{Si tu t'en fiches de mon blabla, je t'invite à directement passer au prologue à la partie suivante, il n'y a aucun soucis avec ça ! Retiens juste que je t'encourage à voter et commenter si l'histoire te plaît ! ^^}
Màj mars 2022 : la publication est terminée depuis décembre 2021, et tous les chapitres ont été corrigés attentivement (mais une coquille ça peut arriver donc si vous en voyez une, ne vous gênez pas pour la signaler ^^), et remplacés par une version correctement formatée. J'ai écrit le blabla qui suit en... février 2021 je pense, au moment où je commençais à publier et qu'il n'y avait qu'une dizaine de chapitres écrits, donc évidemment certaines choses dans ce que je raconte ne sont plus d'actualité ^^"
--------------
Déjà bonjour et bienvenue !
Ceux qui me suivent déjà depuis un moment savent que ce n'est pas la première fois que je publie une histoire originale (ceux qui sont là depuis plus de deux ans ont peut-être même connu les anciennes versions de cette histoire), mais celle-ci restera en ligne plus d'un mois cette fois haha.
Parmi d'autres histoires originales qui sont en préparation, la série Les Gardiens est une série qui est très proche de mon âme, de mon coeur de tout ce que vous voulez. Anaëlle et Jeremy (et un peu plus tard Tiffany) ont hanté mes nuits depuis mes 11 ans (et j'ai 19 ans maintenant pour ceux qui ne le savent pas haha), ils ont subi beaucoup de réécritures et de faux départs. Ce qui fait que cette version est, si je ne me trompe pas, la 7ème.
Sept est un chiffre magique, si je puis dire. Dans certaines cultures on pensait que le septième fils du septième fils (ça fonctionne aussi pour la septième fille de la septième fille) est un sorcier ou un vampire. Et en Belgique, le septième enfant d'une fratrie a pour parrain/marraine le Roi ou la Reine (Point Culture G s'invite partout mdrrr).
Tout ça pour dire que la septième version est la bonne.
Pour la publication, ce sera un chapitre chaque vendredi/samedi (suivant quel jour j'y pense), et vu où en sont les choses maintenant, la publication est assurée jusqu'au 15 mai 2021 minimum (donc je vous laisserai pas trop longtemps sur des gros cliffhangers, c'est promis !).
La première partie nommée Le Jardin devrait faire 18 chapitres environ, une fois qu'elle sera terminée, si je suis assez avancée dans la partie 2 (intitulée La Chute comme ça vous savez tout), je continuerais de publier au même rythme. Si je suis moyennement avancée, je passerais peut-être à un chapitre toutes les 2 semaines, et si je suis vraiment pas loin, j'arrêterais la publication jusqu'à avoir une certaine marge. (Mais la partie 1 ne se terminant pas sur un cliffhanger, ça devrait aller haha).
Et si j'avance vraiment vite, je passerais peut-être à deux chapitres par semaine si vous êtes chauds, mais ça, ça reste encore à voir haha.
La série en elle-même sera composée de 2X3 tomes (peut-être que les tomes 5 et 6 fusionneront, j'hésite encore), mais je ne peux pas vous en dire plus au risque de spoiler.
J'ai quelques idées pour écrire quelques histoires parallèles sur d'autres personnages, mais c'est pas le moment de vous ennuyez avec ça.
Sachez juste que si vous voyez sur la couverture d'une de mes oeuvres le macaron "Chroniques des Enfants des Astres" c'est que l'histoire se déroule dans cet univers (du coup oui pour l'instant, ce tome est le seul).
Le macaron a d'ailleurs été réalisé par la talentueuse -L_Han-Trotro_- qui a un covers shop si ça vous intéresse.
Pour ce tome, je sais qu'il y a beaucoup d'informations et beaucoup de personnages, mais j'essaye de tout diluer de la meilleure façon, et de rappeler les informations importantes quand c'est nécessaire (même s'il est fort probable que certains passages aient droit à une réécriture quand j'aurais terminé le tome).
Si à un moment je parle d'un truc propre à l'univers et que je n'explique pas, c'est évidement que ce n'est pas important de savoir à ce moment-là.
Mais si à n'importe quel moment un terme vous semble trop flou ou que vous avez complètement oublié à quoi correspondait un terme, ou qui était tel ou tel personnage, laissez un commentaire, je me ferai un plaisir de vous répondre (sauf si ça pourrait spoiler ou que ça va vous embrouiller, mais je vous le dirai aussi si c'est le cas ^^).
Tous les commentaires, retours et théories (extravagantes ou non) sont très appréciés bien évidemment, et je réponds dès que je le peux.
Voilà, j'ai fait le tour de ce que je voulais dire et il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture.
- Luna
VOUS LISEZ
Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}
ParanormalLes Gardiens sont les êtres les plus respectés du monde magique. Pourtant, Anaëlle ferait tout pour ne pas leur ressembler. *** Anaëlle est une jeune magicienne au chemin tout tracé, s'apprêtant à intégrer une prestigieuse école de magie... ou peut...