Une caméra de vlog à la main, Elaine faisait la revue de leur tenue car le grand jour était arrivé, ses oncle et tante débarquait pour un souper en famille.
Faust n'était pas très à son aise dans le costume traditionnel prêter par Natsu. Après que Elaine ait très fortement insisté pour qu'il soit présent lui promettant de lui apprendre tout le nécessaire. Ce qui avait été fait. Sans compter l'apprentissage de l'utilisation des baguettes qui avait prit un bout de temps. Et en vidéo bien sûr. Les vlog sur la vie de la coloc fonctionnaient à merveille.
Alice le prit par la main et l'emmena à l'étage une fois l'espace salon vidée de ses canapés et la table basse dressée. Natsu avait interdit à qui que ce soit de venir oser le déranger en cuisine. Elle emmena Faust dans sa chambre et ferma bien derrière elle. Le garçon lui sourit en soupirant.
- tu vas t'en sortir puis c'est pas grave si tu gaffes, Elaine cherche à prouver à sa famille qu'elle est responsable et aucunement une plaie mais ils savent très bien qui elle est...
- je l'ai compris mais je m'inquiète plutôt pour toi Alice, ta mère sera présente et...
Il n'osa pas finir sa phrase. La situation oui semblait délicate.
- oh mais tu sais, face à eux, elle sait très bien se tenir puis on a remis tout à plat plus ou moins. S'il y a un drame ça viendra pas de nous.
Elle se blottit contre lui et lui sourit. Faust la serra contre lui.
- tout ce passera bien, les parents de Natsu son sympa
- ce qui est certain c'est que tu portes à merveille le kimono...
Il se pencha et captura ses lèvres tout en laissant ses doigts se balader sur son corps. Elle se colla plus à lui se laissant aller dans ses bras.
Un cris d'effroi les interrompu. Le couple se sépara et regarda Elaine dans l'encadrement de la porte, elle n'était pas rouge mais pâle comme un linge. Alice soupira.
- oh Elaine c'est bon c'est juste des bisous
- c'est répugnant ! Elle affirma. Faite ça ailleurs au moins!
- c'est ma chambre et tu n'avais qu'à frapper avant d'entrer. Puis tu crois qu'ils font quoi Peter et Félix quand ils sont tout les deux. Sûrement pas de la peinture.
Elle grimaça de dégoût.
- c'est l'étage des débauchés ici !
Sur ses mots Elaine parti en fermant derrière elle dans un grand claquement. Sa meilleure amie rit légèrement.
- je plains le jour où un mec sortira avec elle, remarqua Félix. Déjà qu'une petite partie des mecs de sa communauté fantasme sur elle je parie.
- il faut pas la brusquée de trop sinon elle se braque à tout les coups... on a déjà essayé.
- si les gens savaient
Alice acquiesça en souriant amusé.
Leur repas traditionnel se passa extrêmement bien. Les parents de Natsu étaient des personnes respectueuses et bienveillantes, ils discutèrent de nombreux sujets. Alice parla brièvement de son père et bien plus du pays où elle avait grandit. Elle s'amusa beaucoup en observant Elaine tiquer à chaque Sawako. Mais elle resta courtoise et ne sauta sur personne pour l'étrangler d'avoir osé user de son prénom de naissance.
Une partie de la conversation se fit en japonais mais beaucoup en français également pour Peter, Félix et Faust. Il n'était pas question de les exclure. Quand à la mère de Alice, elle était bien présente et faisait bonne figure. Elle fit complètement correct avec sa fille et ses amis, même si elle regardait étrangement Félix. Il ressemblait beaucoup à son défunt mari.
Alice se laissa tomber sur son lit en soupirant. Ils avaient finit tard finalement. Faust s'assit en défaisant sa tenue.
- c'était long... se plaignit Alice.
- n'empêche que ce n'était pas n'importe qui
- non, la famille de Natsu à beaucoup d'influence
- j'ai l'impression que tu es comme de leur famille pour eux
- ils m'ont vue grandir et ça a toujours été le cas au final...
- pour Peter aussi
- c'est le fils du frère de la mère de Natsu... il fait partie de la famille...
Faust soupira.
- le pire était la tête de Elaine
- ça c'est parce qu'elle supporte pas être appelée Sawako. Du moins depuis qu'elle habite ici.
- et toi, tu as fait pareil quand tu vivais au Japon ?
- non j'étais trop petite et j'y ai jamais pensé après. Il faut dire que mon nom est associé à un conte qu'ils aiment beaucoup.
Faust acquiesça et termina de se dévêtir, il prit Alice dans ses bras et l'embrassa. Elle se laissa faire en sentant les mains de son petit ami retiré le Yukata qu'elle avait enfilé. Elle dû l'aider quelques peu avant de se laisser aller à ses baissées et caresses, il était temps pour eux de passer à autre chose.
VOUS LISEZ
Alice au pays des Geek
General FictionAlice est timide et renfermé depuis le décès de son père. Jusqu'à ce qu'un lapin blanc souvent en retard l'entraîne dans son monde caché des jeux vidéo. Arrivera-t-il à faire ressortir la vrai Alice accompagné de ses amis ? Bienvenue à Alice dans l'...