― Il est hors de question que je vous suive dans cette taverne !
― Arrête de faire ta princesse, on n'ira pas boire un lait chaud dans ton salon pour fillettes humaines. L'entraînement a été dur, j'ai envie de m'amuser et de boire.
― Et moi, je n'ai certainement pas l'intention de...
Lazuli s'interrompit au milieu de sa réplique, et Khalkôs qui enfilait l'un de ses épais gants de cuir leva la tête pour regarder ce qui avait attiré son attention. Cela faisait un moment que je l'avais vu, moi. Un jeune homme, au milieu d'une ruelle sombre, qui faisait des moulinets avec une épée d'exercice.
Le garçon nous avait remarqués lui aussi, évidemment. Entre le pas lourd de Khalkôs, botté de fer même pour sortir boire un verre, et sa querelle avec Lazuli, il était difficile de passer inaperçus.
Il abaissa son épée et recula d'un pas, son dos toucha presque le mur d'enceinte de l'académie des lames. Et c'était certainement de là qu'il venait, d'ailleurs. Khalkôs dut arriver à la même conclusion car un sourire cruel s'étira sur ses lèvres. Il venait justement de le dire : l'entraînement avait été dur aujourd'hui, et il avait besoin de s'amuser et de boire. Et pas forcément de l'alcool.
En principe, aucun mâchefer n'était autorisé à mordre un humain qui ne lui appartenait pas. Mais se bagarrer un peu, causer de menues blessures et lécher les plaies pour ne pas gaspiller... ce n'était pas mordre à proprement parler. Et ce serait la parole de l'humain contre celle de trois mâchefers, du moins s'il osait s'en plaindre aux autorités ; car il était difficile de devenir membre de la Lame Brisée, surtout si l'on avait porté des accusations contre des mâchefers.
C'était ce que devait penser Khalkôs, il avait un tempérament joueur qui allait parfois un peu loin. Et alors que nous arrivions à la hauteur du jeune homme, je vis dans son regard qu'il avait compris les intentions de mon ami, lui aussi.
― Bonsoir, petit, fit Khalkôs d'une voix exagérément suave, tu t'es perdu ?
Je retins un soupir, déjà lassé par le tour que prenaient les événements, alors que Khalkôs n'avait pas encore commencé à faire des bêtises. Lazuli m'adressa un regard ennuyé, elle aussi en avait déjà assez.
― Non, monsieur, je vous remercie, dit le jeune homme avec aplomb. Je ne suis pas perdu, je suis précisément là où j'avais l'intention d'être. Mais je pourrais vous indiquer votre chemin si vous vous êtes égarés.
Mon intérêt fut piqué au vif. Ce n'était pas tant les mots que le ton qui me poussa à le détailler plus attentivement. Il n'avait pas peur, contrairement à ce que j'avais cru quand il avait reculé. Au contraire, il semblait contenir difficilement une colère bouillonnante. Il faisait nuit et seule une lumière jaunâtre filtrait des lucarnes crasseuses qui servaient de fenêtres à l'académie des lames. Mais je n'avais pas besoin de lumière pour le voir.
Sa main était serrée sur la poignée de sa lame d'entraînement, il transpirait et son odeur était musquée et affolante, une odeur de jeune homme puissant, une odeur charnelle de muscles et de sang battant. Il n'était pas très grand pourtant, ni très large d'épaules, même vis-à-vis des standards humains. Mais son regard d'un bleu intense sous les mèches noires qui collaient son front trahissait une vieille colère et un désir de vengeance.
D'une certaine façon, il semblait que ce garçon avait autant envie d'en découdre pour se défouler que Khalkôs. Il n'était cependant pas très doué avec une épée, d'après ce que j'avais pu voir de son entraînement solitaire.
Khalkôs lâcha un rire bref où perçait toute sa mauvaise humeur.
― Moi aussi, je sais précisément où j'ai l'intention d'être... Et justement, je me disais que peut-être, tu aurais pu nous y accompagner, mes amis et moi. Qu'en penses-tu ? Pourquoi rester dehors tout seul à te geler ton petit cul alors que je pourrais le trousser au chaud dans une taverne ?
VOUS LISEZ
Mâchefer
VampireLe Royaume d'Argyre vit une époque sinistre. Le règne des humains n'est plus depuis l'avènement des mâchefers, des êtres aux crocs d'acier buveurs de sang. Et des meurtres inexpliqués terrifient les habitants de la capitale. Cobalt, un inspecteur hu...