❄ Imagine 70 ❄

626 21 0
                                    

L'homme de neige

Jung Hoseok

Tout avait l'air à sa place. Enfin, c'est que T/P pensait.

- Alors? Les décorations?
- Je pense que, comme ça, tout est prêt!
- Génial! J'espère que le boss va apprécier..
- Ne t'inquiète pas Hobi je suis sur qu'il va adoré les décorations.

La jeune femme déposa ses lèvres rapidement sur celle d'Hoseok. Le moment ne dura pas une éternité, puisque la sonnette avait sonné depuis l'entrée de la maison.

- Je vais allée répondre.

T/P fixa rapidement sa robe avant d'aller ouvrir, laissant Hoseok remonter sa cravate avec vigueur. La nervosité était palpable.

- Ah bienvenue chez.. Nous?

Un grand homme se tenait devant la porte. Il portait un grand chapeau sur sa tête, qui était couvert de neige. Il avait aussi un manteau noir qui ressemblait très fortement à du velours. L'homme avait de belle chaussure, malgré la neige sur celle-ci.

- Bonjour mademoiselle.

Il se pencha par en avant en retirant son chapeau, comme une sorte de révérence. Il essuie, du revers de sa main, la neige sur le dessus de son chapeau melon.

- Vous devez être.. T/N T/P.. Enchanté.
- Hoseok vous a parlé de..-
- Ah, non pas du tout. Juste une intuition.

Il retira son manteau et le tendus à T/P qui le range alors dans un placard.

- Bien, et si nous commençions notre entrevue? Quand dites vous?

Le grand homme arriva vers la cuisine et observa la maison. Les guirlandes sur le murs tennaient le coup malgré leur vieillesse.

- Charmant dit donc!
- Merci Monsieur.

Il s'avança un peu plus loin, et découvre Hoseok.

- Ah le voilà! Commençons!

Les trois prirent place autours de la table. 24 décembre, jour d'engagement pour Hoseok. Il voulait vraiment faire bonne impression.

- Alors.. Jung Hoseok. J'ai scruté votre demande avec rigueur et je ne suis pas déçu. Vous avez bien le job.

Il allait pratiquement décollé hors de sa chaise. L'homme, par contre, avait un visage plus neutre.

- Par contre..
- Oui?...
- Les conditions de travail ne seront pas des plus plaisantes. Êtes vous sur de vous?

Hoseok regarda rapidement sa femme qui semblait ne pas vouloir changé son avis.

- Je vous assure que je veux se travail. Je suis sur de moi.
- Parfait! Bienvenue Jung Hoseok!

Il allait lui serré la main quand des marques de transpiration, ou de condensation, se créait sur sa main.

- Oh là là, excusé moi..
- Pas de problème monsieur. Voulez-vous une serviette?
- Avec plaisirs mademoiselle.

T/P se redressa vers la salle de bain. Elle empoigna rapidement une serviette à main propres et la tendu à l'homme.

- Merci bien..

Il tappota son front à l'aide de la serviette et se racla la gorge.

- Je devrais partir maintenant.
- Merci d'être venue Monsieur.
- Non, merci à vous et à votre gentille femme... De m'avoir laissé entré.

Il avait un visage un peu déformé. Ses yeux était devenu un peu plus rond et que dire de son nez: il avait l'air plus long.

Hoseok raccompagne alors l'homme à la porte sous les yeux de T/P depuis le haut des petits escaliers. Il leva son chapeau pour les saluer, mais un détail manquait. Ou plutôt, était maintenant là..

- Monsieur, votre crâne à virer au blanc.. Voudriez-vous quelque chose pour vour réchauffer avant de partir?
- Non. Tout qu'on te fait, je n'aurais pas du venir.

Il essuya son front rapidement, enlevant les quelques gouttes d'eau qui y coulaient.

- Bonne soirée!

Il tenta d'ouvrir porte, mais sa "peau" n'était plus du tout la même. Comme si elle avait fondu.

- Monsieur est-ce que..-
- Ouvrez-moi la porte je vous pris. Il fait trop chaud pour moi!

Hoseok fut surpris par l'homme étrange. Sa peau fondait, il transpirait fortement et il devenait blanc comme.. Hoseok chassa cette idée de sa tête et lui ouvrit la porte.

- Ah, merci! Bonne soirée!
- Bonne soirée..

Les deux autres le regarde partir puis ferme la porte.

- Quelle expérience!
- Allons dormir. Tout ça m'a exténué!

Le soleil brillait. La neige tombait doucement en ce jour de Noël. Hosoek ouvrit les yeux sur sa femme qui l'interpellait.

- Hobi, viens voir ça et tout de suite!
- Hm?..

T/P tira Hoseok hors des couvertures et le fit descendre de l'étage pour venir regarder pars la fenêtre.

- Quoi?..
- Il y a un bonhomme de neige Hoseok.
- Et puis..
- Regarde. Il porte les même vêtements que l'homme d'hier!

Il regarda en même temps que sa vision s'habituait à la blancheur de la neige. Quand il réalisa, il se mit à rire légèrement.

" Alors, il était bien un bonhomme de neige? Il avait eu du mal à cacher son jeu.."

~~~
Fin

BTS ~ Réactions ♥Où les histoires vivent. Découvrez maintenant