Mercredi 23 Décembre :

8 1 0
                                    

Mercredi 23 Décembre :

Lorsque Agathe se réveilla, il lui sembla un instant qu'il s'agissait d'une journée ordinaire. Et puis, petit à petit, les souvenirs remontèrent et elle s'écrasa un oreiller sur la tête.

Elle avait embrassé Isaac.

Elle ne savait pas ce qui lui avait pris, c'était à cause de la magie du moment, l'euphorie et ses foutues papillotes qui avaient retournés sa vie entière en moins d'un mois.

Elle s'était littéralement enfuie en courant. Il devait lui en vouloir. Elle aurait dû s'expliquer. Surtout qu'il aurait comprit. Elle espérait qu'il aurait compris.

Elle espérait surtout qu'il comprendra.

Elle alluma son téléphone mais elle n'avait reçu aucun message de sa part. En même temps, ce n'était pas à lui de faire le premier pas, c'est elle qui l'avait agressé.

Elle avait vraiment un don pour se mettre dans des situations impossibles.
D'autant plus qu'aujourd'hui marquait leur dernier jour de cours. Le jour de l'examen de sciences.

Examen qu'elle n'avait bien sûr pas pu réviser la veille, tant elle avait été prise dans un flot d'émotions.

Elle ne pouvait pas dire avoir un esprit plus clair aujourd'hui.

En rassemblant un courage qu'elle n'imaginait même pas avoir, elle se leva et se décida à préparer des fiches de révision de dernières minutes. Elle échoua et se déprima plus qu'autre chose. Elle changea d'avis et commença à la place à préparer ses excuses pour Isaac. Elle lui présenterait dans le bus, il lui pardonnerait et elle pourrait enfin se concentrer sur son examen.

Sauf qu'elle n'avait aucune idée de ce qu'elle comptait lui dire. Elle ne savait même pas ce qu'il l'avait poussé à l'embrasser.

Ce nouveau but ne donna pas plus de résultats et elle finit par se persuader qu'elle réussirait à improviser.

Agathe hésita à ouvrir son calendrier. Mais elle finit par songer qu'au moins, ça aurait le mérite de lui changer les idées et s'en approcha. Elle fut choquée de remarquer le peu de case qu'il restait. Plus que 3 en comptant celle d'aujourd'hui. Elle n'avait pas réalisé à quel point Noël était proche. Elle ne voyait pas comment tout serait réglé pour la fameuse date.

Elle risquait de passer un Noël mouvementé cette année.
Le chocolat du jour était en forme de stylo et elle soupira. Au moins, elle comprenait le lien avec sa journée aujourd'hui. Mais ce fut la citation qui la fit voir rouge :

"- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" - Oscar Wilde

Elle faisait beaucoup de folies ses derniers temps et les regrettait toutes amèrement.

Agathe tourna en rond pendant de longues minutes avant de se décider de partir en avance au bus. Elle devra sans doute attendre un peu, mais elle serait sûre d'être là quand Isaac arriverait et d'avoir une place à ses côtés.

Alors qu'elle partait, elle fut retenu par son grand père qui lui demandait avec étonnement si elle était tombée du lit. Elle se décida pour une demi-vérité : elle n'avait parlé à personne du baiser.

- Je veux avoir un peu de temps pour discuter avec Isaac.

Il acquiesça :

- Ta mère voulait savoir s'il préférait un pudding ou une bûche en dessert. Elle fait des sondages.

Agathe s'arrêta net et dévisagea Eudes :

- Pour quoi ? Pour quand ?
- Et bien pour le repas du 25, tes parents ont invité Isaac et sa famille pour Noël. Ce sera l'occasion de voir Isaac et d'apprendre à connaître la nouvelle compagne de son père. Tu n'étais pas au courant ?

Et voilà comment son avenir lui sembla encore plus compliqué.
Elle devait vraiment réussir à se réconcilier avec Isaac.

Ses plans furent ruinés lorsque après avoir attendu de longues minutes supplémentaires, Agathe comprit qu'Isaac ne viendrait pas. Il allait certainement se faire emmener directement au lycée et comme leurs emploi du temps différaient, elle ne pourrait pas lui parler avant le contrôle de sciences. Il fallait qu'elle trouve un moyen de concentrer son esprit là dessus, et pas sur Isaac.

Dès qu'elle arriva, elle rejoint donc Carmen pour lui demander de réviser ensemble. Elle passait la même épreuve. Celle-ci accepta joyeusement et elles se rendirent à la bibliothèque. Une nouvelle fois, Agathe ne put qu'admirer le calme dont faisait preuve Carmen avant une telle épreuve.

Elles commencèrent donc, mais son ami la regarda rapidement, l'air suspicieux avant de lui demander ce qui n'allait pas :

- Tout va bien, répondit Agathe l'air de rien, à part pour la Physique.

En un regard, Carmen lui fit comprendre qu'elle avait très bien compris que Doppler et autres chimistes n'étaient pas son problème.

- Explique moi tout. Enfin, si tu en as envie.

Agathe hésita.  Le voulait-elle ? Elle se sentait tellement ridicule qu'elle n'avait osé le dire à personne pour l'instant. Mais Carmen lui semblait être là personne parfaite pour cela. Elle expliqua donc les évènements de la veille à la jeune femme qui ouvrit de grands yeux quand elle arriva au moment clé.

- Mais c'est génial !

Agathe lui lança un regard noir.

- D'accord peut être pas génial. Mais vous en mouriez tous les deux d'envie depuis longtemps ! Si tu savais le nombre de fois où Isaac parlait de toi avant même qu'on te rencontre ! Tu faisais déjà partie de la bande. Il est où les problème alors ? Il s'est passé quoi après ?

- Rien.

- Rien ?, Répéta Carmen avec étonnement
- Rien, je me suis enfuie en courant. Qu'est ce que tu veux dire par "Isaac parlait de moi"?

Mais son amie ne répondit pas à sa question, elle était occupée à se plier en deux de rire.

- S'enfuir en courant ! Tu es géniale Agathe ! Mais je peux comprendre que ça complique un peu les choses. Il faut sur tu lui parles.

- J'ai essayé !, Soupira Agathe.

Après tout ça, elles tentèrent vainement de réviser mais l'heure fatidique approcha trop vite et en un clin d'œil, elles rejoignaient leur salle d'examen.

Ce fut long. Et fastidieux. Mais en sortant, Agathe était plutôt heureuse de ce qu'elle avait fait en SVT et Maths mais avait bien conscience d'avoir lamentablement raté la Physique. Malgré toutes ses révisions, elle n'avait pas été capable de comprendre la plupart des questions. Elle avait même vérifié plusieurs fois si elle avait le bon sujet.

Elle se sentait plutôt mal à cause de ça, mais elle se reprit vite grâce à son grand père qui lui déclara que ce n'était pas parce qu'elle était nulle en Physique Chimie qu'elle était une personne affreuse.  Elle était juste pas douée en Physique, mais ce n'est pas grave, elle avait bien d'autres qualités.

De plus, ses vacances de Noël commençaient enfin.

Suite à sa conversation, Agathe entreprit d'aller trouver Isaac. Mais personne ne répondit à la porte de chez lui, ni à son téléphone.

Elle abandonna en fin de journée, désespérée.

Apparemment les choses ne seraient pas éclairci avec Isaac aujourd'hui

Le théorème des papillotesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant