elle a failli entrer dans celles du deuxième étage, dit la Serdaigle.
Fred et George grimacèrent en même temps. Alexandra trouva que Clémentine exagérait, elle ne s'était pas vraiment perdue, elle avait juste passé plusieurs minutes à errer dans les couloirs jusqu'à ce qu'elle pousse cette porte et qu'une fille de troisième année lui dise qu'il n'était pas très malin d'aller dans ces toilettes et ne lui montre le chemin pour celles du troisième étage. Apparemment les toilettes du deuxième étage étaient parmi les endroits à éviter.
- Je peux te faire faire un tour après manger si tu veux ? proposa Fred avec un sourire.
A côté de lui, George eu un sourire et se retourna sur son assiette pleine devant lui.
- Pourquoi pas, Alexandra haussa les épaules en lui répondant avec un sourire elle aussi.
Fred hocha la tête et se retourna vers son assiette, elle l'entendit chuchoter quelque chose à son frère et ce dernier rigola. Clémentine pencha la tête de côté en la regardant. Elle désigna silencieusement Fred du pouce et haussa les sourcils.- Quoi ? souffla Alexandra en se rapprochant d'elle.
- Tu trouves Fred Weasley mignon ? demanda Clémentine.
Alexandra haussa une nouvelle fois les épaules. Elle trouvait Fred Weasley gentil et il avait l'air d'être un rigolo avec son frère. Tout Poudlard les connaissait et apparemment, ils étaient réputés pour être des farceurs hors pair et les pires ennemis du concierge Rusard.
- Je crois que lui te trouve mignonne, ajouta Clémentine.
Alexandra ne répondit pas. Elle devait apprendre à connaître ses salles, se repérer dans le château, comprendre les cours et se mettre au niveau de Poudlard. Elle avait, en plus, l'impression que les autres hésitaient à venir lui parler même si certains s'étaient détendus à la pause déjeuner, d'autres continuaient de la regarder discrètement en chuchotant sur son passage. Elle avait trop de choses à penser ces premiers jours pour réfléchir au fait que Fred Weasley était quelqu'un de mignon et qu'il pouvait bien s'intéresser à elle. Elle finissait de manger quand Fred vint s'asseoir à côté d'elle et s'appuya contre la table.
- Tu as déjà fini ? dit-elle en croquant dans sa pomme.
- Prend ton temps, je ne suis pas pressé, dit Fred.
VOUS LISEZ
As the world caves in - 1
FanficOn lui avait dit qu'elle voyait la beauté dans ce monde, mais ce n'était pas difficile. Les potions de toutes les couleurs, les matchs de Quidditch impressionnants, les lacs remplis de secrets, les dragons... Mais il y avait aussi la vérité, celle q...