Le Test Stellaire (2/2)

464 47 1
                                    

C'était là que tout était parti de travers.

Enfin non, techniquement c'était parti de travers au moment où j'avais accepté de faire ce fichu test. J'aurais dû refuser, rentrer en Écosse et poursuivre ma petite vie tranquille sans jamais plus croiser un seul Gardien.

Au lieu de quoi, j'avais accepté et je venais de mettre les pieds dans quelque chose dont je ne pourrais probablement pas me dépêtrer facilement.

Faune n'avait pas arrêté de parler et de me demander des choses auxquelles Logan avait répondu à ma place. Il était mon meilleur ami depuis que nous avions quatre ans, il me connaissait par coeur. De toute façon, même si ce qu'il disait n'avait aucun sens, je ne l'aurais pas remarqué ; mon attention était uniquement fixée sur la petite tache laissée par mon sang sur le parchemin lorsqu'il l'avait absorbé.

Je savais ce que ça signifiait. Mais mon cerveau refusait de laisser la pensée se former. Si je ne le pensais pas et si je ne le disais pas alors ce n'était pas vrai, pas réel. Ça ne pouvait pas être réel.

Une main froide se posa sur la mienne. Je levai les yeux vers Logan qui me gratifia d'un regard plein de compassion. Si je ne le connaissais pas aussi bien, j'aurais pu croire à de la pitié.

— Anaëlle ? Ça va ?

Je le foudroyai du regard. Comment voulait-il que ça aille ?! On venait de m'annoncer que j'étais une Gardienne. Si ça n'était que ça, ça ne serait sans doute pas un problème, mais c'était tout ce qui allait suivre. C'était devoir abandonner le Merlinaire, après tout le travail que j'avais dû fournir pour y être acceptée. Une université d'élite pour sorciers n'accepterait jamais une Gardienne.

Il grimaça et leva les mains en signe de paix.

— Ouais, mauvaise question. Désolé.

Je me passai les mains sur le visage.

— J'imagine que vous n'allez pas me laisser rentrer tranquillement chez moi, n'est-ce pas ? On ne peut pas juste oublier ça et faire comme si les dernières minutes n'avaient jamais eu lieu ?

J'écartai deux doigts pour voir Faune. Il secoua la tête, un éclat désolé dans les yeux.

— Ce n'est malheureusement pas aussi simple. Même si tu ne souhaites pas travailler pour nous, il y a plusieurs... étapes qui sont obligatoires.

Logan fronça les sourcils et se pencha en avant.

Travailler pour vous ?

— Tous les Gardiens reçoivent un salaire, M. Lacaze, l'informa Faune sans me quitter des yeux, ce ne sont pas des esclaves.

Je soupirai et repoussai quelques mèches blondes de mon visage.

— Je ne veux pas d'un salaire ou de quoi que ce soit d'autre venant des Gardiens. Je veux redevenir une magicienne.

Il existait des cas de vampires ou de métamorphes qui étaient redevenus humains, même s'ils ne couraient pas les rues. Alors repasser de Gardienne à magicienne devait être possible aussi.

Le coin des lèvres de Faune tressauta, comme s'il retenait un rire... ou une grimace de pitié. Il secoua légèrement la tête.

— Tu ne peux pas.

Ces quelques mots me ramenèrent aussi brutalement à la réalité que s'il m'avait giflée. Il se pencha pour me prendre les mains avec douceur.

— On ne devient pas Gardien aussi facilement qu'on devient métamorphe ou vampire. C'est réellement un don du ciel. Depuis ton an... depuis le jour où tu es devenue une Gardienne, c'est inscrit dans ton ADN. On ne peut pas changer quelque chose dans nos gènes.

Les Gardiens I - Lilith ✔️{Publié}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant