— Bienvenue parmi nous au fait, lança Lélantos en m'entraînant dans le couloir.
— Oh... euh... merci.
Nous marchâmes en silence jusqu'à l'escalier menant aux étages supérieurs et j'observai le Gardien tout du long. Il marchait la tête haute, d'un pas résolu et élégant, son épée toujours pendue à la taille. J'avais pu observer la même élégance chez Maxime et Faune lorsqu'ils se déplaçaient et j'en vins à me demander s'il s'agissait d'un trait récurrent chez les Enfants des Astres. Si ça venait avec la... transformation en Gardien—je n'avais vraiment aucune idée de comment on en devenait un— le gène de l'élégance avait dû m'oublier. J'étais plutôt du genre maladroit... même si, à bien y réfléchir, je n'avais rien fait tomber ni n'était tombée moi-même depuis un bout de temps. Peut-être que j'en avais hérité aussi tout compte fait.
— Comment on devient Gardien ? Faut être mordu ?
Ça aurait été surprenant mais comme il s'agissait de la façon la plus commune de devenir métamorphe ou vampire quand on ne l'était pas de naissance, ça m'avait paru être la solution la plus logique. Si le fait d'être Gardien s'acquérait par l'étude, comme pour devenir magicien, j'étais certaine qu'il y aurait beaucoup plus de Gardiens à l'heure actuelle. Et puis je m'en souviendrais si j'avais étudié quelque chose dans le but de devenir une Gardienne.
Lorsque Lélantos me regarda, dire qu'il avait l'air surpris aurait été un doux euphémisme. Soit c'était une question qu'on ne posait jamais, soit la transformation en Gardien était quelque chose de tellement gros qu'on ne pouvait pas passer à côté. Il s'arrêta au beau milieu des escaliers.
— Eh bien... c'est assez difficile à expliquer...
J'haussai un sourcil.
— C'est difficile à expliquer ou c'est quelque chose dont on ne parle pas ?
Il éclata de rire.
— Un peu des deux j'imagine. La théorie n'est pas si compliquée à comprendre... mais il y a beaucoup de conditions un peu bizarres. Mais surtout tu as raison, on ne parle pas de ça dans des endroits où des oreilles indiscrètes pourraient nous entendre.
— Quoi, la transformation en Gardien est un secret d'Etat ?
Il fit une petite grimace très amusante, mais je me retins de rire pour ne pas le vexer.
— Alors premièrement la "transformation en Gardien" s'appelle l'anastasis. Et deuxièmement, l'anastasis est un secret bien protégé parce que, si c'était rendu publique, beaucoup pourraient essayer de devenir Gardien par leurs propres moyens et... disons que dans la majorité des cas, quand l'anastasis est "forcée" ça ne marche pas et ça met la vie des gens en danger.
— Oh...
Lélantos me décocha un sourire indulgent alors que nous arrivions au deuxième étage.
— Mais tu apprendras. Ça fait partie de la formation de base du Gardien.
J'haussai un sourcil.
— Parce que ça veut dire qu'il y a une formation étendue ?
Il pouffa.
— J'imagine qu'on peut dire ça comme ça. Tous les Enfants des Astres suivent plus ou moins la même formation. Ça peut changer un peu, comme nous n'avons pas d'école à proprement parler, juste des Instructeurs par-ci, par-là, mais ce n'est pas toujours eux qui s'occupent des p'tits nouveaux. Et les Instructeurs, justement, étendent en général leurs connaissances. L'histoire des Enfants des Astres, les Gardiennes et Gardiens ayant marqué l'Histoire, les coutumes du Clan de la Lune,... ce genre de chose, fit-il en agitant la main en l'air. C'est loin d'être vraiment obligatoire.
VOUS LISEZ
Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}
ParanormalLes Gardiens sont les êtres les plus respectés du monde magique. Pourtant, Anaëlle ferait tout pour ne pas leur ressembler. *** Anaëlle est une jeune magicienne au chemin tout tracé, s'apprêtant à intégrer une prestigieuse école de magie... ou peut...