Dès que l'inspecteur sortit de la voiture, Mycroft comprit que ça n'allait pas être facile. L'homme qui approchait le politicien d'un air féroce semblait prêt à lui faire avaler sa cravate. Et vu ce que Mycroft venait de déduire, c'était compréhensible.Son plus beau costume -qu'il avait porté au mariage de sa sœur-, son eau de cologne fraichement déposée -un cadeau de cette même sœur, le politicien était prédisposé à y mettre sa main au feu-, tous les signes concordaient.
Lestrade avait prévu un rendez-vous avec sa femme.
Femme qui... oh.
Haussant les sourcils, l'Homme de Glace regarda soudain l'inspecteur sous un autre angle. Sa femme l'avait trompé, il le savait, et maintenant c'était lui qui essayait de s'excuser ! Mycroft aurait pu en rire s'il n'avait pas trouvé la chose dramatique.
Mais toutes ces réflexions n'étaient pas la raison de cette rencontre. Sherlock en revanche...
-Vous êtes en état d'arrestation pour atteinte portée à un officier de police ! rugit soudain Lestrade si fort et avec tant de rage que les quelques gardes du corps dissimulés de Mycroft s'avancèrent tous imperceptiblement, prêts à agir en cas de besoin.
-Oh vraiment ? demanda le politicien d'une voix doucereuse. J'aimerai bien voir cela...
Le détective, qui sembla enfin remarquer la présence des armoires à glace qui suivaient Mycroft en permanence, se mordit la joue d'agacement en continuant de fixer le politicien d'un air mauvais.
-Vous êtes qui ? Qu'est-ce que vous voulez ?
-Mon nom est John Worthing, et je suis ici pour vous entretenir à propos d'un certain Sherlock Holmes, dont vous avez fait la connaissance il y a trois mois de cela.
La posture du détective changea soudain, ôtant la moitié des nombreux soupcons de Mycroft. Le policier était clairement très protecteur de son entourage, et pour une raison parfaitement obscure il avait choisi d'inclure Sherlock dans ce cercle très fermé.
-Qu'est-ce que vous lui voulez au môme ?
-Le plus grand bien du monde. Mais un regrettable accident survenu entre nous il y a belle lurette le rend irritable lorsqu'on me mentionne simplement, et il n'a jamais voulu me revoir... Pourtant, je m'inquiètes désespérément pour lui !
-Et qu'est-ce que je viens faire là dedans ?
-Je suis sur le point de vous proposer une offre que vous ne pourrez décliner, ronronna le politicien en forçant un sourire. Je suis -financièrement- extrêmement confortable, et ai pris la liberté d'inspecter vos comptes bancaires. Que diriez-vous de recevoir, en échange d'informations-
La fin de la phrase n'atteignit jamais les oreilles du DI.
S'élançant brusquement, le policier fonça vers la voiture, jeta hors de son siège le chauffeur qui faisait pourtant deux têtes de plus que lui et appuya sur l'accélérateur. Aucun des gardes du corps de Mycroft ne réussit à l'arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
L'inspecteur partit avec la voiture.
Sous le regard médusé de son personnel, l'Homme de Glace se mit à rire. Dans une ancienne usine désaffectée, avec l'un volant la voiture de l'autre. Ça promettait.
Ce n'était que sa première rencontre avec Gregory James Lestrade, DI de Scotland Yard. Il avait hate de voir comment allait se dérouler la deuxième !
****
Putain de psychopathe.
Un malade mental. Un fou, un dérangé.
VOUS LISEZ
L'envers du décor
FanfictieEn voulant se venger de son frère qui lui a encore interdit une enquête sous prétexte que cela tombe sous la direction des services secrets, Sherlock décide de s'introduire dans la maison de Mycroft pour lui jouer un mauvais tour. Mais il ne s'atte...