La dernière tâche du Tournoi des trois sorciers arriva rapidement, accompagnée des examens. Alexandra s'en sortit largement en métamorphose, en histoire de la magie, en sortilèges, en potion, en botanique, ainsi qu'en défense contre les forces du mal. En revanche, elle eu un peu plus de mal en divination et en astronomie qui n'étaient pas ses matières de prédilection. La plupart des élèves semblaient ailleurs et épuisés à chaque fin de journée. Le jour de la dernière tâche, Clémentine et elle sortaient de l'examen de soins aux créatures magiques, plutôt satisfaites de leur performances, elles remontaient le parc en direction du château. Elles en avaient fini des examens pour cette année et un sentiment de liberté s'insinuait doucement en Alexandra. Elle pouvait enfin profiter de ses derniers jours pour l'année à Poudlard. Ce soir, le champion du tournoi serait désigné et ensuite il fêteraient tous la nouvelle avant de rentrer chez eux. Elle repoussa cette dernière pensée qui lui tordait l'estomac.
- Si j'ai réussi l'examen de sortilège alors je devrais pouvoir viser un autre optimal, après tout ce n'était pas si...
Clémentine s'arrêta dans sa phrase quand elles passèrent les portes du hall. Viktor était en train de montrer les grands sabliers qui comptabilisaient habituellement les points des quatre maisons, à ses parents. Sa mère avait des longs cheveux bruns et son père avait le même visage bourru que son fils. Elle les reconnu rapidement pour les avoir déjà vu une fois à Durmstrang et l'été dernier lors de la coupe du monde. Leurs regards se posèrent sur elle et Viktor eu un sourire rapide.
- Ce sont ses parents ? Lui souffla Clémentine et Alexandra hocha la tête.
Evidemment, la dernière tâche avait lieu ce soir, les familles devaient très certainement être présente, il y aurait encore plus de monde qu'aux deux précédentes. Quelques élèves qui passaient dans le hall s'arrêtèrent pour loucher sur la famille Krum avant de disparaître dans les étages.
- Alex, appela Viktor, tu te souviens de mes parents ?
Madame Krum lui adressa un sourire chaleureux.
- Tu as grandie, lui dit-elle dans un anglais approximatif en la regardant de haut en bas. Tu es très jolie.
- Viktor nous avait dit que tu étais à Poudlard maintenant, reprit monsieur Krum en lui serrant la main.
Clémentine fronçait les sourcils à côté d'eux, essayant visiblement de suivre entre les mots en anglais et en bulgare qu'utilisaient la famille.
- Alex m'a soutenue depuis le début du Tournoi, affirma Viktor.
- Nous n'avons pas put venir pour les tâches précédentes mais nous sommes très heureux d'être ici pour soutenir Viktor, dit sa mère en souriant. Je suis sûre que mon fils sera le meilleur ce soir.
Viktor eu un sourire.
- Les autres champions ont l'air de bien se débrouiller aussi, commenta son père. Je n'en reviens pas qu'Harry Potter en fasse parti.
- Il n'a pas choisi, souligna Viktor.
- Tout de même, il est tellement jeune !
Viktor lança un regard en biais à Alexandra.
- Enfin, dans quelques heures nous saurons qui est le meilleur, conclut monsieur Krum.
- Qu'est-ce que tu comptes faire après cette année ? Demanda madame Krum qui voulait visiblement changer de sujet pour calmer son mari plutôt excité par la dernière tâche.
- Je vais rester ici, à Poudlard, répondit Alexandra. Il me reste encore deux ans à faire.
- Viktor va continuer avec l'équipe nationale de Bulgarie, annonça sa mère.
VOUS LISEZ
As the world caves in - 1
Fiksi PenggemarOn lui avait dit qu'elle voyait la beauté dans ce monde, mais ce n'était pas difficile. Les potions de toutes les couleurs, les matchs de Quidditch impressionnants, les lacs remplis de secrets, les dragons... Mais il y avait aussi la vérité, celle q...