Il y avait toujours un mot d'ordre, évité qu'il rentre dans sa chambre. Alors, ils travaillaient dans le salon. La jeune blonde donnait son maximum pour pouvoir avancer et avoir finit à l'avance pour tout connaître par cœur le jour J. Parfois elle se demandait si son envie de tout réussir si bien n'était pas une façon d'attirer l'attention de sa mère, qu'elle la félicite, ou que les professeurs le fassent. Elle n'était même pas sûr que celle qui l'avait mise au monde avait regardé ses résultats de ses dernières années.
- ça va ? S'inquiéta Faust
- oui oui, désolé
- depuis mercredi tu tombes rapidement dans la lune j'ai l'impression...
Elle lui sourit de façon rassurante. Elle était une rêveuse dans le fond. Alice sourit amusé ce qui lui valu un regard interrogateur.
- je me rappelai juste que je risquais fortement de redevenir une mauvaise élève si ça continue
- parce que ça est déjà arrivé ? S'étonna Faust
- j'ai pas toujours été une intello, je jouais beaucoup avec Elaine à la place de travailler, en plus des difficultés de concentration, et puis quand on est venu ici, j'étais dans un état déplorable au niveau notes, j'avais de gros problèmes d'adaptation
Faust voulu la questionner mais la porte d'entrée s'ouvrît, les faisant sursauter. Des pas puis elle se referma. Une femme a l'air strict rentra dans la pièce, elle avait exactement la même couleur de cheveux que Alice. Elle était parfaitement vêtue et se tenait droite comme un i. La jeune fille senti un frisson parcourir sa colonne en rencontrant de regard aussi sombre que froid qui lui était destiné.
- qu'est-ce que tu fais ici ? Elle cracha énervée.
- je travaille pour l'école
- tu ne peux pas faire ça ailleurs ?!
Alice baissa le regard. Sa mère s'approcha et la prit par le bras pour la faire se levée, sous le regard stupéfait de son invité, elle se fit tirer vers l'entrée.
- je ne veux pas te voir ici du week-end ! Ordonna la femme
- et tu veux que j'aille où ?
- tu n'as qu'à aller chez ton pathétique cousin !
Elle ouvrit la porte pour la mettre dehors.
- laisse moi au moins prendre des affaires, s'inclinât Alice
Sa mère la lâcha sans délicatesse et lui dit de se dépêcher. Sans attendre Alice monta à l'étage pendant que Faust comprenant la situation prit leur affaires dans le salon et sorti. Elle attrapa un vieux sac de sport et y fourra autant de vêtements que possible, elle attrapa rapidement son téléphone encore branché.
Cinq minutes plus tard, elle était sortie sous le regard sévère de sa mère qui referma derrière elle la porte.
- Alice ?
Elle entendait à sa voix qu'il était inquiet. En même temps, il y avait de quoi, c'était la première fois que cela arrivait. Elle replaça le sac de sport sur son épaule pour se donner du courage.
- ça va aller
- si tu veux tu peux venir chez moi, on a une chambre d'ami...
- je ne veux pas déranger tes parents avec mes problèmes... je vais demander à Fé' avant
Il acquiesça avant de se figer en la voyant sortir l'énorme boule de poile blanc de son sac.
- tu as un téléphone finalement ? Il fit surpris
Elle entreprit de l'ouvrir en lui expliquant qu'il était éteint depuis deux ans. Alice resta figée un instant sur son fond d'écran après l'avoir déverrouillé. Elle resta les pouces suspendu au dessus pendant un moment alors qu'une multitude de notifications arrivait de partout.
Faust se pencha au dessus de son épaule.
- vous vous ressemblez
Un sourire triste se dressa sur ses lèvres et elle se mit en mouvement. Elle ouvrit ses contacts et choisis Félix. Elle sourit en voyant l'affreuse photo de lui enfant qu'elle avait mis pour son contact. Elle porta l'appareil à son oreiller.
- tu as toujours ton abonnement ?
- un ami m'avait dit qu'il s'occuperait de me le payer pour si un jour je voulais les contacter...
Natsu s'était toujours montré généreux avec elle.
" Y a un fantôme qui m'appelle où je rêve ? " blagua Félix en décrochant et en riant à sa propre blague
- Elle m'a mise à la porte
" oh la salope ! "
- Fé !
" bah c'est la vérité, je t'écoute "
- j'aurais besoin que tu m'héberge ce week-end
" j'ai pas de deuxième lit, et puis tu sais très bien où tu peux aller dormir non ? "
- non ! S'empressât Alice. Et c'est pas comme si dormir avec toi allait me poser un problème en plus !
" ah! Je retrouve ma cousine ! Tu vas pas te faire tuer tu sais "
- dans tes rêves j'y vais.
" ok, je te renvoie mon adresse, ça ira pour venir ? "
- oui, merci, tu es le meilleur
Faust l'observait en silence.
- alors ?
- Félix va m'héberger
- tu veux que je t'y conduise avec ma moto ?
- volontiers
Elle lui montra l'adresse qu'il encoda sur son téléphone et lança un GPS. Alice s'installa derrière lui et passa ses bras autour de sa taille. Le moteur démarra et il poussa sur l'accélérateur. Elle ne regarda pas de suite le paysage, profitant d'être contre lui simplement. Mais elle vu rapidement son erreur quand quelques minutes plus tard, il posa le pied à terre devant une ancienne usine réaffecter.
VOUS LISEZ
Alice au pays des Geek
General FictionAlice est timide et renfermé depuis le décès de son père. Jusqu'à ce qu'un lapin blanc souvent en retard l'entraîne dans son monde caché des jeux vidéo. Arrivera-t-il à faire ressortir la vrai Alice accompagné de ses amis ? Bienvenue à Alice dans l'...