10 - Le Fils de la Lune

259 35 1
                                    

— Et pour Ravenne ? Comment ça s'est terminé ? Elle a pu arriver jusqu'à Rome ?

Je refusais de croire qu'elle se soit fait tuer par la garde prétorienne avant d'avoir pu user de ses pouvoirs.

Jeremy secoua la tête, ses mèches blondes dansant autour de son visage.

— On ne le sait pas vraiment, Chronos ne le raconte pas dans ses textes.

— Mais le règne de Quintillus n'a même pas duré un an, avant qu'il ne soit lynché par le peuple romain. On pense que Ravenne y est pour quelque chose.

Je sursautai en entendant la voix de Tiffany. Je lui jetai un regard par-dessus mon épaule pour la trouver appuyée contre le chambranle de la porte. Jeremy ne semblait pas surpris ; probablement l'avait-il vue arriver.

— C'est vrai. Et vu qu'il existe des descendants de Ravenne, elle a dû avoir le temps d'avoir des enfants avant de mourir.

— Mais on ignore si elle a gardé son vœu de Vestale et attendu 30 ans ou non, ajouta Tiffany en se laissant tomber à côté de moi dans le canapé. Au cas où tu te poserais la question.

Jeremy leva les yeux au ciel en riant.

— Il n'y a que toi qui te poses ce genre de questions.

Tiffany haussa un sourcil et me jeta un regard, comme pour avoir mon avis. Préférant ne pas m'attirer ses foudres—sans mauvais jeux de mots—, je me contentai d'hausser les épaules.

— C'est pas vraiment la première question qui me soit venue à l'esprit non plus, vois-tu...

Elle poussa un long et dramatique soupir mais n'insista pas. Je lui décochai un faible sourire avant de me tourner vers Jeremy, réaffectant mon air scandalisé.

— Et donc quoi, tu t'arrêtes là ? Ah non ! Je veux connaître la suite !

Il se frotta la nuque et lâcha un petit rire gêné.

— Pas que je ne veux pas, mais je ne la connais pas. Personne ne la connaît. Chronos n'a pas été plus loin concernant Ravenne dans ses récits.

— En même temps, se procurer du papier à l'époque ça devait déjà pas être le truc le plus facile qui soit, mais alors s'arrêter pour prendre le temps de raconter l'histoire d'une vestale disgraciée ET considérée morte, ça l'était encore moins.

D'un signe de tête, Jeremy accorda le point à Tiffany. Je fis les grosses joues, comme un enfant boudeur, et soufflai bruyamment.

— Dommage. J'avais vraiment envie de savoir. En plus tu m'avais promis une histoire d'amour. C'était pas Roméo et Juliette non plus.

Jeremy haussa les épaules, penaud.

— Je n'ai rien de mieux à te proposer... Les histoires des autres Premiers Gardiens n'ont rien de bien réjouissant non plus. Et puis si on compte que c'est à cause de son amour pour Aurelius que Ravenne est morte... Si, il y a un certain côté Roméo et Juliette.

Je roulai des yeux et ouvris la bouche dans l'optique de protester, mais le claquement de langue de Tiffany, juste derrière, me fit littéralement bondir de mon siège. Je tournai le cou pour la trouver assise sur le dossier du fauteuil sur lequel j'étais, les pieds sur le fauteuil en lui-même. Bon sang, cette fille possédait une de ces discrétions... Je ne l'avais même pas entendue bouger. Elle prit le temps de me jeter un regard moqueur avant de reporter son attention sur Jeremy.

— Y'a un truc qui me chiffonne. T'as parlé de la puissance des Gardiens conditionnée par leur Astre, leur ascendant et tout ça. Je connais le principe, même si on a jamais eu trop de démonstration de ce phénomène mais... avec vous deux on pourrait vérifier facilement.

Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant