VII. Compagnons de beuveries

261 33 4
                                    


-Putain de flics à la con, si vous pensez que j'vais vous laisser me coffrer vous pouvez tous aller vous faire foutre !! 

Sortant un couteau de sa poche, le suspect se jeta sur Sherlock, à qui la lame passa à quelques petits centimètres du ventre. Gregory avait réussit à dévier le coup, laissant la lame se planter dans son épaule. 

Grognant de douleur, le DI recula en titubant, laissant Sally et le reste de son équipe tenir leur homme à bout portant de leurs armes de service. Se forçant à appuyer sur sa blessure, l'inspecteur se laissa tomber contre un mur, pestant contre son travail si dangereux et peu rémunéré. 

Ce n'est qu'après quelques instants qu'il sentit une main s'affairer autour de sa blessure. 

-Restez tranquille Lestrade, marmonna Sherlock qui avait sortit un morceau de tissu de sa poche de manteau pour fabriquer un bandage de secours. Vous avez la clavicule fracturée, au minimum. C'est au-delà de mes capacités...

Le détective consultant regarda d'un air désolé le peu qu'il avait réussi à améliorer avant d'aider Gregory à se lever et l'évacuer en titubant du bâtiment.

 Une fois qu'ils furent arrivés aux bandes de rubalises qui limitaient l'accès aux civils et où se trouvait l'équipe médicale d'urgence, Sherlock laissa l'inspecteur entre les mains des infirmiers avant de s'éclipser discrètement. 

Après un bon quart d'heure passé à avoir son épaule tâtée, bandée et prescrit des antibiotiques, le DI fut enfin autorisé à rentrer chez lui. Il s'arrêta tout de même pour demander à un brigadier de prévenir le reste de sa brigade de son départ avant de monter dans sa Bentley. 

Qu'il allait d'ailleurs devoir rendre à son véritable propriétaire un de ses jours...

Alors que Gregory commençait à perdre espoir d'arriver chez lui avant le Nouvel An après plus de trois quarts d'heure dans le traffic, il sentit son portable vibrer dans sa poche. 

Conscient qu'un policier téléphonant au volant était un comble, l'inspecteur ne répondit pas, malgré l'allure digne d'un escargot de la file de véhicules. 

Finalement, après une autre demi-heure sacrifiée, le DI pu rentrer chez lui. 

Il poussa la porte de sa cage d'escalier -le code d'entrée n'avait toujours pas été réparé- et gravit les escaliers quatre à quatre, impatient de s'affaler dans le lit de la chambre d'amis qu'il occupait depuis quelques jours maintenant.

Daisy avait apparemment besoin d'espace, et Gregory ne voulait pas être le genre de personne qui s'implantait de force dans l'espace personnel des autres. 

Sortant ses clés de sa poche avec difficulté à cause de sa blessure encore fraîche, l'inspecteur se stoppa soudain, constatant que la porte était déjà ouverte. Intrigué, il se contenta de la pousser et entra. 

Immédiatement, il remarqua les deux verres de vins entamés sur la table de la cuisine. 

Et quelque chose chez Gregory se brisa. Il n'avait pas la force de confronter sa femme et l'amant qu'elle avait sûrement dans leur ancienne chambre en ce moment même. 

Il ne l'aurait sans doute jamais.

Rangeant les verres de vin dans l'évier pour faire comprendre à sa conasse de femme qu'il était passé derrière elle, l'inspecteur sortit ensuite de l'appartement, sans s'embêter à refermer la porte derrière lui. 

Une fois de retour dans la rue, Gregory commença à déambuler à travers les rues de Londres sans but précis. Il ne pouvait pas retourner au travail, dans son état il ne ferait que déranger. 

L'envers du décorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant