Chapitre 13

36 4 0
                                    


Après 56 minutes d'attente, où Hinata ne cessa de se ronger les sangs, l'heure fatidique arriva. Feignant le calme, elle se leva, et allât rejoindre Naruto au centre de la pièce. Il venait de revenir d'elle ne savait où, mettant en place les modalités de l'épreuve.

Sans un mot, il lui fit signe de monter en moto, et ils allèrent au centre-ville. Il se gara face à l'immeuble qui était le siège de la CNN à Konoha.

Descends. Lui intima-t-il.

Elle s'exécuta, avant de détailler les alentours avec attention, cherchant ce qui pourrait bien constituer l'examen. Elle ne tarda pas à blêmir en constatant que la seule chose qui constituait un réel défi était l'antenne satellite qui s'élevait au-dessus de l'endroit, et se lançait à la conquête du ciel, sur une cinquantaine de mètres.

-Je vois que tu as compris ce que tu devais faire. Le seul accès à l'antenne est sur le toit du building. Tu dois donc t'infiltrer à l'intérieur, avant d'accéder enfin à ton but. Je t'attends ici, Hinata-chan, sourit-il.

Elle déglutit en réalisant l'ampleur de ce qui l'attendait. Mais elle ne pouvait pas se permettre de se laisser aller. Aussi prit-elle sur elle, et entra avec naturel dans le building. Elle allât à la réception, se présentant comme une étudiante qui voulait interviewer un des employés de la société.

Avec un sourire, la secrétaire, qui avait l'habitude de telles requêtes dans un but scolaire, lui indiqua l'étage du bureau des comptables.

Voyant que la première partie de son plan fonctionnait, Hinata s'autorisa un soupir de soulagement. Elle prit place dans l'ascenseur, vide, et appuya sur le bouton du dernier étage. De là, elle accéda au toit, et se planta face à la structure métallique de l'antenne qu'elle devait escalader.

Le vent soufflait fort et s'engouffrait dans les pans ouverts de son manteau, la faisant frissonner de froid. Un vertige la prit quant elle se rendit compte de la hauteur à laquelle elle se trouvait : les rues et leurs passants étaient minuscules.

Elle laissa tomber son manteau au sol et saisit la première barre d'acier. Lentement, mètre par mètre, elle se hissa, n'osant plus baisser les yeux, ne voulant même pas envisager la manière dont elle allait redescendre.

Ses muscles, et particulièrement ceux de ses bras, commençaient à la brûler, son souffle se faisait court, et de la sueur perlait sur son front. Afin de ne pas paniquer, Hinata se concentrait uniquement sur la barre métallique qui était la plus proche d'elle. Aussi fut-elle surprise de ne plus en trouver, et de réaliser qu'elle se tenait au sommet de la tour d'acier, un des points les plus hauts de la ville. Une ivresse la prit, et elle éclata de rire, avant qu'une rafale de vent ne faillisse la déloger, et qu'elle ne s'accroche à la construction avec la même détermination qu'un koala à sa branche.

Toujours avec la même précaution, elle redescendit, avec cette insupportable mais sécuritaire lenteur, pour poser avec soulagement le pied sur le toit.

Les jambes flageolantes, elle se laissa quelques minutes pour récupérer de sa frayeur, puis redescendit, évita la secrétaire, et rejoignit Naruto, adossé à sa moto. Il était en train de fumer et ne la lâchait pas des yeux, alors qu'elle traversait la place pour le rejoindre.

« Je t'emmène autre part.

« J'ai réussi ? questionna-t-elle.

« Oui. De même que Yuna. »

Elle se tût et le laissa se concentrer sur la route. Elle fut à peine surprise quant elle reconnut le terrain vague de la dernière fois, plus quant elle vit que toute la bande était réunie, ainsi que sa concurrente.
Voyant une jouissance cruelle dans les yeux du maniaque blond, celui qui détestait Itachi, elle comprit que le plus dur ne faisait que commencer.

DANSE ET SÉDUCTIONOù les histoires vivent. Découvrez maintenant