X. Milestone

200 13 8
                                    


Au final, Mycroft décida d'emmener Gregory à l'opéra. On jouait L'Orfeo de Claudio Monteverdi au Royal Opera House, ce qui s'avérait une occasion inespérée pour étoffer la culture classique quasi inexistante du DI.

Ce dernier avait tout de suite accepté, sans savoir que Mycroft lui avait commandé pour l'occasion un smoking sur mesure fabriqué par son tailleur personnel. Et une fois la tenue reçue, le politicien sut que Gregory allait faire tourner des têtes.

L'inspecteur arriva à dix-huit heure et donna une tape dans le dos amicale à l'Homme de Glace, qui ne s'offusqua pas devant cette démonstration de familiarité. Il fallait dire que le policier jouissait d'un grand nombre de privilèges par rapport à tout ce qui touchait à la personne du Gouvernement Britannique.

-Je crois qu'il est temps de t'annoncer que je n'ai rien à me mettre, lança soudain le DI en s'asseyant à sa place habituelle sur le sofa de Mycroft. Ils vont probablement me jeter dehors en me voyant avec mon sweat. 

-A moins que quelqu'un ait déjà anticipé cela, répondit le gouvernement britannique qui était particulièrement fier de sa petite surprise. Si j'étais toi, et crois bien que je ne souhaite en aucun cas t'influencer, j'irais voir dans la chambre d'ami, et plus précisément dans la penderie.

Intrigué, Gregory se leva et monta à l'étage, non sans lancer un regard méfiant au politicien, qui ne fit que s'en amuser. 

Un juron parvint soudain aux oreilles de l'Homme de Glace, qui se décida à monter à son tour, impatient de voir l'allure de l'inspecteur dans le smoking qu'il lui avait commandé.

Assis sur le lit, le DI tenait la boîte qui contenait les chaussures que Mycroft lui avait également fourni, de l'air de celui qui prend les dispositions les plus grandes pour ne pas casser un objet d'art précieux.

-Tu n'avais pas à... wow. C'est... merci.

-Je t'en pris, tout le plaisir est pour moi. Je ne pouvais quand même pas t'inviter dans les hautes sphères sans te fournir une tenue adéquate, répondit le gouvernement britannique un sourire aux lèvres. Je te laisse te changer !

Sur ce, le politicien sortit de la pièce, et alla s'occuper de sa propre tenue. Ses habituels costumes trois pièces, aussi coûteux et élégants soient-ils, seraient un faux pas embarrassant là où le seul habit masculin accepté était le smoking. 

Au moment où l'Homme de Glace finalisait sa tenue -un petit mouchoir plié avec expertise dans sa poche juste au-dessus du cœur- Gregory toqua à la porte.

-Tu peux entrez ! 

L'inspecteur apparut, encore plus séduisant qu'à l'ordinaire dans son nouvel habit, ce qui fit considérer à Mycroft l'idée de refaire entièrement sa garde robe, ce qui serait sans aucun doute un grand service rendu à la nation. 

-Désolé de te demander mais tu peux m'aider avec mes boutons de manchette ? demanda timidement Gregory en se passant une main dans ses cheveux d'argent. J'ai pas l'habitude d'en mettre et se serait dommage de ruiner une chemise toute neuve.

Avec un sourire indulgeant, le gouvernement britannique saisit le poignet de son ami et attrapa délicatement les petites pièces d'or véritable -bien qu'il ne l'ait pas dit au DI- et les accrocha d'une main de maître aux manches de l'inspecteur.

-Et voilà ! Fais tout de même attention à ne pas trop les tripoter, ils pourraient se décrocher par mégarde.

Gregory acquiesça, avant de faire un tour sur lui-même et de se placer devant le miroir.

-Alors ? Ça me va bien ?

A court de mots, Mycroft ne répondit pas tout de suite. Depuis quelques temps, la simple vue de son ami emplissait le politicien d'une étrange sensation, comme si une bizarre créature avait élue domicile au sein de son être et entreprit de brouiller tous ses sens. 

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Dec 11, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'envers du décorOù les histoires vivent. Découvrez maintenant