6 - En Bref

381 38 4
                                    

J'ignore combien de temps je restai là, allongée dans ce lit qui n'était pas le mien, à fixer le plafond sans le voir. Les images de mon cauchemar tournaient en boucle dans ma tête. Cette Gardienne, Atalante, en train de décapiter ce vampire... était-ce ce qui m'attendait moi aussi ? Décapiter des vampires kidnappeurs d'enfants ? Je poussai un long soupir et pressai mes paumes contre mon visage. Je n'étais vraiment pas prête pour ça.

Je savais que ce souvenir allait refaire surface à un moment où un autre. Toute cette histoire avec les Gardiens... et évidemment revoir Maxime n'avait vraiment pas aidé. Il n'aurait plus manqué que Tristan décide de faire une apparition surprise et ç'aurait été le pompon. Même si j'avais plus ou moins été dans le déni d'où j'avais pu rencontrer Maxime auparavant, lorsque nous étions dans l'avion j'avais eu tout le loisir de parcourir mes souvenirs et de les comparer avec son visage endormi—avais-je mentionné qu'il avait pris des somnifères pour dormir pendant tout le vol parce qu'il n'était vraiment pas à l'aise ?— et j'en étais venue à la conclusion qu'il s'agissait bien de lui.

Je n'avais pas besoin de fouiller ma mémoire pour savoir ce qu'il s'était passé ensuite. Même si j'essayais de ne jamais y repenser, le souvenir était encore limpide dans ma mémoire et le serait probablement à jamais.

Le vampire ne m'avait pas mordue pendant longtemps, juste quelques secondes. Quand il avait reculé, nous avions tous pu apercevoir les traînées de sang sur le cou du vampire, bien que ni Maxime ni Atalante ne l'ait touché. En plus d'un regard meurtrier, j'avais été gratifiée d'un : "Qu'est-ce que tu m'as fait, pétasse ?!"—ou quelque chose dans le genre— de la part du vampire. Il m'avait fallu quelques secondes pour réaliser avant qu'un sourire narquois ne prenne place sur mes lèvres.

"— Le charme de la Dame de Fer. Faut pas faire chier une magicienne."

Je souris à cette partie du souvenir. Il s'agissait probablement d'un des plus grands actes de courage de ma vie. Du haut de mes 13 ans j'avais osé jeter un regard de défi à un vampire. Je passai distraitement une main à la base de ma nuque, là où il m'avait mordue.

Le charme de la Dame de Fer n'était pas un sort de protection en lui-même, mais c'était un charme que j'affectionnais tout particulièrement depuis que je l'avais découvert. Il consistait à faire subir à l'attaquant la même chose qu'il nous faisait subir. Ça ne protégeait pas vraiment, mais ça faisait office de retour de karma express. Et dans cette situation il avait été assez utile comme le vampire avait lui aussi ressenti la morsure et m'avait lâchée immédiatement.

Je continuai de fixer le plafond encore un moment avant de m'asseoir sur mon lit. J'attrapai mon téléphone. 18h42. Aller se coucher à deux heures de l'après-midi pour se réveiller à dix-huit heures... ça, c'était une première. Je déverrouillai mon téléphone en voyant une notification de message et souris en constatant qu'il s'agissait de Logan.

"Alors la bouffe américaine, aussi dégueue qu'on le dit ?"

Je levai les yeux au ciel même si mon sourire s'agrandit un peu.

"Je sais pas, j'ai eu droit qu'à de la nourriture mexicaine jusqu'ici. Mais je suis sûre que je ne trouverai aucun Fish'n chips digne de celui de Mark's sur ce continent."

J'attendis une petite minute pour voir s'il répondrait avant de me souvenir qu'il y avait huit heures de plus à Edimbourg. Il était 2h42 là-bas, Logan devait dormir.

Je reposai mon téléphone sur la table de nuit et, après une dizaine de secondes d'hésitation, me décidai à me lever. Je ne parviendrais pas à me rendormir tout de suite, peut-être même pas aujourd'hui, alors autant... autant je ne savais pas quoi, mais autant ne pas rester dans le fond de mon lit.

Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant