Juillet 2018
Dunvegan, Île de Skye, Écosse
Un vent glacial s'engouffra dans la taverne, apportant avec lui quelques gouttes de pluie. La porte claqua sous la poigne de l'homme. Il jura, déposa son parapluie dans un coin et marcha d'un pas déterminé vers le comptoir. Après s'être assis, il enleva son manteau, dont l'absence révéla une longue cicatrice prenant racine sous son œil gauche et disparaissant sous sa chemise. La femme derrière le bar lui sourit tout en saisissant un verre sur son étagère.
— Nous n'attendions plus que toi. On va pouvoir commencer.
— Tu oublies Keith, Moira ! lança un homme, jouant aux fléchettes un peu plus loin.
Moira roula des yeux en servant un whiskey à l'homme à la cicatrice.
— Keith est un grand garçon. Et surtout toujours en retard.
Quelques rires retentirent. Personne ne la contredirait là-dessus. Un raclement de gorge gutturale se fit entendre et tous tournèrent la tête vers le vieil homme assis seul à une table.
— Tu devrais être un peu plus inquiète pour ton fils, Moira. C'est la pleine lune ce soir. Il n'est jamais bon d'être dehors par une nuit de pleine lune.
Le silence tomba sur le pub. Ils en avaient tous conscience, même s'ils préféraient ne pas y penser. Après quelques instants, Moira s'éclaircit la gorge. Elle secoua la tête.
— Voyons, messieurs, pourquoi voir le drame tout de suite ? Il m'a envoyé un message il y a moins d'une heure pour me dire qu'il était en chemin. Il a seulement une course à faire avant.
À peine eut-elle terminé de parler que la porte s'ouvrit avec fracas. Un jeune homme entra et la referma brusquement derrière lui, paniqué. Tous les regards convergèrent vers lui, dans l'espoir qu'il s'agisse de Keith.
Le jeune homme haletant appuyé contre la porte se trouvait dans un piteux état. Ses vêtements en lambeaux ainsi que sa peau étaient maculés de sang, de pluie, de terre et de feuilles. Ses yeux marron injectés de sang brillaient d'une terreur pure.
Et il était définitivement trop blond pour qu'il s'agisse de Keith. L'homme à la cicatrice le rejoignit et posa ses mains sur les épaules du garçon pour le calmer.
— Hé, gamin, tout va bien. Tu es en sécurité ici.
Il le guida jusqu'à une chaise et le contraignit à s'y asseoir, ainsi qu'à poser son énorme sac de randonnée par terre. Le jeune homme, plus que désorienté, se laissa faire sans protester. Il gardait une main couverte de sang pressée contre son flanc gauche, comme pour contenir une hémorragie. Toutefois, personne n'émit même l'idée d'appeler une ambulance.
— Qu'est-ce qu'il t'est arrivé ?
Moira contourna son comptoir pour s'approcher quand le vieil homme la retint en arrière.
— Tu ferais mieux de prévenir Keith. Il devrait vraiment rentrer.
Elle secoua la tête et le repoussa pour rejoindre le jeune homme. Son fils n'était pas vraiment sa priorité dans l'immédiat.
— On... on s'est... une bête sauvage, un... un animal nous a attaqués, murmura-t-il avec un accent indéniablement américain.
De violents tremblements secouèrent le garçon. Il lâcha un gémissement de douleur et se pencha en avant comme s'il allait vomir. Moira et l'homme à la cicatrice reculèrent brusquement. Le garçon porta ses deux mains à son visage, y étalant ainsi une traînée de sang.
VOUS LISEZ
Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}
ParanormalLes Gardiens sont les êtres les plus respectés du monde magique. Pourtant, Anaëlle ferait tout pour ne pas leur ressembler. *** Anaëlle est une jeune magicienne au chemin tout tracé, s'apprêtant à intégrer une prestigieuse école de magie... ou peut...