Seizième Chapitre

141 18 2
                                    

Moment hors du temps. C'était ce que signifiait leur sortie à la patinoire. Louis profita du rire et du sourire de Harry, comme si c'était la dernière fois qu'il le voyait. Les garçons laissèrent Harry profiter des enfants une dernière fois, jusqu'à ce que du sang se mette à couler de son nez. Louis comprit que le décompte arrivait à la fin, que peut-être ce soir, ce serait la dernière opportunité pour lui d'ouvrir son cœur au bouclé. De lui dire tout ce qu'il ressentait au plus profond de lui. Parce que même s'il avait peur, l'horloge continuait de tourner, l'état de Harry continuait de se dégrader considérablement. Bientôt, leurs moments ne seraient plus que de lointain souvenirs. Et ça lui brisa le cœur d'en prendre réellement conscience. Jamais il ne ferait sa vie avec Harry, pas dans cette vie. Perdre encore quelqu'un qu'il aimait, comment ferait-il pour tenir ? Lui seul avait la réponse, et si vous la connaissiez, vous sauriez qu'il n'était pas si fort. Que son sourire n'était qu'un simple masque pour cacher le chaos qui se produisait dans sa tête depuis plusieurs semaines maintenant. Harry ne tiendrait pas jusqu'à son anniversaire, il ne serait plus là dans quelques jours, peut-être même quelques heures.

- Lou ?

- Je n'y arriverais pas, Za.

- Dis-lui alors.

- Que je lui dise ?

- Lou, ce n'est pas parce qu'il va mourir, qu'il n'a pas le droit de savoir...

- Je sais...

Mais c'était tellement difficile pour Louis d'ouvrir son cœur, alors qu'il ne pourrait pas profiter de la personne qui le faisait battre. Cette situation était en train de rendre malade l'étudiant. Il se sentait incompétent, un moins-que-rien. Et il voulait devenir infirmier ? Ce n'était qu'une mauvaise blague à ses yeux, puisqu'au final, il était incapable de sauver une vie. Il avait été incapable de sauver sa mère, puis était venu le tour de sa petite sœur, il y avait eu Valentin aussi, et maintenant Harry. Ce fut trop pour lui. Il n'était pas fait pour ce métier. C'était comme une évidence à ses yeux. Il avait pris une décision qui changerait sa vie à jamais. Parce qu'après tout, pourquoi en faire son métier quand on n'est déjà pas en mesure de sauver les personnes qui nous entourent.

Les enfants finirent par rentrer à l'hôpital, et le cœur de Harry se serra, parce qu'il savait que ce serait la dernière fois qu'il les verrait. Il les avait serré tellement fort dans ses bras, en leur répétant à quel point il était fier d'eux. Lucie avait compris que c'était terminé, qu'elle ne le verrait plus. Elle perdait son repère du service une nouvelle fois. Tous les enfants perdaient leur repère, et ça fut douloureux. Parce que le bouclé avait retrouvé une famille en intégrant le service trois ans plus tôt, une famille importante à ses yeux. Même s'il avait nié avoir quelque chose qui le raccrochait à la vie lors de sa rencontre avec Louis, il savait à présent qu'il avait menti.

Louis appela Liam pour lui proposer de venir manger avec eux, une dernière fois. Liam comprit sans poser de question, la raison de la demande particulière de Louis. Et il en prit davantage conscience en voyant Harry, et son teint pâle. Il avait l'habitude de le voir aussi blanc, mais pas autant. Ce fut comme s'il était sans vie. Liam ne prit pas le temps de réfléchir qu'il prit le bouclé dans ses bras. Il le serra tellement fort, comme si ses bras avaient le pouvoir de tout effacer. Comme si, ce geste avait le pouvoir d'arrêter la progression de la maladie. Mais il savait que ce geste ne changerait rien à la fin de son histoire.

- Je suis désolé...

- Pourquoi le serais-tu Li' ?

- J'ai demandé à ma mère de faire le test...

Always You [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant