Aujourd'hui était un jour particulier pour Louis. Nous étions le douze janvier, le jour de l'anniversaire de son idiot de meilleur ami. Louis et Niall avaient longuement insisté pour que Harry puisse sortir ce jour-là. Greg s'était porté responsable, si un problème se produisait à l'extérieur de l'hôpital. Marie savait que le temps était de plus en plus compté, alors elle ne refusa pas ce petit moment « hors du temps ». Zayn ne se doutait de rien. Il alla en cours, comme les autres jours, sans penser une seule seconde de ce qui se déroulait à son insu. Harry avait râlé qu'on ne l'ait pas prévenu du programme. Enfin, c'était plus pour la forme qu'autre chose. Il était bien content quand Louis était arrivé dans sa chambre, en lui demandant de faire son sac ce jour-là. Passer un week-end entier en dehors du service. Deux jours avec Louis, jour et nuit. Comme si, le service n'existait pas. Comme si, la maladie n'existait plus. Comme si, le temps avait cessé de tourner. Parce que pendant ce moment, Harry ne voulait plus penser aux conséquences. Il ne voulait plus se retenir. Le bouclé voulait tout simplement vivre.
- Haz ?
Il sursauta en entendant cette voix. Il arrêta de fixer la peluche de Gemma, pour croiser le regard de son meilleur ami. Harry savait pourtant que ça ne pouvait pas être Louis puisqu'il était parti chercher Zayn. Les sœurs du basané et du mécheux devaient venir. Peut-être que c'était la véritable raison du trouble que ressentait le plus jeune. Elle lui manquait, c'était indéniable. Le blond s'approcha délicatement, et Harry n'eut besoin de prononcer aucun mot pour qu'il comprenne que ça n'allait pas si bien que ça. Que quelque chose lui faisait du mal à l'intérieur. Pourtant, Harry ne voulait pas être égoïste en réagissant de cette manière. Les meilleurs amis entendirent des voix. Ils savaient que ce n'étaient pas les garçons. Pas encore.
- Tu as le droit de ne pas être bien H. C'est normal.
- Elle... Elle me manque tellement...
- Je sais... À moi aussi.
Niall serra aussi fort que possible son meilleur ami. Comme si, ses bras avaient le pouvoir de guérir les blessures du passé. Comme si, il pouvait prendre toute la souffrance du plus jeune. De lui enlever cette tristesse. Mais si c'était possible, ça ferait bien longtemps qu'il lui aurait enlevé cette maladie.
- Et si, on allait dire bonjour ?
- Je... Je ne sais pas si je vais en être capable...
- Je comprends.
Niall laissa son meilleur ami afin d'aller saluer les personnes qui venaient d'intégrer la collocation. Une des filles décida de monter rencontrer Harry. Elle savait qui il était et ce qu'il représentait pour son frère. Le bouclé était en train de regarder ses vieux dessins, ceux qu'il avait faits de sa sœur. Elle était si belle.
- Bonjour.
Le bouclé releva le visage et croisa un visage qui lui était familier. Pourtant, il ne la connaissait pas. Harry en était sûr. Quant à elle, c'était différent. Elle savait qui il était. Ce qu'il représentait pour son frère. Même si celui-ci ne l'avait jamais avoué à voix haute.
- Je me présente, Lottie. Je suis la petite sœur de Louis.
Il comprit pourquoi il l'avait aussi facilement reconnu. Harry sourit pour faire bonne figure, mais c'était si dur de rencontrer sa sœur, alors que la sienne n'était plus de ce monde.
- Enchanté Lottie.
- Tu ne veux pas venir en bas avec nous ?
- Je... Je ne préfère pas...
VOUS LISEZ
Always You [LS]
FanfictionBonjour, moi c'est Louis. Louis Tomlinson, jeune étudiant infirmier de dernière année. J'avais tout pour être heureux, je faisais des études qui me plaisait, un meilleur ami extraordinairement bête mais que j'aime quand même. Oui je parle de toi Zay...