Heyyyyyyy les gens !
Autant ne pas faire de blabla inutile : j'ai décidé d'auto-éditer Les Gardiens.
Rien n'est encore sûr, mais j'aimerais bien le sortir le 27 février.
Qu'est-ce que ça veut dire concrètement ?
1) Le tome 1 ne sera plus disponible entièrement sur Wattpad. Certains l'ont peut-être remarqué, mais ça fait déjà une bonne semaine (deux ? Je sais plus...) qu'une partie des chapitres ne sont plus disponibles. Pour l'instant le dernier chapitre disponible est le 22 (la Cérémonie).
Les suivants n'ont pas été dépubliés, j'ai simplement remplacé le texte par des fiches personnages de ce tome (du chapitre 23 partie 1 au 30 partie 2), et des nouveaux personnages du tome 2 (du chapitre 32 partie 1 au 34 partie 2), mais évidemment celles-ci sont beaucoup plus courtes pour éviter les spoilers.
Et du coup dans tous ceux après jusqu'au dernier chapitre, il y a absolument rien. Peut-être que j'ajouterai les mini fiches de ceux qui apparaissent dans le tome 3, si jamais vous avez envie de voir leurs têtes en avance... ?
Le nombre de chapitres disponibles sur Wattpad diminuera normalement encore deux fois, donc ne vous étonnez pas si vous voulez lire le chapitre 21 et que soudainement il n'est plus disponible non plus.
2) Le tome 2 ne sera pas disponible entièrement sur Wattpad non plus. Il a été publié jusqu'au chapitre 19 partie 2, ça restera comme ça pour le moment, je ne touche à rien. Ce qui veut dire que je ne compte rien supprimer pour l'instant mais que la version corrigée des chapitres ne sera pas publiée non plus. Je ne publierai pas du tout les chapitres suivants sur Wattpad. (De toute façon ils sont pas encore écrits xD)
3) Le livre sera disponible au minimum sur Amazon au format numérique et au format broché. Je voulais faire un relié aussi mais il fait trop de pages. 😢
4) Les personnes qui ont beaucoup soutenus l'histoire en votant régulièrement, commentant et en participant au sondage (il fallait remplir au minimum deux de ces critères pour être contacté) ont reçu un message de ma part la semaine dernière pour se voir offrir un exemplaire du tome 1 au format de leur choix lorsqu'il sortira. Vous pouvez pas imaginer à quel point vous m'avez motivée ! Merci encore ❤
Je n'ai contacté que des lecteurs qui ont continué leur lecture du tome 2, mais j'aimerais également l'offrir à trois personnes qui ont beaucoup soutenu le tome 1 mais qui n'ont pas continué leur lecture du tome 2.
Je ne vous ai pas contactées en même temps que les autres parce que, comme je ne vous ai pas revues sur le tome 2, je ne savais pas si continuer la saga vous intéressait. Il s'agit de trois personnes précises qui avaient beaucoup commenté pendant la publication du tome 1, dont deux qui, je pense, suivaient les chapitres au rythme de publication et une qui n'a, je crois, jamais eu l'occasion d'arriver au bout de l'histoire.
Si vous vous reconnaissez dans cette description, envoyez-moi un message privé et je vous expliquerai tout le reste. (Et si vous n'osez pas/n'êtes pas sûres, votez pour cette partie quand vous la lirez et si vous êtes l'une des trois personnes auxquels je pense, vous recevrez rapidement un message privé de ma part.)
5) Pour les autres, j'organiserai sans doute un concours pour faire gagner un (des?) exemplaire broché dédicacé (pour ceux qui vivent en Belgique, en France, au Luxembourg et peut-être en Suisse), et un autre concours pour faire gagner un exemplaire numérique pour tout ceux qui veulent (pour ne pas pénaliser les lecteurs sur le continent africain ou au Canada). Dans tous les cas ce sera pas pour tout de suite, je vous tiendrai au courant.
Le concours aura sa propre annonce ici et sur mon profil.
6) Il y a trois nouvelles inédites qui sortiront d'une façon ou d'une autre. Peut-être que j'en ajouterai une dans le tome 1 (mais il va déjà être assez épais donc c'est peu probable), ou peut-être que je sortirai un peu plus tard un livre avec les nouvelles dedans. Je sais pas. Leur sort n'a pas encore été décidé.
Les trois nouvelles n'ont pas encore de titres, mais je peux vous dire que :
- La première concerne une mission d'Olympe et Maxime (feat. Anaëlle de 13 ans).
- La deuxième est sur Jeremy et Addison et se déroule environ 2 ans avant le tome 1.
- La troisième se déroule un mois après le tome 1 et parle de Tiffany qui retrouve son premier amour. Si vous voulez la voir, sa mini-fiche est sur le chapitre 31 ! (Franchement allez la voir, je la trouve beaucoup trop jolie 🤩)
Et peut-être un bonus en plus du style un chapitre réécrit du point de vue de Jeremy, mais il y a rien de garanti ^^"
7) J'aimerais bien faire des préventes, où les livres seraient -forcément- moins chers et où les éditions brochées seraient dédicacées. Il y serait également possible de commander le livre plus une des nouvelles citées au-dessus, ou carrément les trois.
Pour l'édition numérique ça ne poserait aucun problème, vous pourriez l'avoir moins cher, ou au même prix que l'ebook, mais avec les nouvelles en plus.
Pour l'édition brochée, par contre, je dois au minimum couvrir les frais d'impression donc je ne peux pas descendre sous un certain prix. Et du coup même si je mets le livre broché à, mettons, 13€, il y aurait pour ceux qui vivent en France métropolitaine un bon 10€ de frais de port et du coup ça vous reviendrait plus cher que d'acheter directement le broché sur Amazon (mais il ne serait pas dédicacé) qui tournera sans doute autour des 18€ en France.
Et pour les autres pays, hormis la Belgique pour qui les frais de port seraient normalement de 3€ maximum, les frais de port seraient encore plus élevés (genre un bon 15-20€ suivant le pays).
Donceuuuuh bah je sais pas. Je trouve ça un peu bête. Après de ce côté-là il y a encore rien de décidé, mais du coup je voulais savoir si ça en intéressait quand même certains ou pas du tout. (Aussi bien les nouvelles, que les éditions numériques et brochées.)
Voilààààà vous savez tout pour l'instant ! Je vous tiens au courant pour le reste.
- Luna
VOUS LISEZ
Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}
ParanormalLes Gardiens sont les êtres les plus respectés du monde magique. Pourtant, Anaëlle ferait tout pour ne pas leur ressembler. *** Anaëlle est une jeune magicienne au chemin tout tracé, s'apprêtant à intégrer une prestigieuse école de magie... ou peut...