Level 15

22 6 0
                                    

Vendredi, Alice avait été littéralement kidnappée par un dénommé Félix bien trop impatient de passer la soirée en compagnie de sa cousine préférée. Au programme: pizzas, un gâteau au chocolat fait par sa mère, de l'ice-thea pour Alice et pour lui une bonne bière. Il aurait bien fait boire sa cousine mais il était sur qu'elle ne tiendrait pas l'alcool n'en aillant jamais bu.

Avec ce dîner des plus diététiques, l'étudiant avait prévu de passer la soirée devant les Star Wars. S'il lui ressortait Alice au pays des merveilles, sa cousine ne voudrait plus venir.

C'est ainsi qu'ils étaient vautré sans canapé entouré de coussins et couvertures devant la télévision. Alice tenait dans ses bras un grand lapin blanc, la peluche était abîmé par les années.

- tu l'as trouvé où ? Finit elle par demander

- après l'enterrement de ton père, j'étais venu te voir, tu as refusé... tu te souviens ?

- oui

Alice avait plus de facilité à parler de cette personne qui lui manquait terriblement. Elle avançait pas à pas.

- et bien tu vas trouver ça drôle, fit Félix en se grattant l'arrière du crâne, j'ai vu l'oreille qui dépassait de la poubelle. Je l'ai pris en me disant que tu finirais par regretter de l'avoir jeté... j'avais pas raison?

- non

- non?!? Pourtant tu veux pas la lâcher

Alice éclata de son rire cristallin communicatif avant de vite se reprendre.

- tu verrais ta tête Fé' c'était épique

Le jeune homme souffla longuement.

- t'es nul

- y a pire

- toi et ta pote ? Ouais vous êtes une sacrée paire surtout ensemble. Bref pour ton lapin

Alice perdu immédiatement son sourire en baissa la tête.

- je pensais l'avoir perdu... je m'en serai jamais séparé c'est quand même un cadeau de mon père, moi et cette peluche on est inséparable depuis la maternelle je te rappelle.

- donc tu penses que c'est...

- non, le coupa-t-elle, C'est ma mère... cette famille c'est écroulée quand mon père est mort déjà qu'elle était bancale

Alice se leva pour déposer un baisser sur la joue de son cousin.

- merci... j'aurais pas pu rêvé mieux comme cousin...

Alice avait les larmes au yeux et un grand sourire au lèvres. Elle se sentait bien, là.

Leur moment de tendresse fut interrompu par le bruit d'une main frappant la porte. Félix se leva pour aller ouvrir. Une jeune homme d'environ 20-23ans se tenait dans l'encadrement. Il était un peu plus petit que Félix et juste un peu plus grand qu'elle avec des cheveux teint en un bleu vif légèrement foncé et coupé au-dessus des épaules. Son visage était parfait. Il portait un t-shirt blanc presque transparent et un jogging gris tombant bien bas. Alice tentait de faire abstraction de l'inconnu en se concentrant sur le film mais c'était plus fort qu'elle, elle n'arrivait pas à quitter ce visage parfait des yeux.

- Salut mec, désolé de te déranger, t'aurai pas du beurre

- Ouais mais si tu veux, on va ce commander des pizzas. Tu veux te joindre à nous?

- nous?

Le garçon au cheveux bleu jeta un coup d'œil à l'intérieur de l'appartement et tomba vite sur la blondinette qui le fouillait du regard. Elle paressait tellement mignonne recroquevillée comme une enfant dans le divan avec l'énorme peluche.

- je veux pas vous déranger, si on m'aurait dit que tu te trouverais une meuf, rit-il

- hey! Réagit Félix, c'est ma cousine tu vois pas la ressemblance ?

- elle porte un de tes t-shirt et un mini short, il y a de quoi se poser des questions quand même, en plus elle cache son visage avec cette énorme peluche

Immédiatement l'intéressé montre son visage et lui tira la langue avant d'enfouir son visage dans la peluche.

- En effet elle te ressemble, si je dérange pas alors ça me convient.

- entre, on se fait les Star Wars

Félix s'écartant laissant entrer le nouvel arrivant et le conduit à salon.

- Alice, je te présente mon voisin, Jack, c'est un type sympa. Jack, voici ma cousine, Alice et son lapin blanc

Alice fit un simple hochement de la tête cherchant à soigneusement éviter l'inconnu. Même si Félix disait le contraire, le garçon était peut-être comme la bande de populaire de son école. Elle ne le connaissait pas. Du coin de l'œil, elle l'observa s'installa sur un pouf tout en discutant avec son cousin. Les deux garçons prirent des bières alors qu'elle chercha à rester sur le film. A cet instant elle se dit que si elle avait encore son téléphone, elle aurait pu discuter avec quelqu'un. Comme Elaine, elle aurait même débarqué à son secours à une époque. Ou peut-être à Faust.

Elle regarda les images sous ses yeux défilé. Elle n'arrêtait pas de penser aux images de Elaine derrière sa caméra dans cette chambre si familière mais surtout, qui semblait avoir encore plus de bazar

Alice au pays des GeekOù les histoires vivent. Découvrez maintenant