Level 12

26 4 0
                                    

Alice regardait son visage dans la glace.

L'hésitation était à son comble, Faust l'avait vue sans ses lunettes, son cousin avait le don de la faire bouger et la voilà maintenant à ne plus savoir si elle les met ou non. Son aîné remuait bien des choses dans sa vie. Physiquement mais aussi mentalement. Au final, elle avait mis sa paire de lunettes.

Alice rentra dans la cours tête baisser et se dirigea vers les bâtiments. Elle ne voulait pas affronter toutes ses personnes qui s'entouraient d'autres, toutes ses personnes sociables. Surtout que samedi son très cher cousin c'était employé à bien le lui rappeler qu'elle avait laissé tomber ses amis. Même si savoir qu'ils pensaient encore à elle lui réchauffait le cœur un peu.

Elle arriva devant la bande de populaire poster près de l'entrée. Une jolie rousse au yeux noir avec un rouge à lèvres rouge vif, une peau rosée mais pâle ainsi qu'une tenue des plus à la mode l'arrêta.

- blondinette, écoute bien, tu ne touches pas à mon terrain de chasse, Faust est à moi...

Alice la regarda sans vraiment comprendre, elle ne pu s'empêcher de penser à son amie qui aurait sorti un "c'est quoi ton problème ?" Ou un "ravie que tu m'estime un minimum". Elaine avait toujours eu une grande gueule, littéralement.

- Ça te fait sourire ?!?

Alice baissa la tête et perdit son sourire mais elle n'était pas comme elle. Elle préférait être le plus possible invisible et ne pas avoir de problème.

- je préfère ça, donc maintenant tu vas dire à Faust que tu fais tout le travail toute seule et qu'il te laisse tranquille d'accord ?

- elle doit me dire quoi?

Le visage de la rouquine blanchi de suite, la populaire s'écarta et sourit parfaitement avec toute ses dents blanche.

- qu'elle devrait traîner avec nous, elle est sympa non?

Un bras de Faust passa contre toute attente autour des épaules de Alice, la surprenant au passage.

- tu me déçois Kaitlyne, vraiment beaucoup... tu passes ton temps à te moquer d'elle sans même la connaître

Le jeune homme prit la main d'Alice et la tira vers l'intérieur du bâtiment. Il finit par lâcher sa main et dans un silence plus que gênant ils allèrent de poser devant la salle de classe.

- Tu devrais pas te laisser faire, finit-il par dire

- Plus facile à dire qu'à faire, marmonna Alice

- samedi t'étais pas comme ça... puis ton cousin avait l'air clair de dire que tu n'es pas vraiment comme tu le montre

- c'était avant...

- avant quoi?

Alice plongea son regard brillant dans celui de Faust, sa gorge c'était resserrer tout comme son estomac.

- S'il te plaît... pas ici...

Faust acquiesça et posant une main réconfortante sur son épaule. Il se doutait qu'il y avait eu quelques choses mais quoi? En tout cas, elle s'était renfermée sur elle même.

- après les cours... Félix a quelques choses de mystérieux à faire apparemment

- Ah bon?

- il refuse de me le dire, je lui ai même promis qu'on brûlerait les vêtements qu'il aime pas dans ma garde robe et ça n'a servit à rien

- pourquoi tu lui as dis ça ?

- depuis qu'on s'est retrouvé, il n'arrête pas avec mes vêtements... j'étais sur qu'il accepterait

- mais c'est pas le cas

- donc il me prépare très certainement un vraiment très sale coup, je le connais

- il est vraiment bizarre parfois ce type

- a qui le dis tu... soupira Alice

La sonnerie résonna et les lycéens rejoignirent leur classe, le professeur fut ponctuel.

- Faust, vous voici enfin à l'heure, mademoiselle Alice semble avoir un bon impact sur votre terrible manque de ponctualité voilà qui me ravi

Faust s'installa automatiquement au côté d'Alice pour les cours. Elle n'était pas gênante comme voisine de classe, une élève sérieuse même s'il avait des doutes sur le fait qu'elle le soit réellement sous sa carapace.

La matinée se passa sans encombre et à midi, Alice se servit un petit plateau comme à son habitude. Elle s'installa à une table avec Faust. Ce dernier s'abstient de toute remarque sur son repas.

Il sortit son téléphone et une paire d'écouteur qu'il brancha et lui en tendit un qu'elle prit en l'interrogeant silencieusement du regard.

- ma streameuse et youtubeuse préférée fait un live aujourd'hui midi de questions réponses.

Sur ses mots, il termina de placer l'écouteur dans son oreille et posa le téléphone entre eux contre sa bouteille d'eau.

- elle s'appelle Dark Nightmare, elle fait beaucoup de jeux vidéo différent.

Alice fit de son mieux pour feindre l'ignorance car ce pseudo, elle le connaissait que trop bien. Le live était lancer depuis un moment. Il n'y avait aucun doute sur la personne qui était assise sur son lit, un ordinateur sur les genoux et parlant à la caméra. Une boule d'énergie au cheveux bleu vif, un visage légèrement ronde au trait japonais. Elaine, son nom européen. Beaucoup d'asiatiques changeait de nom pour mieux se fondre dans la masse apparemment. Elle, elle y voyait une extravagance de plus de son ancienne amie. Il ne fallait jamais l'appeler par son nom japonais en revanche.

Elle répondait aux questions. La japonaise soupira fortement.

"- bon j'en ai mare de voir son nom passer dans les commentaires, donc une fois de plus je vais clarifié le sujet Lys !"

- Lys, c'est sa meilleure amie, l'informa Faust

Il lui donnait ses commentaires personnels par moment pour l'aider à mieux comprendre. Ce qui en réalité ne lui était pas toujours très utile, sans compter qu'elle pouvait malgré le temps deviner ce qu'elle allait répondre.

" donc, je sais que vous avez envie de la revoir et que vous vous poser des questions sur sa disparition, donc non, elle n'est pas morte, et je n'ai plus de contact avec elle. Oui je lui en veux de m'avoir laissé, mais il faut comprendre que c'est vraiment pas facile pour elle ses derniers temps. Et oui, elle me manque énormément. Je ne sais pas si elle reviendra un jour. Voilà, le sujet est clos. "

Elle qui était sur que Elaine allait la démonter à coup de mitrailleuses. Son amie avait peut-être un peu grandit. Mais elle n'aurait jamais avoué pareil chose si elle n'était pas certaine qu'Alice ne regarderai pas son stream.

Alice au pays des GeekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant