Les jours passèrent, puis les semaines, et bientôt un mois s'était quasiment écoulé depuis mon arrivée. Si les cinq prochains mois se déroulaient aussi bien, j'allais apprécier mon court séjour au sein du monde des Gardiens. Je n'irais pas jusqu'à dire que je n'avais plus aucun a priori sur eux et qu'ils étaient sympas, mais en tout cas j'appréciais vraiment Jeremy et Tiffany. Ils avaient leurs caractères—Tiffany surtout—, évidemment, mais ils étaient bien loin des horribles Gardiens dont on m'avait toujours parlé.
J'avais des contacts réguliers avec mes parents et avec Logan. Malgré le décalage horaire, nous parvenions encore à trouver des moments pour nous appeler en FaceTime sans trop de problème.
Je n'avais pas beaucoup revu Line. J'avais appris qu'elle venait d'une famille de chasseurs, proche de celle d'André, qui vivait à Victoria. Comme Line n'avait que 12 ans, le Conseil avait accepté qu'elle soit formée au Centre de Victoria pour l'instant même s'il n'y avait aucun Gardien Psychique. Quand elle serait plus âgée, ils jugeraient si elle maîtrisait suffisamment son pouvoir pour ne pas avoir besoin de cours supplémentaires et, dans la négative, ils l'enverraient vivre dans un Centre où des Gardiens qualifiés pourraient l'aider.
Jeremy et André continuaient leurs cours quotidiens. Jeremy m'apprenait la théorie sur le monde des Gardiens et j'avais découvert que j'ignorais vraiment beaucoup de choses malgré le fait d'avoir été magicienne.
André continuait à me faire faire du cardio et du renforcement musculaire. Quand j'eus arrêté de trop me plaindre de mes courbatures—parce que j'avais moins mal, pas parce que j'avais été touchée par la grâce divine— il avait commencé à m'apprendre les mini bases du combat. Comment encaisser un coup, parer, tomber, et même donner un bon coup de poing sans me faire mal.
Jeremy n'avait toujours pas commencé à m'apprendre à me servir de mon pouvoir et je commençais sérieusement à m'impatienter. Après tout c'était pour ça que j'étais là ! Mais non, il s'obstinait à aborder les bases théoriques de la magie. J'étais magicienne, je les connaissais déjà ces fichues bases ! Mais Jeremy refusait cet argument tout comme les 37 autres que je lui avais déjà proposés.
Donc je prenais mon mal en patience et j'attendais qu'il décide d'en passer aux choses sérieuses. Aujourd'hui n'étant pas coutume, parcourant les livres de la bibliothèque sans vraiment les voir, j'attendais que Jeremy arrive pour commencer notre leçon du jour.
Il arriva avec une dizaine de minutes de retard, ce qui était assez inhabituel pour lui. Jeremy était quelqu'un de très ponctuel. J'avais bien pensé à lui faire remarquer qu'il renforçait les clichés sur les anglais, mais m'étais retenue comme je ne savais pas s'il risquait de le prendre mal. Encore plus étrange, sa chemise était froissée et ses cheveux en bataille. Définitivement pas du Jeremy habituel. Je ne le connaissais peut-être que depuis un mois, mais il m'avait fallu moins de trois jours pour me rendre compte qu'il était toujours très propre sur lui.
— Jeremy ? Ça va ?
Il ferma la porte derrière lui et hocha la tête avant de me décocher son éternel sourire bienveillant.
— Très bien et toi ?
Je clignai des yeux.
— Oui, oui ça va mais... euh, comment dire... T'as l'air bizarre.
Il se dirigea directement vers l'une des fenêtres du bureau dont les rideaux étaient, comme d'habitude, à moitié fermés. Il repoussa l'un des lourds rideaux vert sapin et observa l'extérieur après m'avoir jeté un bref regard par-dessus son épaule.
— Oh oui, je vais bien, ne t'en fais pas. Je n'ai juste pas beaucoup dormi.
J'inclinai la tête, sourcils froncés.
VOUS LISEZ
Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}
ParanormalLes Gardiens sont les êtres les plus respectés du monde magique. Pourtant, Anaëlle ferait tout pour ne pas leur ressembler. *** Anaëlle est une jeune magicienne au chemin tout tracé, s'apprêtant à intégrer une prestigieuse école de magie... ou peut...