Le rire de Jeremy résonna dans le hall.
— Qu'est-ce qu'on fait quand il y a des ours dans le jardin ? On attend qu'ils s'en aillent en priant pour qu'ils ne cassent rien, j'imagine. Mais tu ne dois pas t'en faire pour ça, on a beau être au Canada, je ne pense pas qu'il y ait des ours en liberté sur l'île et je les imagine mal prendre le ferry.
J'étais toujours cramponnée à l'îlot de la cuisine, les yeux rivés sur le store de la fenêtre. Je ne voyais plus les ours, mais ça ne les avait pas fait disparaître pour autant. Les pas de Jeremy résonnèrent dans le hall, et je compris qu'il n'était pas en train de me rejoindre, mais plutôt de partir vers les escaliers.
Sortant de ma torpeur, je courus le rejoindre, dérapai un peu sur le carrelage, et me rattrapai de justesse à la porte du salon. Jeremy se tourna vers moi et haussa un sourcil interrogateur.
— Tu devrais peut-être venir jeter un œil toi-même alors.
Il me jeta un drôle de regard mais me suivit jusqu'à la cuisine sans protester. Il déposa sa bouteille d'eau sur le plan de travail avant de repousser le store comme je l'avais fait tout à l'heure. Je ne voyais plus son expression, mais je pus parfaitement le voir se crisper.
— Ce ne sont pas des ours, marmonna-t-il en reculant.
Il retourna dans le hall et monta les marches quatre à quatre. Perplexe, je le suivis en peinant un peu à aller à la même vitesse que lui. Je n'avais pas d'aussi grandes jambes !
— Comment ça, c'est pas des ours ? Je sais reconnaître un ours quand j'en vois un !
Je n'en avais jamais vu que dans les zoos ou à la télé, mais quand même !
Il secoua la tête de droite à gauche.
— Ce ne sont pas que des ours. Tiffany !
— Pas la peine de crier, je suis là.
Nous venions d'arriver au deuxième étage et elle était postée devant une fenêtre qui, si je ne me trompais pas, devait donner sur l'avant de la maison.
— Ils ont encerclé la maison.
Jeremy soupira et se passa une main dans les cheveux.
— Ils ne feront rien de plus. Ils savent qu'ils n'ont pas le droit d'entrer dans un Centre sans l'accord des Gardiens qui y vivent. Ils veulent juste nous faire peur.
— Ou nous pousser à aller leur faire peur, objecta Tiffany d'un ton qui laissait entendre qu'elle l'envisageait sérieusement.
Jeremy lui fit les gros yeux mais ne prit pas la peine de relever.
— On va aller voir ce qu'ils veulent.
Tiffany approuva d'un signe de tête et descendit les escaliers en vitesse. Jeremy me fit signe de le suivre avant de partir vers les chambres.
— Ce ne sont pas des ours. C'est des métamorphes, capables de se transformer en ours.
Nous passâmes devant ma chambre et continuâmes tout droit, avant que Jeremy ne s'arrête devant une porte identique portant l'inscription "J. A. G. T.", suivie de "Belzébuth". Me souvenant qu'il s'agissait du nom de Gardien de Jeremy, j'en déduisis qu'il devait s'agir de ses initiales et qu'il devait avoir deux deuxièmes prénoms. Ou un deuxième et un troisième prénom ? Oh, ça revenait au même.
Il ouvrit la porte et m'indiqua de le suivre, avant de disparaître dans sa salle de bain. Sans trop savoir pourquoi il m'avait demandé de l'accompagner, je restai plantée au milieu de la pièce. Il n'avait pas l'air particulièrement stressé par l'annonce que des ours-garous avaient encerclé la bâtisse. Était-ce si courant dans la vie des Gardiens ?
VOUS LISEZ
Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}
ParanormalLes Gardiens sont les êtres les plus respectés du monde magique. Pourtant, Anaëlle ferait tout pour ne pas leur ressembler. *** Anaëlle est une jeune magicienne au chemin tout tracé, s'apprêtant à intégrer une prestigieuse école de magie... ou peut...