Contre lui, Alice semblait s'amuser vraiment, il y avait une légèreté chez elle, comme si tout ses problèmes c'était envolé. Elle avait lancé un jeu multi-joueur et faisait des un contre un avec Dark Nightmare. Faust n'aurait jamais cru voir cela. Il n'arrivait pas à se faire à l'idée qu'elles avaient été amies. La streameuse se donnait à cœur joie d'anéantir Alice en lui faisant des reproches. Cette dernière ne disait rien et se contentait de se défendre, trouvant de plus en plus ses repères.
La japonaise gagna à nouveau et cria. Alice soupira.
- t'as perdu
- j'ai remarqué
Elaine sembla répondre d'un geste de la tête à quelqu'un près d'elle. Elle s'excusa en expliquant qu'elle devait aller manger et mit fin au stream de deux heures.
- Alice ?
- Elaine...
- entraine toi parce que tu es vraiment devenue nul
- je voulais pas te faire rager
- salut
- salut
Elles quittèrent le vocal et Alice se laissa aller contre lui épuisé. Faust passa ses bras autour de sa taille et la serra contre lui.
- c'était du délire...
Elle releva la tête et la tourna vers lui.
- désolé... j'ai squatté ta console toute la journée
- on peut dire que j'étais au première loge pour voir Dark t'enfoncer six pieds sous terre
Alice sourit légèrement et lâcha un rire. Son amie avait toujours été une boule d'énergie. Elle ne mâchait pas ses mots et était souvent plus dur dans ses propos que ce qu'elle ne pensait.
- on a pour dire grandi ensemble
Sur ses mots, elle se tourna vers lui et se blottit contre lui. Il la serra calmement. Passant ses doigts dans ses longs cheveux blond, elle avait besoin de réconfort après avoir renoué avec son passé. Faust se coucha et attrapa la couverture pour les couvrir tout les deux.
- mon père ne devrait pas tarder à rentrer on passera nous aussi bientôt à table
Elle décolla son visage de son torse et le regarda longuement. Il lui caressa la joue avant de lui voler un nouveau baisser, mais cette fois-ci, il s'aventura plus loin en se posant au dessus d'elle et laissant leur langue se rencontrer. Trop pris dans leur échange, ils sursautèrent quand on toqua à la porte.
- maman m'a dit de te dire qu'on mange, fit la voix de sa petite sœur
Faust se releva rapidement en lui disant qu'ils arrivaient. Il replaça convenablement ses vêtements. La blondinette l'imita en lui souriant tendrement.
- j'ai un truc sur le visage
Elle pouffa de rire avant de venir déposer un baisser sur ses lèvres.
- tu es juste formidable Faust. Maintenant dépêchons nous sinon on va être en retard même si c'est ta spécialité, elle rit en lui prenant la main pour le tirer hors de la chambre.
Alice s'assit à côté de Faust en face de son père. Elle reconnu certains des traits de son fils. C'était un homme brillant qui travaillait pour un bijoutier. La jeune fille s'était proposée pour aider la mère de famille mais cette dernière avait refusée. Elle s'assit une fois qu'elle eut finit d'apporter les différentes plateaux. Elle fit expliqua brièvement ce qu'elle avait commandé. Faust jeta un œil à sa voisine de table qui observait sagement ce qu'on lui proposait. Elle était comme toujours, assise bien droite sur sa chaise.
Quand sa mère eut finit, ils se souhaitèrent un bonne appétit et entamèrent leur repas. Dans un geste qui étonna tout le monde, Alice joignît ses mains avec les bagues positionnées entre, elle prononça des mots japonais avant de casser ses baguettes et de s'en servir parfaitement pour prendre des aliments. Faust sourit se rappelant qu'il était parfaitement normal pour Alice de manger de la sorte.
- wah tu fais trop bien ! S'extasia sa petite sœur
La peau pâle de la jeun'e fille devint rouge.
- tu peux m'apprendre ?
Elle acquiesça et se pencha vers elle pour l'aider à bien placées ses doigts.
- on dirait que tu as fait ça toute ta vie, fit la matriarche.
Elle se rassis et acquiesça.
- j'ai grandi au Japon, on ne mange pas tout les jours des sushis mais les baguettes s'utilisent du petit déjeuner au dîner.
Alice se remit à manger, pour la première fois depuis qu'il la connaissait, elle semblait avoir un appétit immense.
- tu es en France depuis combien de temps ? S'intéressât son père
- cinq ans, mon père était haut gradé dans une grande entreprise d'import-export, ils ont décidé de s'implanter en Europe, du fait que ma mère était française et mon père anglais, ils ont trouvé que ce serait pratique pour les relations.
- tu parles trois langue ?
- oui, j'ai eut des professeurs particuliers depuis petite pour aider
Faust sourit en voyant combien elle pouvait faire bonne impression auprès de ses parents. Son père, un homme cultivé, semblait vraiment l'apprécier et n'arrêtait pas de lui poser des questions sur le pays du soleil levant. Ils n'avaient jamais beaucoup apprécié ses amis, le lycéen avait finit par les comprendre au vu de ce que cette bande pouvait faire à Alice.
- son papa est dans les étoiles maintenant, fit soudainement sa petite sœur.
La bombe venait d'être lancée mais cette fois-ci, elle ne pleura pas, elle resta calme.
- oh, toute mes excuses, fit son père
- pas de problème, il est temps que j'accepte la réalité.
VOUS LISEZ
Alice au pays des Geek
General FictionAlice est timide et renfermé depuis le décès de son père. Jusqu'à ce qu'un lapin blanc souvent en retard l'entraîne dans son monde caché des jeux vidéo. Arrivera-t-il à faire ressortir la vrai Alice accompagné de ses amis ? Bienvenue à Alice dans l'...