VIII. Une étude en rose

255 27 0
                                    


-En effet. Mais nous ne pouvons pas envisager de commencer un conflit ouvert avec l'Arabie Saoudite. Les guerres du Golfe ont été suffisamment destructrices comme cela et- mais enfin, je me fiche de ce que cet imbécile a pu prévoir, il aurait été incapable de voir arriver l'ère numérique ! 

Depuis maintenant une demi-heure, Mycroft faisait des pieds et des mains pour empêcher la troisième guerre mondiale de se déclencher, et sa patience commençait dangereusement à disparaitre. 

Les russes commençaient a étendre leur influence au Moyen-Orient, et cela faisait paniquer les puissances de l'Union Européenne, qui craignaient un nouveau conflit terroriste. 

Le prochain week-end de l'Homme de Glace venait subitement de tomber à l'eau. 

Finalement, après quelques coups de fils, une quantité d'e-mails non négligeable transférés à Anthea et une procédure d'urgence en cours, Mycroft eut enfin deux minutes à lui. Il en profita pour sortir son portable et se faire un café. 

Plusieurs messages l'attendaient, tous venant de Lestrade. 

Hey ! Tu devineras jamais : ton frère a ramené quelqu'un avec lui. O.O

Ok apparemment c'est un ancien militaire ?? John Watson je crois ? 

Bon sang on dirait qu'ils se connaissent depuis toujours XD. 

Le politicien rangea ses affaires tout en tapant une réponse à l'inspecteur, conscient qu'un entretient avec ce... John Watson semblait inévitable. Son frère n'était pas le genre à s'attacher facilement, et un ancien militaire pouvait s'avérer instable. 

Merci. Je vais prendre les mesures nécessaires. MH

Tu vas quand même pas le kidnapper lui aussi ? XD 

Je ne plaisante pas avec la sécurité de mon frère. MH 

Tu sais que le téléphone existe ? T'es en train de l'utiliser juste là d'ailleurs :) 

Blond, petit, avec une canne ? MH

OMG tu l'as kidnappé XDDDD. 

Lâchant son téléphone, Grégory retourna au Yard avec le reste de sa brigade, ayant quelques papiers à finir. Il avait un présentiment que cette dame en rose allait lui causer un sacré mal de tête. 

-Boss ? Pourquoi on laisse ce Holmes sur nos scènes de crimes ? demanda soudain Aron Dean le neveu du commissaire divisionnaire. Il est insupportable !

-Parce qu'il est doué gamin, parce qu'il est doué ! répondit le DI en se retenant de faire une remarque désagréable au fils à papa. Et ne t'avises pas de questionner mes méthodes. Rends-toi utile et qui sait, on pourrait même ne plus avoir besoin de Sherlock...

Le détective constable baissa les yeux, humilié. Mais Gregory ne pouvait pas laisser les nouveaux questionner son autorité. Tout s'écroulerait, s'il se laissait faire. 

Soudain, sa sonnerie retentit une nouvelle fois dans sa poche de jean.

J'espère être invité au mariage... MH 

Un immense sourire s'afficha sur le visage de l'inspecteur qui fit mine de travailler pour ne pas éveiller les soupçons de ses collègues. 

A ce point là ? :-O

Probable. Ils sont apparemment colocataires. MH 

XD ça promet. En vrai il a pas l'air méchant... 

Heureusement. MH 

Tu l'aurais quand même pas supprimé ? x) Si ? 

;) MH. 

L'envers du décorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant