À la sortie du lycée Faust arriva à stopper Alice de justesse.
- j'ai un truc à te demander
La blondinette se retourna.
- oui?
- tu as une PlayStation chez toi?
- non pourquoi ?
- Ok j'amènerai la mienne, c'est pour que tu apprennes le jeu, tu verras après tu pourras plus t'en passer surtout que le prof a accepté le livre, je te l'ai dis ou pas?
- voila une information que tu avais oublié tête de linotte
Faust allait se défendre mais il fut empêché par une voix qui criait au loin des "Alice". Cela provenait d'un grand gaillard, le lycéen ne l'avait jamais vu mais il admit qu'il était vraiment bien vêtu et avait de loin l'air bel homme avec ses long cheveux châtains.
Alice baissa la tête en lâchant un gros soupire. Elle n'avait pas besoin de voir l'imbécile qui l'appelait comme ça pour connaître son identité.
- je dois y aller, on m'attend, désolé...
- Pas de problème, à demain
- euh... oui... rougit-elle aussitôt, à... demain...
Alice se tourna et joignit la seule personne qu'elle connaissait capable de l'impossible, son cousin. Il la prit de suite dans ses bras, il était vraiment très affectueux des fois.
- tu n'as manqué!
- Ça va on s'est vu hier
- ouais mais ça comble pas tout ce temps où tu m'as évité, d'ailleurs tu m'as pas donné ton nouveau numéro
Alice se détacha car elle finirait étouffer par les câlins disproportionnée de Félix. Elle regarda ses pieds en se grattant l'arrière du crâne. Pour le coup il allait la démolir et faire une scène en public mais il ne la lâcherait pas si elle n'avait pas donné sa réponse.
- j'en ai pas
- comment ?!? Cria Félix
Décidément il ne savait pas agir normalement.
- on en parlera plus tard... tu fais quoi ici?
- je viens te chercher après les cours
- j'ai des devoirs à faire Félix, déjà que aujourd'hui je ne les avais pas fait
L'étudiant leva les yeux au ciel, elle était trop sérieuse. Vraiment trop. Avant elle avait la tête dans les nuages et les deux pieds sur la lune. Maintenant on dirait sa mère, froide et les deux pieds sur terre. Le décès de son père l'avait définitivement changée, à coup sûr.
- on va se manger un petit goûter puis je te ramener chez toi, ok?
Alice fini par acquiescer, elle n'avait pas le choix et suivit son cousin jusqu'à sa voiture.
- au fait, il est canon ton ami, à voir comme tu fais ta coincée ça n'est sûrement pas ton mec, je doute d'ailleurs que tu aies déjà trouvé un petit ami depuis...
- comm... elle le stoppa
- comment je le sais ? La coupa Félix, tu n'as pas de secret pour moi cousine
- C'est pas un ami, on travaille juste sur un exposé ensemble pour le cours de littérature.
- t'es trop carré, redevient aussi libre que l'air et tu te prendras plus autant la tête Alice
Alice leva les yeux au ciel en continuant de suivre son cousin jusqu'à un petit café.
La suite de la semaine avait été surprenante parce que Faust avait manger avec elle à chaque temps de midi, Alice ne s'en plaignait pas puis à la sortie des cours Félix apparaissait comme par magie avec des muffins au chocolat ou des cup cake de toutes les sortes pour la raccompagner chez elle. La jeune fille se sentait plus légère et entourée même si ce n'était que par deux personnes.
Faust avait trouvé sans problème son chemin jusqu'à chez Alice le samedi, toujours aussi sérieuse, ils avaient énormément avancé sur leur travail. Il déposa son stylo.
- je pense qu'on peut s'arrêter là pour aujourd'hui, tu en dis quoi?
- oui, on a juste encore à travailler un peu de notre côté chacun et remettre une nouvelle fois en commun
Faust acquiesça en s'étirant.
- j'ai pris ma PS, on joue? Ça t'aidera sûrement à mieux comprendre le livre ou à t'y plonger
- Ok, suis moi
Alice se leva de la grande table sur laquelle ils avaient étalé leur affaire et se dirigea vers le couloir d'entrée. Faust trouvait cette maison un peu sinistre tout avait l'air tellement déprimant. Elle ouvrit la seconde porte du hall d'entrée pour donner sur un petit salon avec dans le fond une tv qui semblait ne jamais être utilisée pareille pour le canapé, un bureau avec un veille ordinateur fixe se trouvait face à eux.
- voila...
On aurait dit une maison inhabitée, à se demander si elle vivait vraiment dans cette maison. Faust arriva à installer sa console sur l'écran, lança le jeu et tendit une manette à Alice.
- On reprend où tu t'étais arrêté
Alice la pris entre ses mains et commença à jouer maladroitement, cherchant à comprendre le game play. Faust s'étonna de la vitesse d'adaptation d'Alice qui a aucun moment ne regarda sa manette.
Soudain on entendit un porte se fermer suivit d'une autre à l'étage, Faust sursauta alors qu'Alice n'y faisait pas attention. Les murs étaient fin dans cette maison.
- c'était quoi ça ?
La tête de la lycéenne se baissa immédiatement.
- Rien... juste ma mère, n'y fait pas attention.
Faust perdu n'osa pas en demander plus après avoir vu le visage empli de tristesse de son hôte. Il était étonné que depuis le début, la mère d'Alice ce trouvait dans la maison et qu'il n'en avait aucune idée.
Peu après on entendît une porte se fermer des pas descendant l'escalier en bois grinçant. Faust voulu la saluer mais de suite la porte d'entrée s'ouvrît puis se referma.
- je... commence perdu Faust
- elle est partie travailler... elle reviendra tard cette nuit...
- mais...
- s'il te plaît, le coupa Alice en baissant la tête plus et ses épaules s'affaissant, n'ajoute rien et oublie la... pose pas de question
VOUS LISEZ
Alice au pays des Geek
General FictionAlice est timide et renfermé depuis le décès de son père. Jusqu'à ce qu'un lapin blanc souvent en retard l'entraîne dans son monde caché des jeux vidéo. Arrivera-t-il à faire ressortir la vrai Alice accompagné de ses amis ? Bienvenue à Alice dans l'...