S'en était presque déboussolant et pathétique. Elle avait pu faire seulement deux pas dans l'enceinte du lycée que d'autres élèves l'avaient arrêté. Elle s'y était attendue et son esprit n'arrêtait pas de vouloir enterrer sa meilleure amie six pieds sous terre. C'était tellement tentant.
- mais tu es vraiment Lys ?
C'était un garçon de seconde qui venait de lui poser la question. Elle sembla être légèrement déstabilisée. Bien sûr que c'était elle. Qui d'autre serait assez fou pour être amie depuis aussi longtemps avec Elaine. Elle se sentait soudainement mal à l'aise d'être autant au centre de l'attention. Elle voulait revenir la fille invisible harcelée par les populaires. Mais Lys avait été emporté par la célébrité de Dark Nightmare.
Parfois il lui arrivait de trouver ce pseudo vraiment très bien approprié.
Cette dernière était reconnue comme influenceuse, ne parlant pas uniquement de jeux vidéo, bien qu'elle essayait tout et n'importe quoi. Il lui arrivait de faire des vlog et autres choses divertissantes pour sa communauté. Par défaut, Lys, sa compagne de jeu, était elle aussi influenceuse. Surtout depuis cette idée de chaîne commune.
Alice fut sortie de sa panique par un bras passant autour de son cou. Ce contacte l'aida à retombée sur terre dans une douce sensation de tendresse.
- vous voyez bien qu'elle n'est pas à son aise les gars.
La blonde prit une profonde inspiration.
- ne faites pas attention à moi...
Faust profita de leur surprise pour l'emmener vers le bâtiment scolaire. Arrivé devant l'entrée, comme à leur habitude le groupe des populaires s'y tenait. Et sans surprise Kate qui c'était montrée assez discrète s'approcha avec assurance.
- depuis quand une paumer pareil peut attiré autant de regard
- je m'en passerai bien
C'était totalement vrai. On n'arrêtait pas de la dévisager. Elle voulait redevenir une inconnue mais c'était impossible. Pas après les vidéos de ce week-end. Être filmer ne lui posait aucun problème, non le problème c'était tout ses regards de toutes sorte, impressionné, admiratif, intrigué ou encore jaloux. Comme la rouquine. Elle transpirait complètement la jalousie. Parce que cela ne lui était jamais arrivé à elle. Elle avait beau tout faire pour être populaire, son nom n'était pas connu.
Alice soupira et serra la main de Faust. Il était comme son encre et son fard à la fois. Elle inspira profondément.
Elle ne devait pas se faire emporter par ce retour de notoriété si soudain. Parce que, oui elle avait déjà été mise au premier plan, on l'avait déjà reconnue dans la rue autrefois. Elaine et elle étaient l'un des duos les plus connu dans les jeux vidéo. Peut-être trop rapidement, elles avaient gravit les échelons sans s'en rendre compte. L'asiatique n'avait pas changé depuis et touchait toujours autant le sommet. Gameuse dans l'âme, elle partageait aussi son quotidien à la colocation. Son public s'était alors élargit.
- ça va aller ?
Elle regarda Faust et lui sourit sincèrement.
- je dois juste ignorer ses regards bien trop nombreux. Je n'ai plus l'habitude c'est tout
- comme si tu avais pu déjà être populaire gamine, fit avec dédain la rouquine.
- qu'est-ce que ça change ?
- tu n'es pas le centre du monde et c'est pas parce que tu as enfin appris à t'habiller que les gens vont t'adorer. Rêve pas, ils sont juste surpris de ton changement de look et que Faust sorte avec toi. Tu vaux pas un clou.
Alice ferma les yeux, avant de regarder avec insistance Kate.
- tu n'as pas compris, tu me fous la paix et on est quitte. La vie, c'est pas ton opinion uniquement qui compte.
Son ennemie crevait de jalousie et elle avait simplement envie de lui montrer son profil Instagram et Twitter afin de lui démontrer qu'elle se trompait. Elle se souvenait d'avoir été surprise de découvrir combien la communauté de sa meilleure amie l'adorai dès sa première apparition. De même sur le vlog de retour et les quelques lives lancer n'avait fait que monter en puissance son retour. Au final, il n'avait pas fallu grand chose, et près de tout les geeks du lycée l'avait reconnue, ainsi que les curieux. Mais il était hors de question qu'elle devienne une diva. Non elle était simplement Alice.
Une rêveuse un peu perdue dans la mélancolie remontant la pente définitivement pour retrouver sa joie et bonne humeur oubliée. Elle se tourna vers Félix qui n'avait pas lâché sa main un seul instant. Elle sourit de plus belle en se rendant compte combien en si peu de temps, il lui était devenu indispensable et tout ce que son cœur ressentait avec bien plus de force pour lui.
- on y va ? Où tu seras encore en retard et moi par la même occasion
Il eut un petit rire et un grand sourire avant de l'entraîner devant l'entrée de la classe pour une longue journée de cours.
- tu as fait te devoir au moins ou vous avez passer votre journée sur des écrans ?
- j'ai fait mes devoirs et réviser mon Japonais, Peter n'en peut plus, il passe aller suivre des cours.
- je l'accompagnerai bien, c'est une bonne idée pour ne pas se retrouver larguer devant vous.
- il y a aussi mon cousin qui ne sait pas donc vous avez pas à vous mettre la pression ça fait du trois contre trois.
- mouais
VOUS LISEZ
Alice au pays des Geek
General FictionAlice est timide et renfermé depuis le décès de son père. Jusqu'à ce qu'un lapin blanc souvent en retard l'entraîne dans son monde caché des jeux vidéo. Arrivera-t-il à faire ressortir la vrai Alice accompagné de ses amis ? Bienvenue à Alice dans l'...