Onzième Chapitre

144 17 5
                                    

Un moment hors du temps, voilà ce que représentait leur escapade dans le parc. Harry ne savait pas trop ce qui l'attendait en suivant Louis, mais une chose était sûre, il lui faisait confiance. Comme il ne l'avait jamais fait avant lui. Parce qu'il venait de prendre conscience que c'était auprès de l'étudiant qu'il voulait passer ses derniers moments. Le temps qui lui restait avant la fin du décompte. Louis finit par s'arrêter et se tourna vers le bouclé à ses côtés.

- Ça te dit de regarder les étoiles ?

Harry hocha la tête, Louis savait ce que représentaient les étoiles à ses yeux. Et peut-être que le mécheux le faisait dans un but bien précis. Peut-être que le bouclé n'était pas le seul à avoir besoin de se rappeler qu'il ne les oubliait pas. Ce fut pour cette raison qu'ils se retrouvèrent allongés sur l'herbe. Les yeux regardant le magnifique ciel étoilé. Ou juste les êtres chers qui n'étaient plus avec eux. Harry se perdit rapidement dans ses pensées. Mais une question tournait dans sa tête depuis quelques minutes.

- C'est quelle étoile qui représente ta maman ?

Louis fut surpris par la question, mais tellement heureux que ce soit le bouclé qui abordait le sujet. L'étudiant sourit en repensant à sa maman. Elle lui manquait, c'était une évidence.

- C'est celle-ci. Louis désigna l'étoile en même temps qu'il prononçait cette phrase.

Harry sourit tout en regardant l'étoile dont il était question.

- Ta famille à toi, elle se situe où dans le ciel ?

- Juste là, c'est les trois étoiles, inséparables...

Harry leva le bras pour pouvoir montrer où se situait sa famille, non sans avoir la boule au ventre. Parce que bientôt, lui aussi serait une étoile.

- Haz ?

- Oui ?

- Ils veillent sur toi, comme ils l'ont toujours fait.

- Je sais que bientôt, une quatrième se rajoutera auprès d'eux...

Louis comprit de quoi il parlait. Il savait ce que la quatrième étoile représentait, et ce fut douloureux d'en prendre conscience.

- Ta maman est fière de toi, tu sais ?

- C'est ce que Z me répète. Mais...

- Oui ?

- Je ne t'ai pas dit toute la vérité...

- Comment ça ?

- Tu vois la petite étoile à côté de celle que je t'ai montré ?

- Oui ?

- C'est ma petite sœur...

Ce fut la première fois qu'il en parlait à haute voix. La première fois qu'il prenait conscience qu'il n'avait pas réussi à sauver sa petite sœur.

- Lou... Je suis désolé...

- Si je suis parti de ma ville natale, c'est pour la simple raison que je ne supportais plus de les voir faire comme si rien ne s'était passé. Je m'en veux quotidiennement de ne pas avoir vu qu'elle n'allait pas bien... J'étais trop focalisé sur ma douleur, j'ai été aveugle, et maintenant, elle n'est plus là...

- Tu n'y es pour rien... Tu ne pouvais pas deviner qu'elle n'allait pas si bien que ça...

- J'ai perdu deux repères en quelques mois...

Always You [LS]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant