Félix les avait conduit jusqu'à un petit immeuble assez ancien. Il lui racontait sa vie tranquillement, à vingt ans il avait déjà un travail et continuait la photographie à côté. Son cousin avait aussi la chance d'avoir son propre appartement. C'est ainsi qu'ils s'y retrouvaient seul à seul.
Le lieu n'était pas exagérément grand, c'était un petit immeuble pas très haut, l'appartement se trouvait au deuxième étage avec un autre. La décoration était simple mais avec goût. On se serait cru dans un magasin IKEA et encore.
Sans attendre, la jeune fille lui sauta au cou et déversa toute ses larmes. L'avoir face à elle lui prouvait encore une fois qu'il lui avait manqué. Ils ne s'étaient plus vu depuis un bout de temps. Félix la serra contre lui notant qu'elle était vraiment amaigrie. Il préféra éviter de lui demander comment elle allait, ça n'aurait fait qu'empirer les choses.
- tu veux aller prendre un bain ou une douche ? La salle de bain est petite mais ne t'inquiète pas, je suis pas un gros crasseux qui ne fait pas le ménage
Décidément, il la connaissait trop bien, Alice avait, depuis petite, toujours apprécié de prendre un bain. Elle avait besoin de se détendre, ça l'aiderait sûrement.
Il avait visiblement lu dans son regard puisqu'il parti dans une première pièce du côté du couloir qu'elle devina être la salle de bain, la seconde pièce devait être sa chambre, Félix y rentra. Ce qu'elle avait devinée être la salle de bain l'était sans aucun doute puisqu'il en sortait un bruit d'eau qui coule. Un peu curieuse, elle se dirigea vers la pièce où timidement, elle vit la baignoire blanche se remplir et la mousse se crée doucement.
- arrête de faire ta timide Alice, ça ne te ressemble pas non plus
Alice prise au fait baissa la tête directement.
- désolé
Son cousin soupira, avant elle était un petit rayon de bonheur, maintenant elle n'était plus que l'ombre d'elle même. Il lui tendit un de ses T-shirt. Facilement assez grand pour en faire une robe à sa cousine.
- merci
Alice se mit sur la pointe des pieds et colla ses lèvres à sa joue avant de s'enfermer seul dans la salle de bain. Il était hors de question qu'il voit son corps, il s'inquiéterait encore plus. Il n'y avait rien à dire, le bain chaud plein de mousse et agréable parfumé lui faisait un bien fou. Petit à petit chacun de ses muscles se détendait. Elle se laissa aller tranquillement aller.
De son côté Félix prépara le déjeuner, ils avaient toute l'après-midi à passer ensemble et il était décidé à lui faire reprendre goût à la vie en évitant qu'elle s'enferme trop dans son devoir de lycéenne, qu'elle rêve à nouveau. Lorsque la jeune fille sorti de la salle de bain après un bon petit moment, elle portait a nouveau son pantalon dont elle avait replié le fond lui donnant un peu plus de style et avait noué sur le côté le t-shirt blanc avec un imprimé passer sur le devant bien trop grand. Ses lunettes sur le bout de son nez.
Elle s'installa au sol devant la télévision comme l'avait demandé son cousin. Il s'installa derrière elle est commença à lui faire une tresse plaquée. Voilà une activité qu'ils n'avaient plus faire depuis longtemps, Félix avait toujours adoré jouer avec les cheveux de sa cousine, c'était pas pour rien qu'il avait lui-même des cheveux mi-long. Alice se laissa faire tout en parlant avec son coiffeur improvisé, lui posant des questions sur ses parents et son travail.
Une fois ses cheveux attachés, elle rejoignit l'étudiant sur le divan, Félix les servit avant de lancer un film qui fit rouler des yeux Alice.
- t'était pas obligé
- comme au bon vieux temps, on ne s'en est jamais lacé on a même détruit la cassette à force de la regarder en boucle chez nos grands-parents.... tu te souviens ?
- oui, c'était la bonne époque... mais sérieux pourquoi ce film ?
- ton nom de un
- logique
- puis j'ai toujours trouvé que vous vous ressembliez, blonde, rêveuse, pas très douer pour l'étude, qui n'en fait qu'à sa tête, intelligente,... puis ce côté fou qu'on retrouve dans le dessin animé...
Alice soupira, elle avait autant changé ? Oublié qui elle était ? Non elle enfouissait juste tout pour être forte mais voilà bien une différence avec le personnage, elle était tout sauf forte.
Un bras entoura ses épaules alors que le dessin animé débutait.
- t'inquiète pas... ma belle... tu ferais un micro efforts tu serais parfaite... puis tu n'as pas besoin de tes lunettes tout le temps voir plus du tout il me semble
C'était vrai que sa vue c'était très amélioré finalement mais ses lunettes la rassurait dans le fond, elle voyait la vie à travers et s'en détachait facilement pour ne plus être touchée aussi fortement.
Félix prix l'objet en fer par le morceau du nez et le retira délicatement pour le poser sur la table.
-Voilà... c'est mieux, sourit le plus âgé
Alice se força à sourire touchée par son attention.
VOUS LISEZ
Alice au pays des Geek
General FictionAlice est timide et renfermé depuis le décès de son père. Jusqu'à ce qu'un lapin blanc souvent en retard l'entraîne dans son monde caché des jeux vidéo. Arrivera-t-il à faire ressortir la vrai Alice accompagné de ses amis ? Bienvenue à Alice dans l'...