4 - Belzébuth et Elek (1/2)

445 45 29
                                    

Mes parents avaient plutôt bien pris la nouvelle.

Ils s'y attendaient presque. Comme Logan me l'avait dit à Londres, ça faisait des années que tout le monde avait compris que j'étais une Gardienne. Effectivement, ni ma mère ni Monroe, mon beau-père, n'avaient été surpris. Ils semblaient même soulagés que j'accepte enfin cette réalité. J'ignorais si c'était vraiment le cas mais... s'ils le disaient. D'après ma mère, même Tristan, mon frère aîné, s'était posé des questions la dernière fois qu'il m'avait vue, ce qui remontait à plus de deux ans. Et ce n'était pas peu dire étant donné qu'il était parti étudier en Russie il y a cinq ans et que depuis il ne voulait plus rien savoir qui ait avoir de près ou de loin avec la magie.

En fait, mon départ pour Victoria ne changeait pas grand-chose pour mes parents. J'étais quand même censée partir dans deux mois pour le Merlinaire. Mes parents et moi avions même déjà fait tout ce que nous voulions faire au cas où j'aurais justement dû m'y rendre en avance. Les deux seules différences pour eux étaient que s'ils voulaient me rendre visite, les billets d'avion pour le Canada allaient leur coûter plus cher que pour la France, et qu'au lieu de ne pas me voir pendant une année complète, ce serait seulement six mois.

Et vu qu'après j'allais devoir trouver ce que j'allais faire de ma vie une fois que ma formation chez les Gardiens serait terminée, ils allaient même me voir beaucoup plus. Normalement les cinq prochaines années étaient toutes tracées, je n'aurais dû me poser la question de ce que j'allais faire qu'une fois que j'aurais eu mon diplôme. Maintenant il n'y avait plus aucune chance que le Merlinaire m'accepte. Ce n'était pas très grave. J'étais bien un peu triste, parce que j'avais beaucoup travaillé pour y être acceptée et que la compétition avait été très rude. Mais si je tenais tellement à y aller, c'était surtout pour pouvoir suivre Logan qui, lui, avait toujours rêvé d'être un grand alchimiste.

C'était cette partie que j'avais le plus de mal à avaler. J'avais déjà passé de longues périodes sans voir Logan ; je ne redoutais pas ces six mois sans lui. J'étais juste triste de ne pas pouvoir venir avec lui au Merlinaire, cette prestigieuse école de magie qui avait constitué notre rêve à tous les deux. Et au moment où je pouvais le sentir, presque l'attraper, on m'arrachait ce rêve des mains.

Au moment de lui dire au revoir, devant chez moi, je m'étais jetée dans ses bras et n'avais pas pu me résoudre à le lâcher avant plusieurs minutes.

— Je t'interdis de prendre la grosse tête maintenant que tu sais que t'es une Gardienne, d'accord ? avait-il dit. Tu resteras plus nulle que moi en magie et tu continueras à me téléphoner à chaque fois que tu comprendras pas ce que te veut ton pendule, hein ?

Un semblant de sourire avait étiré mes lèvres et j'avais hoché la tête contre son épaule.

— C'est promis. Et toi tu continueras à m'appeler pour me raconter tes exploits magiques dont je me ficherai encore moins ? Surtout qu'avec le Merlinaire tu vas en avoir, des choses à raconter...

— Je te le promets. Tu sauras tout. Je t'enverrai même mes cours si tu veux.

— Je préfère que tu me montres en personne ce que tu y auras appris quand on se reverra.

— C'est noté, mon capitaine, avait-il répondu en effectuant une parodie de salut militaire.

Après une dernière embrassade, je m'étais écartée, avais serré ma mère et mon beau-père dans mes bras et à peine quelques heures plus tard, je me retrouvais dans un avion à destination du Canada.

... en compagnie de Maxime le Chasseur Lunaire.

Si j'avais bien compris, il vivait au Canada aussi, pas à Victoria, mais dans une ville nommée Winnipeg. Et vu qu'il devait y rentrer et que c'était en grande partie à cause de lui que j'étais dans cette situation, Faune l'avait obligé à m'accompagner jusqu'au Centre de Victoria.

Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant